FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Bugs, patchs et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groseille
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

MessageSujet: Bugs, patchs et compagnie   Mer 08 Nov 2006, 19:43

Alors je résume (ou plutôt je tente de le faire) :
1. Le jeu sort (enfin ! ), de nombreux joueurs en font l'acquisition.
2. Palsembleu ! il marche pas (bien)... de nombreux soucis techniques sont listés (écran noir, écran blanc, plantages, bizarreries - genre incohérences dans les demandes de César, accès aux routes commerciales, etc.). Le site officiel confirme : exaspérations en tous genres, déceptions, appels au secours...
3. Il apparaît que la config minimale requise n'est pas celle que l'on croyait mais plutôt (carrément) plus musclée.
4. En plus, il est difficile (impossible ?) de comprendre avec quelles cartes graphiques, au juste, le jeu fonctionne correctement (Nvidia semble être la marque la mieux adaptée) : certains arrivent à le faire tourner avec des cartes a priori moins performantes que d'autres, qui n'y arrivent pas.scratch
5. Mise au point sur le forum (merci cesar20, merci les contributeurs du forum ! ) : différentes opérations sur l'ordi permettent d'optimiser l'accès au jeu (dont le curseur au minimum pour tout ce qui est graphique).
5. Là-dessus, bonne nouvelle : un patch sort !

Donc, ma question est : ce patch résout-il (au moins pour l'essentiel) les problèmes ? Ou bien seulement à la marge ? Les joueurs qui ont eu des problèmes avant la sortie de ce patch, ont-ils constaté une nette amélioration depuis ?Question

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 08 Nov 2006, 19:58

Il faut noter que deux patch sont sortis :
L'un le 27 septembre - qui fonctionne juste pour la version américaine du jeu et qui n'offre que des améliorations directes du jeu et non techniques.

Un autre patch est en préparation - celui-ci valable sur toutes les versions du jeu et qui ne résout que des problèmes techniques mais nous ne savons pas encore lesquels.

Puisque ce deuxième patch n'est pas encore sortit, personne ne peut vérifier les améliorations qu'il offre...
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 08 Nov 2006, 22:10

groseille, tu as très bien résumé la situation !

je rajouterai juste qu'il semble quasi certain que ceux qui arrivent à jouer et qui au bout d'un certains moment plante, que ce problème soit tout simplement un problème de montée en température du processeur et de la carte graphique. Ce problème est assez simple à résoudre en ouvrant votre PC et si besoin en ajoutant un ventilateur supplémentaire. Et ça, le futur patch ne pourra le résoudre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
groseille
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Jeu 09 Nov 2006, 02:36

OK autant pour moi. Donc je rectifie et je complète :

7. (m'a gouré il y a deux numéros 5... un peu comme le gaston R5 qui n'existait pas, pour ceux qui connaissent geek ) : Damned, le patch est que pour les anglophones...

8. Au passage, notons l'utile astuce d'un joueur perspicace qui soumet une solution purement mécanique à certains plantages : le refroidissement de la babasse...

9. Un autre patch est annoncé : tous les espoirs sont permis...
tiloudeux
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 4
Mission actuelle: Brundisium

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Jeu 09 Nov 2006, 04:04

cesar20 a écrit:
Ce problème est assez simple à résoudre en ouvrant votre PC et si besoin en ajoutant un ventilateur supplémentaire. Et ça, le futur patch ne pourra le résoudre...

Génial, avec le portable :cyclops:
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Jeu 09 Nov 2006, 10:28

tiloudeux a écrit:
cesar20 a écrit:
Ce problème est assez simple à résoudre en ouvrant votre PC et si besoin en ajoutant un ventilateur supplémentaire. Et ça, le futur patch ne pourra le résoudre...

Génial, avec le portable :cyclops:
tu peux toujours essayer en jouant dans ton frigidaire lol!

plus sérieusement, il y a beaucoup de personnes qui utilisent leur PC Portable assis et posé sur leurs jambes, ainsi, les aérations sont quasiment complèment obstruées... à méditer. :idea:
tiloudeux
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 4
Mission actuelle: Brundisium

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Jeu 09 Nov 2006, 10:43

cesar20 a écrit:
plus sérieusement, il y a beaucoup de personnes qui utilisent leur PC Portable assis et posé sur leurs jambes, ainsi, les aérations sont quasiment complèment obstruées... à méditer. :idea:

Quand je suis au boulot (hein tobee ), je me vois mal jouer dans cette position... il est posé sur une table dans mon cas ;-)

PS, j'ai pas encore joué à C4 donc si ça tombe, je n'aurai même pas de problèmes
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 22 Nov 2006, 15:07

The reason the first patch was only for the US version is because all other versions were released with this patch already applied. It only fixed C4 online, so I am led to believe.

C4 runs on my machine quite well, there are sometimes some problems, but mostly it runs well.

From my readings of the Tilted Mill tech forum there are a few things that can be done by players having trouble with the game:

1. If you have an Nvidia graphics card, run the 91.31 drivers. If you have an ATI card, try the newest drivers, if not satisfactory try the next to newest drivers. Uninstall any old drivers (using add/remove programs) before installing different drivers. Nvidia cards seem to have less problems running the game at the moment.

2. Connect to Windows update site and install all Windows updates. When it finishes, connect again and continue to connect until it says there are no updates remaining to install. This will ensure that the latest service pack for your operating system is installed.

3. Ensure that there is free space on the drive that contains windows. There must be at least 20% of the full capacity of the drive free. Check also (by running dxdiag) that page file is at least 2gb in size.

4. Defragment the drive with Windows installed.

5. If you run a dual core processor, it may be necessary to install a patch from either AMD or Intel.

6. Check that your graphics card is Direct X 9 compliant. Many cards (GeForce 4 series for example) are not DirectX9 compliant.

7. Unless you have very high end graphics card, run the game on "Best Performance" settings. Only change to higher settings for making screenshots.

8. Ensure that no CD-emulation software is installed on the system, such as Daemon Tools. Often the copy protection will not allow the game to run if it detects such software.

9. If you have more than one CD drive, disable all but one drive.

10. If your system is baseline, ie 64mb graphics card, processor under 1.8ghZ, 512mb RAM, expect choppy performance even at low settings. More graphics card memory and more RAM will help.

11. If you encounter lockups on a certain mission (I have had them in the very first tutorial, and the Burdigala mission), rather than just exit C4, you should shut down Windows entirely and reboot.

12. As Cesar20 suggests, try removing the PC cover and/or adding cooling to the graphics card. Also check that the cooling fins of the card (and also the CPU) are not clogged up with dust.

I'm not an expert mind you, but these are the most common things I have read on the TM forum, along with my own experiences.
groseille
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 22 Nov 2006, 15:59

Thanks for your help Goonsquad, but C20 already submitted to this forum such a list here : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(besides he did it in french Rolling Eyes )

I didn't check but I think he took into acount the advice of TM official forum and I guess his list is pretty complete, isn't it ?
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 22 Nov 2006, 16:21

With all due respect to Cesar20, and he well knows I have immense respect for his knowledge and dedication to assisting French players, no his list is not complete. His list does not include 2,3,5,6,7,8,9,10 or 11 above, and No 1 does not include the versions of drivers to look for. These are all things that can cause C4 to not run properly. His post you linked is a very detailed explanation of how to uninstall the game, update drivers, install SP2 (for those running Windows XP- it is Service Pack 4 for Windows 2000) and install DotNet2. In fact Cesar20 asked me if I could come onto this forum to assist a little and that is what I have tried to do to the best of my ability as a personal favour to him.

Groseille, it is entirely up to you whether you try these things I have suggested to make the game run well on your system. However, until you do try them, I don't really think you should be posting lists of bugs which will only deter people from buying this game when the problem may well be with your system. I'm happy to look at your dxdiag as this is the best way to detect what may be wrong in your specific case. And if I cannot tell what is wrong I will show it to someone who can.
bouriquette
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Ven 05 Jan 2007, 15:33

Déjà j'ai du augmenter ma ram pour ce jeu prix 60euros et en plus il faudrait rajouter un ventilo non mais cela va revenir à combien? C'est n'importe quoi Sierra devrait fournir un PC neuf avec ce jeu!!!!!!!
Vicko
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Dim 07 Jan 2007, 16:26

Bonjour à tous. je viens d'acquérir Caesar IV, je suis un voeux fan de ce jeu, depuis caesar II. Il est vrai qu'il est décevant aux premiers abords, jouabilité, configuration etc... en tout cas ça change de la perfection que l'on avait pu avoir avec caesar III.

Mon souci : Je ne sais pourquoi, mais a chaque fois mes maps sont noirs, juste aux endroits où je peux construire, en gros j'ai un carré noir avec de la végatation dessus a l'endroit de ma map.

J'espere que mon probleme n'est pas isolé, si ça se trouve c'est un paramètre mais j'ai pourtant bien cherché.

Merci a plus Smile
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Dim 07 Jan 2007, 16:53

Bonjour,

As tu mis tes pilotes à jour ? As tu essayé de mettre les réglages du jeu au minimum et surtout, désactivé les ombres ?
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Dim 07 Jan 2007, 18:32

Ta carte graphique n'est pas assez puissante pour supporter la dernière version de DirectX (DirectX 9, je crois) Smile
La seule soluce, en acheter une nouvelle Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Dim 07 Jan 2007, 22:10

Vicko a écrit:
Bonjour à tous. je viens d'acquérir Caesar IV, je suis un voeux fan de ce jeu, depuis caesar II. Il est vrai qu'il est décevant aux premiers abords, jouabilité, configuration etc... en tout cas ça change de la perfection que l'on avait pu avoir avec caesar III.

Mon souci : Je ne sais pourquoi, mais a chaque fois mes maps sont noirs, juste aux endroits où je peux construire, en gros j'ai un carré noir avec de la végatation dessus a l'endroit de ma map.

J'espere que mon probleme n'est pas isolé, si ça se trouve c'est un paramètre mais j'ai pourtant bien cherché.

Merci a plus Smile
Quelle sont les caractéristiques de ton PC ? Carte graphique, Ram etc... si tu ne sais pas comment trouver ces renseignements, télécharge le diaporama.
Vicko
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Lun 08 Jan 2007, 13:10

Pas de problème :
Jai un AMD 1,6 Ghz, une radeon 9250 et 512 de RAM. J'ai installé la mise a jour de ma carte graphique mais rien y fait, toujours ce noir sur ma map.
(Normalement) ma carte graphique supporte directx 9 puisque le logiciel est sur le cd d'installation.

Merci
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Lun 08 Jan 2007, 19:48

Si j'ai bien tout compris, tu arrives à jouer mais lorsque tu veux placer un bâtiment, à l'endroit où tu veux placer le bâtiment, c'est noir, c'est bien ça ?
peux tu nous faire une copie d'écran pour que l'on se rende mieux compte.

merci
Vicko
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mar 09 Jan 2007, 13:02

Disons qu'en fait c'est la map entière qui est noir, enfin juste les endroits où je peux construire, parce que a l'horizon les paturages sont verts. pas facile à dire, en gros la délimitation de la map est bien représenter car là où je peux construire, l'herbe est noir, je vous montrerais bien une capture écran mais je ne sais pas du tout comment on fait. :-\
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 10 Jan 2007, 00:57

Ok, envoie moi un copie de ton fichier DXDIAG à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vicko
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mar 16 Jan 2007, 12:33

Bonjour a tous. Il me semblait avoir poster un message avec ma configuration il y a déjà longtemps, désolé.
Jai un PC AMD 1600 Mhz avec 512 de RAM et une carte ATI Radeon 9250 ,128 Mo. Donc je pense qu elle devrait pouvoir supporter la derniere version directx 9, enfin jespere. sinon ça m emm...derait de devoir racheter une carte sachant que jai acheté la mienne il y a a peine un an.

Voila merci d avance.
Vicko
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mar 16 Jan 2007, 12:34

OUla !!
Pardon, je sais pas trop ce ki plante sur mon PC, je voyais pas les derniers messages.

Autant pour moi salut
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mar 16 Jan 2007, 19:06

j'ai bien reçu ton fichier DXDIAG.
la configuration est vraiment juste mais ça peut passer. Avant de faire des manipulations, as tu réglé les différentes options du jeu au minimum, et désactivé les ombres ?

Tes pilotes video et audio ne sont pas à jour.
Pour le pilote audio, tu vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui-ci (tu cliques sur Catalyst Software Suite). Tu ne fais pas exécuter mais enregistrer. Tu placeras le fichier où tu veux mais à un endroit où tu sauras le récupérer (par exemple mes documents).

procédure pour installer le nouveau pilote graphique :

1. Tu vas aller dans ajout/suppression de programme et supprimer tout ce qui est en rapport avec ATI. Il te sera sûrement demandé de redémarrer, tu le fais. ne t'inquiète pas si ton affichage est différent, c'est normal
  2. Après avoir redémarrer, tu iras à nouveau dans ajout/suppression de programme pour vérifer qu'il ne reste plus rien de ATI. Dans la liste des programmes, cherche DAO, tu supprimes.
  3. Si à un moment donné, tu as un message comme quoi un nouveau matériel a été détecté, et que l'on te propose de l'installer, tu fermes toutes les fenêtres.
  4. Il ne te reste plus qu'à ouvrir le fichier que tu as téléchargé et suivre les instructions.

je te conseille d'imprimer ce message et de bien prendre ton temps.

n'oublie pas non plus d'éffectuer les manipulations de base à savoir, défragmentation, nettoyage du disque dur, de la base de registre etc... comme indiqué dans le diaporama.

On verra ensuite pour le pilote audio et si le problème persiste, on verra avec TM. Ne brûle pas les étapes, ça serait du temps de perdu !!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 17 Jan 2007, 15:11

A prendre avec précaution

Il semblerait que la sortie du patch soit très prôche (quelques jours)
Nelson
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 9
Mission actuelle: Condate Riedonum

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 17 Jan 2007, 18:07

cesar20 a écrit:
A prendre avec précaution

Il semblerait que la sortie du patch soit très prôche (quelques jours)
^^ à prendre avec beaucoup de précautions lol. Génial. Sinon comment l'as tu su?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   Mer 17 Jan 2007, 18:45

Un modérateur du forum TM qui a posté un message dans ce sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bugs, patchs et compagnie   

Bugs, patchs et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant