FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 125 - Blessings (bénédictions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 23:36

Bon en tout cas pour moi aucun regret, j'ai essayé d'intensifier la production de poterie et je plafonne à 19 000dn, 24 000 c'est vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 00:56

ms92 a écrit:
Bon en tout cas pour moi aucun regret, j'ai essayé d'intensifier la production de poterie et je plafonne à 19 000dn, 24 000 c'est vraiment énorme !
Non, ce n'est pas énorme, c'est Goonsquad

Actuellement, Goonsquad est le meilleur joueur chez CBC. Mais les anciens se souviennent peut-être d'autres noms comme Philon, Caesar Alan et Henrium : ils sont encore pire !!! Et parfois ils viennent faire une petite apparition pour un concours et puis s'en vont. Mais ce type de joueurs est très utile pour tous car ils partagent sans problème leur technique de jeu. J'ai fait partie du dernier concours par équipe pour C3 et j'avais dans mon équipe Philon, Goonsquad et Philemonster. En un mois de concours avec Philon, j'ai plus appris qu'en je ne sais combien de temps de pratique de C3. Idem pour Goonsquad, au début, il était très moyen, il a finit 3ème au général. Avec mon ami Philemonster, on a essayé de faire bonne figure Smile et on s'est plutôt bien débrouillé.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 01:35

goonsquad transforme l'argile en vin , fais un grand palais avec 23 sortes de maisons differentes en un an sans abattre d'arbres , a des villas sans theatre .. Goonsquad a un secret il cours le matin apres des kangourous et le soir il les mange tout crus ..
Goonsquad c'est Ceasar ..
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 01:48

cesar20 a écrit:
En un mois de concours avec Philon, j'ai plus appris qu'en je ne sais combien de temps de pratique de C3. Idem pour Goonsquad, au début, il était très moyen, il a finit 3ème au général. Avec mon ami Philemonster, on a essayé de faire bonne figure Smile et on s'est plutôt bien débrouillé.

alors réjouissez-vous : Caesar Philon est partant à fond pour un nouveau "team contest" Laughing
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 15:27

chris85 a écrit:
goonsquad transforme l'argile en vin ,..
ça c'est facile tu éloignes ta mine d'argile de la poterie et quand le porteur part tu détruits la poterie et tu y mets une fabrique de vin, il faut être rapide c'est pour ça qu'il faut y mettre de la distance.

Pour le reste, comment fait-il.

chris85 a écrit:
fais un grand palais avec 23 sortes de maisons differentes en un an sans abattre d'arbres , a des villas sans theatre .. Goonsquad a un secret il cours le matin apres des kangourous et le soir il les mange tout crus ..
Goonsquad c'est Ceasar ..

Je vais peut être changer de pseudo car Goonsquad ne le fait pas....
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 16:46

vi le truc en fait c'est que goonsquad a decouvert la plupart des astuces du jeu et nous a appris tout ce qu'i sait .. en fait en un seul post je t'ai enumeré les 3/4 des concours qu'il a gagnés ou concus .. j'allais oublier celui ou des hordes de lion ont sauvés la ville et celui ou on etais a la poursuite de marbre bleu ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 17:02

Gawa a écrit:
ms92 a écrit:
ici, mieux valait les entourer d'atelier de poterie et de puits d'argile Wink

Trop fort comme idée ! Je n'y aurais pas pensé.
...
Mais à la réfexion, au moment où j'écris, je me dis qu'il y a un hic à ta soluce (pour Lugdunum en tout cas). A savoir qu'il faut d'abord encercler les loups avant de mettre un pont et des activités humaines (donc atelier inclus), sinon on se fait bouffer.
A Lugdunum, j'avais construit un fort de javelines pour m'en débarrasser. On ne sait jamais. L'argent n'était pas un problème majeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 17:23

Le coups des lions je l'avais télécharger trop fort. C'est quoi l'histoire du marbre bleu. En parlant de lions si j'ai le temps je ferai un petit sujet sur les animaux de Rome.

Pour les loups si tu ne peux pas avoir des javelines l'entourage par des industries il fallait y penser.
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 17:27

Merci Nicolus, je vais tenter (puisque j'en suis à refaire une carrière pour me refaire la main, et justement là c'est -toujours !- Lugdunum Wink ).

Jamais entendu parler de marbre bleu non plus...

Elle existe toujours la sav des Lions ?
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 17:29

celui du marble bleu il fallais sauver le colysee et mettre du marbre de cote il n'y avais que 2 carrieres je crois .. et en plus les gladiateurs se revoltaient .. elle s'appelle blue marble justement ..
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 17:30

Gawa Lugdunum c'est la mission où tu es attaqué par les éléphants non ? c'est de mémoire. Si c'est celle là, ça a été ma mission préférée et la plus facile de toutes quand tu as compris la carte....
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 18:30

vesontio a écrit:
Gawa Lugdunum c'est la mission où tu es attaqué par les éléphants non ? c'est de mémoire. Si c'est celle là, ça a été ma mission préférée et la plus facile de toutes quand tu as compris la carte....
Non Lugdunum est la mission où il y a des iles et une seule grande aire pour des fermes, où il faut atteindre un niveau de prospérité.
C'est l'une des plus difficiles.
Quant à la mission des éléphants, je ne l'ai jamais trouvée facile !
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 18:40

Oui, comme dit Nicolus, pas d'éléphant à Lugdunum. Des autochtones belliqueux, des loups, et un terrain très très tarrabiscoté. Pas facile à aménager du tout. Et je n'avais jamais fait d'armée (pour tuer les loups) sur cette mission "pacifique" pensant faire des économies (surtout qu'il faut plusieurs missions !).
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 20:49

Gawa a écrit:
Merci Nicolus, je vais tenter (puisque j'en suis à refaire une carrière pour me refaire la main, et justement là c'est -toujours !- Lugdunum Wink ).

Jamais entendu parler de marbre bleu non plus...

Elle existe toujours la sav des Lions ?

Surveille ta boite mail, je t'ai envoyé2 save de Lugdunum
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 20:51

Vu ! Je te réponds dans la foulée.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 21:30

Même si ce n'est pas la place de ce post pour la sauvegarde des "lions" tu vas sur le forum CIII - il y a le lien sur l'onglet "Portail" de notre forum. Puis Caesarothèque Puis
Inédits .

voilà.
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Ven 22 Fév 2008, 21:36

Super ! Merci Vesontio.

J'irai voir ça de près demain et dimanche, et revisonner vos belles prestations à tous pour le concours. Et puis aussi au programme, m'attaquer à "ma" Lugdunum ! pirat
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 03:19

Ms92, I am really very impressed with your posts, what surprises me is that you did not get over 20,000dn. Third place at hard, beating players like Caesar Clifford and Joshofet, that is some achievement in your first contest.

Chris85 it was not me who made wine from clay, although I know how it is done. I only made 2x2 luxury palaces. Hve you ever chased a kangaroo? If you can catch one you are one very quick and resourceful Frenchwoman. In fact finding one is hard enough. They only come out at night.

Chris85 I am sending you a PM at CBC. I have a job for you if you are interested but you must be quick.

Cesar20 I am not the best C3 player around. You have beaten me a couple of times. I was lucky to beat Philon in Walking on the Moon, he was rusty but the scores were desperately close. He will be back for the team contest though. I promise I will try to put you with Schwartzhorse, but she must complete an entry in the audition so I know her level (as must everyone). I know her level in C4 (except it keeps getting better!) but not so much C3. I'm hoping to have a true expert player in each team. I'm wondering if ms92 might be that expert?

This was a great contest. I enjoyed it very much. Thank you Cesar20 for this fun. Good luck with African Jive (I gave it this name) and I hope as beta tester to assist you to run this contest later this year.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 12:03

Traduction du post de Goonsquad :

MS92 : je suis très impressionné par tes posts , ce qui me surprend est que tu n'arrives pas à dépasser 20000 dn .
3° place en hard , en battant des joueurs tels que Caesar Clifford et Joshofet, belle réussite pour un 1° concours .

Chris85 : ce n'est pas moi qui transforme l'argile en vin , mais je sais comment faire . J'ai juste fait les palais luxueux 2x2 . As-tu jamais chassé le kangourou ? Si tu arrives à en attraper un , tu es une française véloce et inventive . En fait en trouver un est très difficile . Ils ne sortent que la nuit .

Chris85 je t'ai envoyé un MP sur CBC . J'ai une activité pour toi si celà t'intéresse mais il faut aller vite .

César20 : je ne suis pas le meilleur joueur de CIII . Tu m'as battu quelque fois . J'ai été chanceux de battre Philon dans " Walking on the Moon" , il était rouillé mais les scores étaient très serrés . Il revient pour participer au concours par équipe . Je promets que j'essaierai de mettre Schwartzhorse dans ton équipe , mais elle doit achever une entrée dans l'évaluation de façon à ce que je connaisse son niveau ( comme pour tout le monde ) Je connais son niveau dans CIV ( sauf s'il continue à s'améliorer !) mais pas du tout dans CIII .
Je souhaite avoir un véritable joueur expert dans chaque équipe . Je me demande si MS92 souhaiterait être un de ces experts ?

C'était un excellent concours .Je l'ai beaucoup apprécié . Merci César20 pour ce plaisir . Bonne chance pour " African Jive" ( je l'ai nommé ainsi ) et j'espère t'assister en tant que béta-testeur pour lancer ce concours en fin d'année .

fin de traduction .

Pour apporter une réponse me concernant , mon niveau dans CIII est nul complètement Embarassed
De plus je viens de changer de pc et je suis sous Vista , il faut donc que j'arrive à installer CIII ( pas encore essayé , mais CIV et Empereur se sont installés sans problème )
Il me faudrait donc un peu de temps pale

To bring an answer relating to me, my level in CIII is completely null Embarassed
Moreover I have a new PC and I am under Vista , it is necessary thus that I manage to install CIII ( not tested yet, but CIV and Empereur settled without problem )
I would thus need a little time pale
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 18:09

OFF topic .. pour gonnsquad facile d'attraper un kangourou .. je me deguise en femelle kangourou , je me munis d'une lampe electrique et d'un grand sac .. je choisis le club fumeur des ces messieurs les kangourous et je demande a qui est la porche mal garrée .. Celui qui sors pour la deplacer hop je l'assome .. pas plus difficile que çà ne peux se faire que le soir evidement ..

On topic je t'ai repondu ok ..

Et effectivement j'avais oublié de vous signaler que Goonsqaud etais modeste en plus ..
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 19:00

chris85 a écrit:
OFF topic .. pour goonsquad facile d'attraper un kangourou .. je me deguise en femelle kangourou , je me munis d'une lampe electrique et d'un grand sac .. je choisis le club fumeur des ces messieurs les kangourous et je demande à qui est la porsche mal garrée .. Celui qui sort pour la deplacer hop je l'assome .. pas plus difficile que çà ne peut se faire que le soir evidement ..

ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 20:26

Ca présuppose une Porsche mal garée. A mon avis, ça marche mieux en demandant qui est le proprio de la Porsche au par-brise explosé Smile.

Et pour répondre à GS, 20 000dn, ce n'est très probablement pas hors d'atteinte. Mais bon je n'allais pas y passer 50heures non plus. Là où il me reste une grosse marge de progression, c'est sur la manière de gérer la partie, hormis les 5 sauvegardes en Juin02, je n'ai aucune autre sauvegarde, je ne suis jamais revenu en arrière, ne faisant pas évoluer ma stratégie au fil des 30mois.

Quand à la proposition de m'élever au rang "d'expert", j'imagine que c'est du second degré. Un bon résultat dans un concours et un campagne terminée sont loin de valoir ce titre un peu prématuré.

Concerning GS comments, 20 000dn was certainly possible. But I didn't juge that was necessary to let more and more hours in this contest. Then, I think my saves could have been improved if I made more than one save per game. In fact, I plaid without checkpoint, so strategy never changed during one game. I know, I didn't do enough try per game, as oppose to Wales vs Italian this afternoon.

And for the proposal to graduate me as an "expert", it is of course a Joke. With only one not to bad result in a contest, is it enough to give me this title ? Of course not, I'm a beginner.

Traduction, sous réserve de corrections. My english is maybe incomprehensible.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 20:36

Tu as eu les compliments du maître, Belle Promotion ! Wink

Une des clés d'un concours est la vitesse à laquelle on joue. Je reste convaincu qu'une vitesse supérieure à 40% est néfaste dans un concours. Il m'arrive même parfois de jouer à 10/20%, je sais, c'est très lent mais ça évite beaucoup de surprise.
Pour ce qui est des sauvegarde, j'en fait au moins une tous les deux mois.

Je partage (sans ironie aucune) l'avis de Goonsquad à ton sujet. Pour ton premier concours, ton résultat est excellent !

Pour les autres : candidats sérieux à surveiller de près

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 21:07

cesar20 a écrit:
Pour les autres : candidats sérieux à surveiller de près

je suis d'accord, ms92 est un nom que je ne vais pas oublier quand on formera les équipes... Laughing
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Sam 23 Fév 2008, 22:08

Sauf erreur de ma part, MS92 n'a pas (encore) fait part de sa participation.

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   

Concours 125 - Blessings (bénédictions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant