FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 125 - Blessings (bénédictions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 13:32

Merci Cesar, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 14:02

Vesontio, je pense que tu n'es pas si loin derriere, les résultats restent, comme l'a signalé Cesar20, extremement serrés. Ce qui t'a manqué je pense, c'est avant tout du temps et de la motivation pour rejouer la partie et améliorer ton score.

Tu sais, les "combines", elles étaient toutes écrites dans les Forums. Pour ma part, je me concidère comme un "débutant", c'était en effet le tout premier concours, et je pense m'en être pas trop mal sortiau final. Cesar20 a pu constater, je pense, l'évolution entre mes différentes sauvegardes.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 14:10

comme d'habitude derniere .. je vieillis moi .. et vraiment il vas falloir que je change de lunettes .. deja sur le dernier j'avais pas vu le point d'eau .. mais la bonjour ..
Mais bon il faut un dernier Laughing
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 14:38

Pour Chris85 ou un oeil pirat...

Pour ms92, il est vrai que je n'ai fait que quatre fois la partie, entre l'ordinateur qui m'a planté, le nouveau qui a fallu "habiller", le travail, le forum, le concours AB... j'ai pêché par excès et je ne suis même pas allé voir le forum - arrêtez de me jeter vos tomates cherry -. Ce matin j'ai regardé la page des bénédictions mais je suis incapable de retrouver cette page si je passe par le forum. Sur l'adresse tu n'as pas les sous paragraphes du forum.

Pour Gawa (& les autres ) sur l'onglet "Portail" il y a une liste des forums amis tu cliques sur CBC pour les concours. L'organisation de ce forum est identique au notre tu t'y retrouveras.
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 14:58

Apparament c'est dans "[C3] conseil de jeu". Et je suis comme toi, sans le lien directe, c'est pas par le forum qu'on peut le trouver. J'étais tombé sur des pages avec a peu pres les meme info grace à google.
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 15:13

vesontio a écrit:

Pour Gawa (& les autres ) sur l'onglet "Portail" il y a une liste des forums amis tu cliques sur CBC pour les concours. L'organisation de ce forum est identique au notre tu t'y retrouveras.

Je suis vraiment une quiche parce que :
1) Je suis allée sur le portail et je n'ai pas trouvé le chemin,
2) j'ai bien fait une recherche dans Google mais en tapant CBS... Et vous imaginez bien ce que j'ai trouvé...

Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 15:17

ms92 a écrit:
Apparament c'est dans "[C3] conseil de jeu". Et je suis comme toi, sans le lien directe, c'est pas par le forum qu'on peut le trouver. J'étais tombé sur des pages avec a peu pres les meme info grace à google.

J'avais donné le lien un peu plus haut :
Forum C III, conseils de jeu, page 4, 2ème rubrique "Blessings - Bénédictions"
et le lien, s'il fonctionne :
http://caesar3-caesar4.aceboard.fr/22870-1386-8370-0-.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 15:22

Gawa a écrit:
vesontio a écrit:

Je suis vraiment une quiche parce que :
1) Je suis allée sur le portail et je n'ai pas trouvé le chemin,
2) j'ai bien fait une recherche dans Google mais en tapant CBS... Et vous imaginez bien ce que j'ai trouvé...

as-tu cliqué sur le "ICI" vert du précédent message de C20 ???

Sinon voici le lien direct :
http://www.citybuildingcontests.net/archives2/contest125-c3/results.html
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 15:29

Oui, oui, pardon, entre temps j'ai vu le message de C20, j'y suis allée, j'ai enregistré les sav. Merci. j'y jeterai un oeil tout à l'heure. Wink
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 16:25

Gawa, il va falloir que je trouve un nouveau smiley uniquement pour toi, à la place de 50T je vais y mettre 100T !
lol!

Pour avoir participer à quelques concours C3, il y a une chose qui est certaine c'est qu''en principe il y a toujours une grande différence entre mon premier essai et l'essai final. MS92 a fortement progressé entre sa première sauvegarde et sa dernière. Bien que ce type de concours de par sa durée relativement courte ne permette pas vraiment des écarts énormes.

Mais sur des missions plus "strandards" il m'est souvent arrivé de doubler mon score entre ma première sauvegarde et la dernière alors que je me disais que je ne pourrai pas améliorer de beaucoup. Plus la mission est longue, plus les possibilités de jeu disponibles sont importantes, plus il est facile d'améliorer sont score. Le prochain concours par équipe sera une mission de ce genre, c'est à dire offrant beaucoup de possibilités d'implantation, gestion etc...
Je pense qu'il faut toujours partir du principe qu'avec ce jeu il est toujours possible d'améliorer. Ceux qui connaissent un peu Caesar3, savent très bien que le simple fait de modifier l'emplacement d'un bâtiment peut avoir un influence non négligeable sur le résultat. Un atelier placé un peu trop loin d'un entrepôt peut avoir de grandes incidences sur le jeu, et les exemples de ce types sont innombrables...

Pour en revenir à ce concours, d'un certains côté, c'était un très bon exercice pour apprendre à obtenir les bénédictions. Ca pourra toujours servir.... Wink

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 17:19

lol!

J'aurais du dire tout de suite que j'avais visité ton lien, y'a eu confusion sur les raisons de mon dernier message qui n'avait d'autre but que de faire de l'humour en fait.

Pour revenir au concours, je suis très impressionnée devant la créativité et la stratégie des participants. Je me rends compte que je joue sans vraiment de stratégie, en essayant de faire tout de suite une jolie ville qui prospère tout doucement. Je finis toujours par avoir la promotion mais ça me prend un temps fou. Pour les concours, ça va pas le faire...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 17:51

Dans un concours, la première chose à penser n'est pas de faire une jolie ville mais :
quel est le critère de victoire n°1 et rien d'autre

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 18:18

Je tenais encore pour a part à féliciter MS92 pour son excellente prestations et je serais curieux de connaître comment vous , en Hard, avez fait pour avoir autant d'argent en caisse. j'étais, en essai, descendu à -2800…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 19:26

La réponse est dans les sauvegardes de gs et vectorgod, et dans une moindre mesure dans la mienne.

A savoir : ne pas se préoccuper du tout du déficit sur les 18 premiers mois et se focaliser sur
- Produire 100% du marbres possible
- Faire croitre la population le plus rapidement possible (100 personnes par mois en moyenne)
- Utiliser toute la main d'oeuvre supplémentaire pour produire de l'argile et des poteries et en vendre le maximum aux marchands d'une part mais surtout aux indigènes.

En effet, une grande tente du chef indigène peut envoyer jusqu'a 19 charettes par an (peut etre plus encore si l'entrepot est parfaitement orienté). Chaque charette prend 3 poteries par voyage. Et ici on en avait 2.

Le potentiel sur la dernière année était donc absolument faramineux d'autant que le prix de vente des poteries passait à 170dn.

Sur un an, au maximum de production, le potentiel est de (19*3*2+25)*170, soit un peu plus de 23000dn. Et le tout sans Neptune. Disons qu'en gros sur les 6 derniers mois on pouvait facilement vendre pour plus de 15 000dn de poteries.

Au passage, il etait inutile de faire la moindre dépense pour renforcer la production de poterie sur les 3 derniers mois (a partir d'avril02), car la poterie n'aurait pas été produite assez tot.

La différence entre eux et ma sauvegarde, c'est que je me suis contenté d'une production bien plus modeste, 15 ateliers, là ou eux en avait plus de 40. Et d'autre part je n'ai pas jugé utile de me servir de la seconde "Hutte du chef de tribut" situé de l'autre côté de la rivière, infesté de loups. J'ai cru que 9000 serai suffisant, sachant que j'étais déjà au maximum sur les 2 premiers critères de victoire, mais s'était sous-estimer gs et vectorgod, erreur de débutant.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 20:35

ne jamais sous estimer goonsquad .. En general il gagne toujours ..
Et pour les loups encore une petite astuce tu les entoure d'aqueducs et ils ne t'ennuient plus ..
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 20:38

chris85 a écrit:
Et pour les loups encore une petite astuce tu les entoure d'aqueducs et ils ne t'ennuient plus ..

Pour les loups à Lugdunum, je mets le jeu au ralenti (10) quand je les vois sur la mini-carte de côté dans une zone bien excentrée. Puis je mets un mur. Quel est l'avantage de l'aqueduc ?
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 20:52

Les loups ne peuvent pas traverser les aqueducs, c'est une sorte de prison.
Je me souviens mon ainé aimait bien encercler les loups et faire venir les javelines pour tuer les loups car les lances traversent les aqueducs.
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:05

Premier avantage de l'aqueduc : moins cher que les murs
2eme avantage : les javelines peuvent tirer a travers
3eme avantage : les aqueducs sont dispo dans toutes les missions.

ici, mieux valait les entourer d'atelier de poterie et de puits d'argile Wink
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:09

ms92 a écrit:
ici, mieux valait les entourer d'atelier de poterie et de puits d'argile Wink

Trop fort comme idée ! Je n'y aurais pas pensé.
...
Mais à la réfexion, au moment où j'écris, je me dis qu'il y a un hic à ta soluce (pour Lugdunum en tout cas). A savoir qu'il faut d'abord encercler les loups avant de mettre un pont et des activités humaines (donc atelier inclus), sinon on se fait bouffer.
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:14

bah en fait j'viens de tester, on a plusieurs problèmes, et la meilleur solution semblait etre :
1 - aqueduc pour les enfermer
2 - mission pour pouvoir installer d'autres constructions
3 - remplacement progressif des aqueducs par les diverses constructions : architecte, poterie, puits d'argile. (pour palier au manque de place)
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:18

Je ne fais que les deux premières phases (en remplaçant les aqueduc par un mur pour la phase 1).

Quand on remplace les aqueducs/murs par une construction, les loups s'échappent non ? Ou tu mets le jeu au ralenti aussi ?
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:27

heu là je parlais du contexte particulier du concours Blessings, dans les missions en général on a pas besoin de microgestion à ce point, les loups on les encercle puis on les massacre.
Et oui, il faut mettre le jeu au ralenti à chaque fois que c'est nécessaire.
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:31

Ok MS92. La prochaine fois je les massacrerais en plus. Wink
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:32

Pour l'avoir déjà vérifié, j'avais encerclé les loups avec des murs, j'ai fait une brêche dans le mur et j'y ai fait entrer la légion, et couic, tous les loups morts.
Mais au bon d'un certain temps, un loup réapparassaient sur la carte, puis 2, 3 etc...

Cesar20
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 21:33

Ce qui veut dire que toi tu laisses les murs ad vitam aeternam ? (moi c'est ce que j'ai fait jusqu'ici).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   

Concours 125 - Blessings (bénédictions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant