FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
Cesar20

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le concours Caesar IV A Carnival of Idiots Le troisième opus de Gaius le crédule  - a commencé

Concours  pour Caesar3 , il n'y a pas de projet actuellement, faites nous part de vos demandes. 

Partager | 

La religion, c'est quoi exactement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession: Etudiant

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 06 Jan 2008, 17:24

La Religion Dans Caesar IV

La Religion tient une place importante dans la société romaine, et donc dans Caesar4. Des dieux satisfaits pourront vous accorder leur clémence; bénir vos champs et récoltes, faire prospérer vos routes de commerce ou encore remplir vos marchés des produits lointains et raffinés. Par contre avec des dieux mécontents, attendez-vous aux pires des désastres; bâtiments détruits, champs dévastés, et bien pire encore ...

Pour construire des bâtiments religieux (autels ou temples), rendez-vous dans l'Interface;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et choisissez l'onglet Religion, représenté ci-dessous;

Vous obtiendrez alors une liste des bâtiments religieux que vous pouvez placer dans votre cité. Cette liste est composée de deux types de bâtiments : les autels et temples. Si vous n'êtes qu'au début de votre mission, les temples ne seront pas disponibles car ils ont besoin d'une unité de marbre pour leur construction. A titre d'information : Les bâtiments non disponibles sont les boutons grisés dans l'interface. Wink

Après la construction de vos temples et/ou autels, un prêtre se rendra dans les logements réclamants un lieu de culte. En répondant ainsi à leur demande, vous obtiendrez des habitants satisfaits et des logements de meilleure qualité. (Bonhomme au visage vert lorsque vous cliquez sur le logement)

Lorsque les Dieux sont heureux, ils vous peuvent vous accorder 2 sortes de récompenses.

La première, s'appelle les DEVOTIONS :

Plus vous avez de logements ayant accès a un bâtiment religieux, plus la couverture de votre cité sera bonne, plus vous avez de chance de connaître une dévotion de la part d'un de vos Dieux.

Il y a trois 'niveaux' de dévotions. Si 20 logements ont accès à un lieu de culte, vous aurez la première Dévotion (la moins importante), 40 logements, la Dévotion 'moyenne', 60 ou plus la plus grande Dévotion.

Les Dévotions accordées par chaque Dieu sont expliquées plus loin.

En plus des Dévotions, il existe des BIENFAITS :

Ils sont également basés sur le nombre de fidèles dans votre cité, mais ne sont accordés les deux divinités les plus vénérées de la cité. Si 3, 4, voir tous les Dieux ont une couverture égale, deux d'entre eux sont choisis au hasard. Vos chances de recevoir un de ces bienfaits augmentent au fur et à mesure que votre population s'accroit. Sachez qu'un petit un petit bienfait demandera au moins 750 fidèles, un grand : 3300 !

Notons juste que Jupiter, roi des dieux et d'un caractère plutôt jaloux, peut également vous punir pour l'avoir négligé. Celà se produit quand votre population est d'au moins 750 personnes et que ce dernier n'est pas l'un des deux dieux plus adorés. S'il n'est pas trop mécontent, il détruira un bâtiment. Dans le cas contraire, il en détruira deux, dont un temple ou autel d'un autre dieu.

Finalement, un dernier conseil, selon la mission que vous jouez, essayez de privilégier Mercure (Mission Economique) ou Mars (Mission Militaire). Il suffit parfois d'un petit détail comme ceci pour vous faire gagner Wink

Les DIEUX (Temples + Autels) :

Jupiter - Dieu du ciel et de la foudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévotions :

1. César est plus clément si votre cargaison est en retard.
2. Les recettes des impôts augmentent.
3. Les bâtiments évoluent plus vite.

Bienfait inférieur : Il châtie quelques criminels.
Bienfait supérieur : Il châtie tous les criminels.

MarsDieu de la guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Les armures et les armes sont produites plus vite.
2. Vos cohortes sont plus meurtrières.
3. Les recrues arrivent plus vite.

Bienfait inférieur : Il donne de l’expérience à une cohorte.
Bienfait supérieur : Il donne de l’expérience à toutes les cohortes.

MercureDieu du commerce

1. Les tireurs de chariots peuvent porter un objet supplémentaire.
2. Les commerçants paient plus pour vos exportations.
3. Les routes commerciales sont moins chères à ouvrir.

Bienfait inférieur : Il accorde une petite somme d’argent au trésor pour chaque route commerciale ouverte.
Bienfait supérieur : Il accorde une somme d’argent importante au trésor pour chaque route commerciale ouverte.

CérèsDéesse de l’agriculture.

1. Les raisins et les olives poussent plus vite.
2. Les moutons et les troupeaux sont élevés plus vite.
3. Les céréales et les légumes poussent plus vite.

Bienfait inférieur : Certaines récoltes mûrissent instantanément
Bienfait supérieur : Toutes les récoltes mûrissent instantanément

BacchusDieu du vin

1. Le vin est produit plus vite.
2. Les bâtiments attrayants le deviennent encore plus.
3. Tout le monde dans la cité est plus heureux.

Bienfait inférieur : Les logements patriciens reçoivent des produits exotiques et de luxe supplémentaires du même type que ceux qu’ils possèdent déjà.
Bienfait supérieur : Les logements patriciens reçoivent encore plus de produits exotiques et de luxe supplémentaires du même type que ceux qu’ils possèdent déjà et même chose pour les équités et leurs produits de luxe !
.

Dernière édition par eoinstein le Mar 28 Oct 2008, 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession: Etudiant

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 06 Jan 2008, 17:26

.
Les FESTIVALS :

On peut organiser un festival dédié à un dieu quand la situation s'y prête et surtout quand on a les ressources suffisantes pour les organiser. Le coût d'un festival est variable, il dépend du nombre d'habitants dans la cité. (Plus il y en a, plus il est cher)

Les festivals s'organisent dans le Conseiller Impérial, bouton 'Déclarer la fête'.

Il existe un type de festival pour chaque Dieu :

Grand Sacrifice de Jupiter :

• Besoins : Des céréales et un temple de Jupiter.
  • Condition : Quand Jupiter se montre jaloux des autres dieux et pourrait faire subir son courroux olympien aux bâtiments de la cité.
  • Effet : Ça le calme

Fête de Mercure :

• Besoins : De l'or et un marché exotique.
  • Condition : Quand les habitants sont riches, mais que le trésor de la cité ne l'est pas.
  • Effet : Les revenus tirés des taxes sur les ventes sont doublés pendant quelques mois.

Bacchanales :

• Besoins : De l'argent, du vin et une résidence du gouverneur.
  • Condition : Quand les praticiens sont trop tristes
  • Effet : Il augmente le contentement des maisons des praticiens pendant quelques mois.

Parade de Mars :

• Besoins : De l'argent, des vêtements et un centre d'entrainement.
  • Condition : Quand le moral des troupes est au plus bas
  • Effet : Il améliore le moral de toutes les cohortes de la cité.

Cerialia :

• Besoins : De la viande et un cirque.
  • Condition : Quand les Equites et les Plébéiens sont dépressifs
  • Effet : Il permet la tenue de jeux du cirque particulièrement impressionnants et augmente le contentement des Equites et des Plébéiens pendant quelques mois.

Exclamation Remarque : Le festival de Mercure est le plus intéressant Wink

.

Dernière édition par eoinstein le Mar 28 Oct 2008, 12:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Olibrius
Procureur
Procureur

Masculin
profession: Kiné

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes, appelez-moi juste César Olibrius!
Mission actuelle: Concours

MessageSujet: Dévotions et bienfaits   Sam 12 Jan 2008, 23:34

Je suis allé sur "heaven" pour avoir qqs explications sur les dieux. On y explique qu'il existe trois niveaux de bonus ("dévotion" je suppose dans le tableau du conseiller en religion dans c4). Ces trois niveaux sont représenté par des mains avec 1 pouce levé, effectivement, il m'est arrivé d'avoir 1, 2 ou 3 mains en regard d'un ou plusieurs dieux.

Toujours sur heaven, on m'explique qu'il existe 2 niveaux de "bénévolences" ("bienfait" je suppose dans le tableau du conseiller en religion). Ces niveaus sont représentés par des soleils, et c'est là que je ne comprends pas car on peut obtenir plus que 2 soleils (4 voire 5 je pense).

Qqun pourrait m'expliquer?

Merci.
vincet33
Questeur
Questeur

Masculin
profession: Empereur romain...

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 11
Mission actuelle: Vimicinum

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 13 Jan 2008, 00:14

bas en fait je supose que a partir du moment ou tes batiments religieux sont bien disposé, et que le dieu le montre satisfait, si la couverture reste la meme, si elle est toujours aussi forte a mesure que la cité evolue, tu gagne en bienfait, c'est à dire que la fréquence et je croi le niveau d'aide des dieux sont accru.
Je te dis il me semble, parce que je me souviens avoir reçu de Jupiter des bienfaits avec 4 soleil et cela sans construire de nouveaux temples alors qu'a la base je n'en avais aucun
Karimon
Procureur
Procureur

Masculin
profession: Littéreux

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Royaume, République éco + mili Empire 4 éco
Mission actuelle: Ephesus

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 13 Jan 2008, 01:58

C'est une question de population. Plus elle est nombreuse plus les dieux agissent. Ces bienfaits sont divers. Les deux plus intéressants à mon avis sont Jupiter, qui accorde des dépassements de délai pour les requêtes de Caesar et supprime les révoltes et Mars qui augmente la vitesse de production des armes et le niveau des armées.
Ensuite vient Mercure qui fait rentrer plein de sous dans les caisses grâce au commerce. et surtout augmente les charges portées par les convoyeurs. Donc les marchés et les ateliers regorgent rapidement de marchandises à disposition de la population et de matières premières à traiter. Cela permet de diminuer le nombre des plébéiens et des lieux de production et fait augmenter le ratio de prospérité de la ville.
Les autres bienfaits sont surtout agricoles.
Bacchus saoule la population et rend tout le monde heureux.
Cérès donne des tonnes de blé. etc.
Olibrius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 13 Jan 2008, 09:26

Ne confondons pas dévotions et bienfaits . Les bienfaits dont me parlent Karimon sont en fait des dévotions et au plus il y a d'habitations couvertes au plus elles seront nombreuses (3 dévotions max par dieu si 60 habitations couvertes, le nombre de dévotions accordées correspond au nombre de pouces levés dans le tableau religieux et sont effectivement au nombre de trois max).

Mais ma question portait sur les bienfaits. Ils sont eux représentés par des soleils. Il n'en existerait que 2 max (cfr "Heavengames"), seulement, toujours dans le tableau religieux, on peut obtenir jusqu'à 4 voire 5 soleils, c'est là que je ne comprends plus...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 13 Jan 2008, 10:27

on peut avoir effectivement 4 ou 5 soleils fonction de la satisfaction du Dieu pour la qualité de sa couverture et le nombre de fidèles .
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Dim 13 Jan 2008, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les 2 premiers la population est de 5000 avec 1 autel et 1 temple , pour les 2 derniers la population est plus importante avec que des autels
je pense que Eoinstein pourra peut être donner des explications plus précises Laughing
diabolik
Citoyen
Citoyen

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Sam 19 Avr 2008, 17:45

Permettez de répondre à vos questions sur ces fameux "soleils" qui correspondent aux bienfaits. Les soleils représentent votre "niveau" par rapport au prochain bienfait que vous allez obtenir. Lorsque que vous possédez 5 soleils sur un meme dieu, vous obtenez le bienfait inférieur de ce dieu. Wink Si vous réussissez à nouveau à remplir la ligne de soleil de ce dieu, vous pourrez alors bénéficiez du bienfait supérieur
Olibrius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: La religion, c'est quoi exactement ?   Sam 19 Avr 2008, 19:37

Ca c'est de la réponse de pro! Merci Diabolik!

La religion, c'est quoi exactement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1