FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

soucis caesariv.exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 16:18

coucou à tous, today je vois rouge
J'ai eu un soucis avec mon pc dernièrement et l'informaticien a réinitialisé certains programmes.. depuis je n'arrive plus à jouer à Caesar 4. J'ai bien tenté de désinstaller et réinstaller mais chaque fois que je lance l'installation il m'indique une erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse qui semblait résoudre mon problème.
Qui pourrait m'aider ? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 16:30

Vérifie que tu as bien SP2 et Framwork 2.0.
Essaye de faire des sreenshots plus gros.
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 16:50

heu ça veut dire quoi "sreenshots plus gros"
Caesar 4 fonctionnait bien jusqu'à la réinstallation... je vais télécharger les logiciels indiqués mais bon, j'sais pas à quoi cette erreur est due !!
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
merciiii
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 16:55

j'ai compris ce que voulais dire sreenshots
houps désolée... je vais retoucher l'image pour l'afficher en plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 17:53

Bonjour cricri,

Citation :
.... J'ai bien tenté de désinstaller et réinstaller mais chaque fois que je lance l'installation il m'indique une erreur
Ce ne serait pas plutôt quand tu lances le jeu plutôt que l'installation ?

Et avant, tu arrivais à jouer sans problème ?

Ton informaticien, il a fait quoi sur ton PC ?

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: installation caesar   Dim 13 Jan 2008, 20:24

si effectivement, erreur d'interprétation, c'est lorsque je lance le jeu que j'ai ce message et pas lors de l'installation !!! Est-ce réparable ou s'agit t'il d'un gros soucis ?
J'sais pas ce qu'il a fait l'informaticien, il m'a dit qu'il avait récupéré quelques programmes, toujours est t-il que tous mes documents étaient en double, la capacité de mon disque dur s'en est ressentie... depuis je n'arrive plus à jouer malgré les divers "nettoyages" effectués tant par le scan disk que par la compression des fichiers...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Dim 13 Jan 2008, 20:32

D'après ton screenshot, tu es sur Vista. Vérifie que le jeu est bien installé sur le disque C et pas ailleurs. Vérifie aussi que tu es bien sur le compte administrateur sur ton PC et que ce compte dispose bien de tous les droits requis.
Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de télécharger le diaporama qui t'expliquera en détail comme vérifier tout cela et apporter les modifications éventuelles.
Je me suis renseigné sur ce genre de problème et il est possible que le problème vienne de là.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: caesar 4   Lun 14 Jan 2008, 10:13

Wink merci pour ton aide je ne suis pas sur Vista mais sur XP uniquement... J'avais pensé à une incompatibilité mais comme le jeu fonctionnait bien avant je ne voyais pas pourquoi... Comme l'informaticien a créé un autre dossier pour récupérer ce qui pouvait l'être, peut être que l'erreur vient de là.. en fait il a fait une sorte de clone des programmes, chaque fois nous avons tout en double... ça pourrait expliquer ce problème récurrent... Mais bon, mon soucis n'est pas réglé pour autant, à moi de découvrir le pourquoi du comment...
Niolan
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Polyvalent

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Ca augmente tout le temps =)
Mission actuelle: Tarraco-Narona

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Lun 14 Jan 2008, 19:44

Je vais peut-être dire une bêtise mais, si l'informaticien a fait des doubles de programmes, il est probable que le double ne soit pas inscrit dans la base de registres. Et si c'est celui là que tu essaies de lancer pour jouer, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Vu l'anarchie qui semble règner sur ton disque dur après le travail fait par l'informaticien pour récupérer le maximum de fichiers, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes documents, de formater ton disque puis d'y installer Windows et les programmes dont tu as besoin.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Lun 14 Jan 2008, 20:04

Citation :
Vu l'anarchie qui semble règner sur ton disque dur après le travail fait par l'informaticien pour récupérer le maximum de fichiers, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes documents, de formater ton disque puis d'y installer Windows et les programmes dont tu as besoin.

Cesar20
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Lun 14 Jan 2008, 22:51

Niolan a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise mais, si l'informaticien a fait des doubles de programmes, il est probable que le double ne soit pas inscrit dans la base de registres. Et si c'est celui là que tu essaies de lancer pour jouer, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

:pcfenetre:ouais tu l'as dit, je me suis posée la question de la réinstallation et je pense que je vais finir par y venir, mais tant que je n'ai pas mon deuxième pc pas question, je voulais éviter d'avoir à copier tous mes documents sur cd, le fait de les transférer via un réseau me semblait plus simple, remarque on va peut êtrea cquérir bientôt un disque dur portable, au pire je fais tout le transfert des fichiers importants dessus et j'erase le reste... bouuu c'est compliqué l'informatique...
cricri
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Lun 14 Jan 2008, 22:52

cesar20 a écrit:
Citation :

je dis mieux
francedemo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Cadre commercial

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Ven 18 Jan 2008, 00:33

'jour à tous,

tu dis que tu vas acheter un nouveau pc, plutot que de le monter en reseau, démonte le DD du premier pour le brancher sur le deuxième (tu trouveras des nappes IDE et des connecteur SATA sur ta carte mère...) c'est beaucoup plus simple et rapide
en plus tu pourras faire un formatage digne de ce nom et partitionner ton DD comme tu le souhaites avant de faire un reinstall de XP

normalement, le formatage est la dernière extrémité, il y a toujours moyen de s'en sortir sans tout refaire, c'est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde et celà requière quelques connaissances pour y arriver sans casse, ne te lances pas dans un sauvetage si tu ne t'en sent pas capable

bon courage
Bugrogers
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Jeu 03 Avr 2008, 17:31

Bonjour,
J'avais le même problème.
J'ai téléphoné à la hotline.
Ils m'ont dis de faire un clic droit sur l'icone du bureau --> propriètè --> compatibilité --> executer en win 2000.
Et je n'ai plus cette erreur
A essayer....
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   Jeu 03 Avr 2008, 18:30

Bugrogers a écrit:
Bonjour,
J'avais le même problème.
J'ai téléphoné à la hotline.
Ils m'ont dis de faire un clic droit sur l'icone du bureau --> propriètè --> compatibilité --> executer en win 2000.
Et je n'ai plus cette erreur
A essayer....

Merci du renseignement Bugrogers, ça va aider du monde, merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis caesariv.exe   

soucis caesariv.exe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1