FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Modifiez la textures de certains éléments du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Sam 12 Jan 2008, 20:10

Voici quelques fichiers à télécharger, parfois appelez Mods, afin d'apporter des modifications/améliorations à certains éléments du jeu.

Ces téléchargements sont issus du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. C4 Streetworkers V3

Avec ce petit programme, vous allez pouvoir modifier l'aspect de vos plazas. Tilted Mill a créé environ 65 plazas nouvelles. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix pour les utiliser. IMPORTANT : vous ne pouvez utiliser que 3 types de plazas à la fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous devez choisir vos plazas avant de lancer le jeu. Vous ne pouvez pas le faire en cours de jeu ! Il est fortement conseillé pour pouvoir utiliser ce programme d'avoir installé le jeu sur le compte administrateur de l'ordinateur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7.53Mo)
  2. Pack de plazas n°1

Installation
    Téléchargez le fichier et décompressez le où vous voulez (par exemple dans Mes documents). Choisissez les 3 plazas que vous souhaitez utiliser. Ensuite vous allez renomer les trois fichiers ainsi
    C4_Plaza_1.dds
    C4_Plaza_2.dds
    C4_Plaza_3.dds

Vous placerez ces trois fichiers dans le répertoire Caesar4... data/graphics/terraintextures . Vous aurez le message comme quoi ces fichiers existent déjà, voulez vous les remplacer ? Vous répondrez oui !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (289Ko)
  3. Pack de plazas n°2

Installation
    Identique au Pack n°1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (258Ko)
  4. Pack de plazas n°3

Installation
    Identique au Pack n°1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (178Ko)
  5. Pack de plazas n°4

Installation
    Identique au Pack n°1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (267Ko)
  6. Pack de plazas n°5

Installation
    Identique au Pack n°1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (516Ko)
  7. Pack de plazas n°6

Installation
    Identique au Pack n°1
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (342Ko)
  8. Neige

Avec ce mod, vous aurez de la neige dans certaines régions du nord de l'Europe. Vous entendrez souffler le blizzard, les chutes de neige seront croissantes pour aller jusqu'à la tempête de neige. Votre conseiller militaire sera vétu de rouge. Dans le fichier de téléchargement, vous aurez quelques exemples...

Installation
    a/ Vous placerez les fichiers C4_Apron_NE_04 et C4_Apron_NE_02 dans le répertoire Caesar4... data/Graphics/terraintexture
    b/ Vous placerez les fichiers Londinium_Color - Condate Riedonum_Color - Burdigala_Color -Lugdunum_Color dans le répertoire Caesar4...data/Scenarios
    c/ Vous placerez le fichier Blizzard.txt dans le répertoire Caesar4...data/Graphics/sfx
    d/ Vous placerez le fichier blizzard.wav dans le répertoire Caesar4...data/audio/sounds/misc
    e/ (Facultatif) Vous placerez le fichier C4_Advisor_legion dans le répertoire Caesar4...Data/Graphics/Textures folder
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7.14Mo)
  9. Vie de la cité - N°1

Ce mod modifie la texture de plusieurs bâtiments ainsi que l'aspect des routes, plazas et murs. cela leur donne selon le cas, un aspect plus "sale" ou plus "propre". Le corps de garde ainsi que sa bannière sont modifiés.

Installation
    Remplacez les fichiers existants par ceux téléchargés, ils ont le même nom. Certains se trouvent dans le répertoire Caesar4...Data/Graphics/Textures et d'autres dans le répertoire Caesar4...Data/Graphics/terraintextures
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3.86Mo)
  10. Vie de la cité - N°2

Ce mod modifie la texture de l'Obélisque, les voiles des navires, le bélier, le Colisée et d'autres bâtiments.

Installation
    Vous placerez les fichiers dans le répertoire Caesar4..Data/Graphics/Textures folder
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1.77Mo)
  11. Militaire - N°1

Ce mod modifie principalement l'aspect des boucliers des ennemis, les étendard des armées romaines etc...

Installation
    Vous placerez les fichiers dans le répertoire Caesar4..Data/Graphics/Textures folder
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (0.99Mo)
  12. Militaire - N°2

Ce mod donne un nouvel aspect aux archers (cote de mailles et dessous rouge), les préfets changent eux aussi de look et la texture des catapultes est modifiée.

Installation
    Vous placerez les fichiers dans le répertoire Caesar4...Data/Graphics/Textures folder
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (246Ko)
  13. Vie de la cité N°3
    Un nouveau look pour le Docteur, l'Ingénieur, le Collecteur de taxes, l'Acteur et le juge...
    Installation
    Vous placerez les fichiers dans le répertoire Caesar4...Data/Graphics/Textures
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (199Ko)

D'autres téléchargements sont à venir, venez voir de temps en temps si la liste s'allonge...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
paul45
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 12
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Ven 11 Avr 2008, 19:37

super tout ca je les ai tous telecharger
paul45
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Sam 12 Avr 2008, 15:48

eu pour C4 Streetworkers V3 il faut utiliser quelle programe
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Sam 12 Avr 2008, 20:56

paul45 a écrit:
eu pour C4 Streetworkers V3 il faut utiliser quelle programe
Tu devrais voir s'afficher sur ton Bureau l'icône Streetworker, et tu cliques dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
paul45
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Dim 13 Avr 2008, 12:01

quand je clique dessus il dit ca

Windows ne parvient pas a acceder au peripherique ,au chemin d'acces ou au fichier specifie
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire

MessageSujet: Encore plus de Mods !   Jeu 02 Oct 2008, 19:19

Pour intégrer les plazas des Enfants du Nil (Children of the Nile) dans Caesar IV, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par eoinstein le Jeu 02 Oct 2008, 19:29, édité 1 fois
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Encore plus de Mods !   Jeu 02 Oct 2008, 19:22

Un type de plaza de plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CoolGael
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Quelques unes
Mission actuelle: Tingis

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Ven 19 Déc 2008, 06:17

Bonjour à tous,

Petit problème avec C4 Streetworkers V3 lors de l'installation il y a un message qui me dit que je n'ai pas windows xp ... malheur j'ai vista cela veut-il dire que je ne peux installer les mods ???

S.V.P. j'espère que quelqu'un a vista !!!

merci de me répondre.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Ven 19 Déc 2008, 10:30

j'ai Vista mais n'ai pas installé ces modifications donc je ne peux répondre pour l'instant !! je regarderai ce WE éventuellement Smile
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 23 Nov 2009, 23:38

petite question, les textures des plazas sont-elles associées au moteur de jeu ou à chaque fichier de sauvegarde?

Concrètement, si je remplace un type de plaza par un autre, toutes les plazas de mes sauvegardes changeront-elles de texture automatiquement? (Si la réponse est non, ca voudrait dire qu'on pourrait avoir des dizaines de types de plazas dans sa ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mar 24 Nov 2009, 01:03

Malheureusement la réponse est oui, chaque fois que tu change un type de plaza et que tu relance le jeu toutes tes sauvegardes s'afficheront avec le nouveau type de plaza.
Désolé!
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin
profession : Conseil en communication

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Dim 06 Mar 2011, 22:20

J'ai réinstallé Caesar avec une version téléchargée chez XXX (l'éditeur n'est plus Sierra mais Activision) après avoir perdu mon CD d'origine.
Depuis je n'arrive plus à faire fonctionner Streetworker, je l'ai téléchargé à nouveau mais quand je lance l'exécutable il me donne le message suivant : "archive file not found".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Dim 06 Mar 2011, 22:48

si les fichiers étaient DANS ton ancienne version du jeu peut-être ont-ils disparu lors de la reinstallation ??? Dans ce cas il faudrait retélécharger le programme
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 07 Mar 2011, 10:46

J'ai retéléchargé le fichier Streetworker et tous les fichiers des textures.
Mais je ne sais pas trop bien où les mettre.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 07 Mar 2011, 19:40

Pastellus a écrit:

et bien je dirais que la démarche devrait être celle expliquée dans le message des téléchargements :

""Installation
Téléchargez le fichier et décompressez le où vous voulez (par exemple dans Mes documents). Choisissez les 3 plazas que vous souhaitez utiliser. Ensuite vous allez renomer les trois fichiers ainsi
C4_Plaza_1.dds
C4_Plaza_2.dds
C4_Plaza_3.dds

Vous placerez ces trois fichiers dans le répertoire Caesar4... data/graphics/terraintextures . Vous aurez le message comme quoi ces fichiers existent déjà, voulez vous les remplacer ? Vous répondrez oui
!""

après avoir choisi les 3 modèles à ton goût. Bien sur si tu veux conserver la possibilité de revenir aux plazas d'origine il convient avant d'installer les nouvelles quand tu renommes les anciennes ( C4_PlazaOld_1.dds par exemple). De cette façon tu ne les écraseras pas, à toi de voir. (si tu procèdes de la sorte C4 ne te dira pas que les fichiers existent déjà!)
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 07 Mar 2011, 21:10

Si on installe les plazzas manuellement, en les renommant, à quoi sert Streetworker ? Dans mon souvenir quand je lançais le programme Streetworker, on pouvait changer les plazzas sans avoir à intervenir dans les dossiers. Mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas à installer ce programme.
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 07 Mar 2011, 21:32

Pour être plus précise, j'ai bien réinstallé Streetworker, l'installation a fonctionné mais quand je veux lancer le programme il me dit qu'il ne trouve pas "CaesarIV registryentry", j'ai exactement le même problème avec le programme C4 Lister SE.
Je me demande si ça ne vient pas du changement du nom de l'éditeur. Quand j'ai réinstallé Caesar, au lieu de placer un dossier "Sierra" dans le dossier Program Files il a placé un dossier "Activision". Tout le reste est identique à l'intérieur. J'ai essayé de le renommer Sierra mais ça n'a rien changé.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Lun 07 Mar 2011, 21:55

Bon je ne l'ai pas installé donc je ne sais pas comment il fonctionne, mais d'après ce que dit précédemment Eoinstein il semblerait que ce programme streetworker s'installe sur le bureau, si j'ai bien compris tu cliques dessus, choisis tes plazas et ensuite tu lances le jeu .......... Attention ce sont juste des suppositions, je n'ai pas ce mod installé.

Pour ton chemin as-tu essayé au lieu de renommer "activision" en "sierra", de créer un autre dossier "sierra" dans les programmes et ensuite de couper/coller ce qui est dans "activision" vers "sierra" ?? Quand tu essaies de renommer qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mar 08 Mar 2011, 10:50

je peux le renommer , ce que je voulais dire c'est que Streetworker ne trouve pas plus le chemin quand le dossier s'appelle Sierra.

Merci quand même de ton aide, ce n'est pas bien grave, je peux m'en passer, c'est juste énervant de ne pas comprendre
horus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: salut   Mar 16 Aoû 2011, 01:28

Schwartzhorse a écrit:
Pastellus a écrit:

et bien je dirais que la démarche devrait être celle expliquée dans le message des téléchargements :

""Installation
C4_Plaza_1.dds
C4_Plaza_2.dds
C4_Plaza_3.dds

Vous placerez ces trois fichiers dans le répertoire Caesar4... data/graphics/terraintextures . Vous aurez le message comme quoi ces fichiers existent déjà, voulez vous les remplacer ? Vous répondrez oui
!""

après avoir choisi les 3 modèles à ton goût. Bien sur si tu veux conserver la possibilité de revenir aux plazas d'origine il convient avant d'installer les nouvelles quand tu renommes les anciennes ( C4_PlazaOld_1.dds par exemple). De cette façon tu ne les écraseras pas, à toi de voir. (si tu procèdes de la sorte C4 ne te dira pas que les fichiers existent déjà!)

Bonjour une petite question, si je renomme par exemple un fichier C4_Plaza_4 ou 5 ou 6 est-ce que je peut les rajoutés dans le data cela permettrais d'en avoir plein dans le jeu???
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mar 16 Aoû 2011, 09:20

De mémoire tu es limitée au nombre de plaza du menu déroulant.
Donc pas possible.
horus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: re   Mar 16 Aoû 2011, 11:15

vesontio a écrit:
Donc pas possible.

Salut en fait ce que je veux dire c'est d'avoir dans le data toutes les nouvelles plaza et ensuite avant de commencer le jeu j'en choisi 3 avec le petit logiciel. Mais pas d'avoir tout en dispo pour le jeu en cour.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mar 16 Aoû 2011, 12:28

Honnêtement je ne sais pas.
Fais un essai et dis nous ce qu'il en est.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mar 16 Aoû 2011, 18:31

horus a écrit:
vesontio a écrit:
Donc pas possible.

Salut en fait ce que je veux dire c'est d'avoir dans le data toutes les nouvelles plaza et ensuite avant de commencer le jeu j'en choisi 3 avec le petit logiciel. Mais pas d'avoir tout en dispo pour le jeu en cour.

Comme stipulé plus haut ""après avoir choisi les 3 modèles à ton goût. Bien sur si tu veux conserver la possibilité de revenir aux plazas d'origine il convient avant d'installer les nouvelles que tu renommes les anciennes ( C4_PlazaOld_1.dds par exemple). De cette façon tu ne les écraseras pas, à toi de voir. (si tu procèdes de la sorte C4 ne te dira pas que les fichiers existent déjà!) "" tu peux en mettre plusieurs, l'essentiel étant que tu n'en ai que 3 avec les dénominations propres au jeu - c'est à dire C4_Plaza_1.dds , C4_Plaza_2.dds , C4_Plaza_3.dds - , ensuite libre à toi, avant chaque mission, d'aller changer les noms - en faisant bien sur bien attention à la syntaxe sinon certaines vont disparaître ou ne seront pas reconnues par le jeu .....
steff
Edile
Edile

Masculin
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   Mer 17 Aoû 2011, 01:42

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer par exemple le fichier de la petite hais par une plaza ?

Exemple : si le fichier petite hais se nomme C4_petitehais.dds, peut-on prendre le fichier de la plaza le renommer C4_petitehais.dds et le remplacer. Surtout que les petites et grandes hais sont en double dans l'interface du jeu ( je n'ai jamais compris pourquoi ).

Ceci permettrai peut-être de jouer avec 5 plaza.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifiez la textures de certains éléments du jeu   

Modifiez la textures de certains éléments du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant