FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 125 - Blessings (bénédictions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 07 Fév 2008, 01:05

la seconde est en train de se faire, et elle est bourree de marbre, les entrepos se remplissent, j'ai enfin trouvé les endroits ou mettre le marbre, au fait comment verifier que les paneau d'entre et de sortie n'ont pas servi a faire le marbre ?
rien n'empeche les joueurs de supprimer les carrieres illicites juste avant la sauvegarde, si ce n'est l'ethique.
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 07 Fév 2008, 01:17

Citation :
rien n'empeche les joueurs de supprimer les carrieres illicites juste avant la sauvegarde, si ce n'est l'ethique.
Je dispose d'une valeur de référence faite par mes propres tests. De plus je vois ce que les autres arrivent à produire, si il y a une différence trop importante, cela devient "louche". Mais pour ce concours, la durée étant très limitée, le fait d'utiliser les points d'entrée et de sortie n'amèra pas d'avantage.
De plus nous faisons confiance aux joueurs pour qu'ils respectent le règlement. Règlement qui stipule par ailleurs que chaque joueur doit faire une sauvegarde annuelle en décembre. Cette sauvegarde n'a pas à être envoyé mais doit être conservée par le joueur le temps du concours. Si besoin, cette sauvegarde peut être demandé en cas de doute pour vérification.
Mais cela n'est encore jamais arrivé ...

Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 07 Fév 2008, 01:23

Bon voila 2eme sauvegarde. Avec un gros paquet de marbre en prime.

On peut avoir des indications sur les resultats des concurrents directs pour ce concours, histoire de savoir si il faut encore beaucoup améliorer ou si ça suffit pour etre dans la moyenne ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 07 Fév 2008, 01:30

ms92 a écrit:

On peut avoir des indications sur les resultats des concurrents directs pour ce concours, histoire de savoir si il faut encore beaucoup améliorer ou si ça suffit pour etre dans la moyenne ?

Wink à mon avis , non !
le but des concours étant de se dépasser , à toi d'essayer de pousser tes possibilités au maximum
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 07 Fév 2008, 01:32

cesar20 a écrit:
Bonjour ms92, bienvenue sur le forum !
[...]
Bon d'accord, au niveau hard, elles sont en moins grand nombre qu'au niveau difficile mais elles existent !!! Wink
Tu voulais dire moins grand nombre au niveau difficile par rapport au niveau facile n'est ce pas ? La phrase n'a pas de sens sinon... et j'ai pas telechargé la version facile pour verifier.
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Dim 17 Fév 2008, 16:26

Bon, comme ça fini demain et que j'ai envi de m'y remettre un peu, je m'inscris et j'envoi une sav de suite! Smile
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Dim 17 Fév 2008, 16:30

Ah oui ! C'est déjà demain le 18 ! Shocked Je suis super à la bourre, excusez-moi ! Comme j'emménage, c'est un tel bazar ici que je ne vois pas le temps passer (et que je suis bien occupée il faut le dire aussi ). J'essaie d'ici ce soir, mais je promets rien...
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Dim 17 Fév 2008, 19:41

Blessings et Arabian Bizarre de front c'est un peu dur ; si j'ai le courage je recommence ce soir un peu de CIII.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 00:46

Bon une nouvelle sauvegarde j'ai gagné au moins deux ans. Content de moi, mais je ne vaudrais pas vivre dans ma ville....
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 15:37

Cesar20 c'est toi qui valide les sauvegardes. Quand on attend les résultats c'est toujours long... si si.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 15:44

vesontio a écrit:
Cesar20 c'est toi qui valide les sauvegardes. Quand on attend les résultats c'est toujours long... si si.

fini tout juste hier , là tu abuses un peu Laughing
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 16:11

Alors, si j'ai bien compris : alea iacta est !
Comme j'ai envoyé les saves très rapidement (!), je ne savais même plus la date de fin.

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 18:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 16:38

En effet, je constate aussi que visiblement, tous les gouverneurs qui n'ont pas soumis de sauvegarde doivent s'appreter à finir leur vie sur l'une des trirèmes impériale.

Pendant qu'on est entre nous, et tant que les résultats ne sont pas publié, en difficile, quelqu'un à réussi à obtenir la bénédiction Neptunienne avant le 30eme mois (06Jun) ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 19:32

Ce concours est terminé !

Vous pouvez maintenant discuter de votre stratégie comme bon vous semble, sans toutefois dévoiler votre score. Les résultats seront très rapidement disponible, je les ai envoyé à CBC, dès que la page sera disponible, vous aurez votre classement.

j'ai été assez surpris de voir que certains lors de leurs premières sauvegardes avaient utilisé les préfets alors qu'ils étaient inutiles - Régions du Nord .

Les Résultats sont très serrés !!!!

Juste une remarque concernant les dates des bénédictions. Lors de la conception, il est pratiquement impossible de les prévoir. Vous observerez lorsque vous aurez le classement que les résultats sont différents entre le niveau facile et difficile. la raison est que lorsque l'on crée une carte, le moment où l'on sauvegarde la mission, influe sur certains paramètres du jeu, mais cela n'est pas du tout gérable lors de la conception. de la même manière que lorsque l'on prévoit une attaque, on peut décider de l'année mais pas du mois. Le mois est un élément aléatoire en fonction du moment où l'on a sauvegardé. Si on veut qu'une attaque se produise à un mois bien précis, il faut faire des essais et sauvegarder à différents moments pour modifier ce mois et faire un essai pour voir si c'est ce que l'on veut. cela est très fastidieux et il en est de même avec les bénédictions.

J'ai quand même remarqué que globalement, les joueurs n'ont pas eu de problème majeur pour obtenir les 5 bénédictions relativement rapidement. félicitations à vous !

J'espère que vous vous êtes bien amusé avec ce petit concours de rapidité.

J'ai un petit scoop, pour le concours par équipe, il y aura une mission d'évaluation pour constituer les équipes. Le résultat de cette mission pourra (à confirmer...) être pris en compte pour le calcul final du concours par équipe. Concernant la mission du concours par équipe, il va y avoir du sport !!!!

Vesontio : ta deuxième sauvegarde a bien été validée

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 20:41

Merci Cesar20 pour ce concours
La première étape a été pour d'établir le calendrier des bénédictions. Neptune en janvier tombait à pic.
La 2ème étape était de mettre la main d'oeuvre le plus rapidement au travail (et tant pis pour les palais… !) et d'essayer de jongler pour ne pas avoir trop de chômage.
La dernière étape a été la mise en place d'un commerce afin de renflouer les caisses.
Quelque soit le résultat je suis satisfait d'avoir pu dépasser les 100 unités de marbres car ce n'était pas gagné d'avance.
Voilà, Question

Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 12:36, édité 1 fois
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Lun 18 Fév 2008, 23:42

J'ai pas du tout pris l'argent en compte! Je misais plutôt sur le marbre, mais je suis certain qu'il était possible de faire beaucoup plus que ce que j'ai fait, j'aurai du allouer plus de maindoeuvre à ce secteur! En tout cas, carte sympathique et bon concours! Surtout que les concours de vitesse sont beaucoup plus amusant je trouve Wink
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mar 19 Fév 2008, 05:41

En tout cas vu les discutions sur le forum in english, effectivement, les résultats en Hard risquent d'être très serrés.

Pour ma part comme eux j'ai calculé qu'on n'avait que 30 mois pour s'exprimer et que ça correspondait à une production de marbre maximale de 72 (impossible à obtenir) ou bien de 66 (très difficile).

Sachant que ce paramètre risquait de mener à des égalités j'ai donc développé en sus le commerce de la poterie, seul commerce exportable sans pénaliser le marbre, Notemment en solicitant le plus possible les tributs indigènes. Il était certainement possible d'améliorer les finances avec les taxes, mais la taille maximale de population sur 30 mois et la limitation drastique d'évolution des habitations (pas d'écoles) posaient un problème vraiment lourd, sachant qu'une très grosse part de la main d'oeuvre était déjà mobilisé pour l'industrie.

La dernière bénédiction étant celle de neptune j'ai tenté de maximiser les gains commerciaux sur le 30eme mois.

Avant d'en arriver là, pour avoir une sauvegarde valide en Hard, tenir 30mois sur la map et prendre les 5 bénédictions était tout a fait possible en ne dépassant pas le chiffre fatidique de 200 habitants qui est le nombre a partir duquel leur humeur se dégrade si les salaires sont à zéro Smile. En dessous on peut donc très bien ne pas les payer pendant 30mois et n'avoir au final que les couts de construction qui impactent sur la tresorerie, 5 temples, un architecte et quelques tentes, ça va pas chercher loin Wink
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mar 19 Fév 2008, 09:34

Pour ma part c'était mon premier concours CIII, avec les pointures anglaises je sais que ça va être difficile.
Je n'ai pas pensé à réduire les salaires, pour le prochain concours c'est mémorisé.
Pour ma dernière save, je ne me souviens plus de la date de sauvegarde. J'ai installé cinq grands temples, j'ai eu rapidement deux bénédictions - dont Neptune il me semble- pour accélérer les trois autres j'ai mis des petits temples en plus et bien sur les festivals. Je pense qu'il était primordial d'avoir la bénédiction de Mercure car quand il n'est pas content il vide un entrepôt.
Suivant la save j'ai réussi à mettre 12 ou 13 marbres, ça produisait qu'en même.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mar 19 Fév 2008, 12:44

ms92 a écrit:
[…] tenir 30mois sur la map et prendre les 5 bénédictions était tout a fait possible en ne dépassant pas le chiffre fatidique de 200 habitants qui est le nombre a partir duquel leur humeur se dégrade si les salaires sont à zéro Smile. En dessous on peut donc très bien ne pas les payer pendant 30mois et n'avoir au final que les couts de construction qui impactent sur la tresorerie, 5 temples, un architecte et quelques tentes, ça va pas chercher loin Wink

Merci ms92, je ne savais pas pour les salaires et l'humeur des habitants. En tous cas, c'est noté.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 02:15

6 carrieres de marbr e? mais ou ? puree je ne jouerais plus ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 13:34

chris85 a écrit:
6 carrières de marbre ? mais ou ? purée je ne jouerais plus ..
Le 1er site est en bas à proximité des rochers (2 carrières)
Le 2ème site est en haut à droite pas très loin de la sortie : 4 carrières.
En facile il y a en tout 17 carrières
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 13:43

17 je n'ai pas réussi à agencer pour en avoir autant...
la difficulté était de trouver les minuscules rochers où l'on pouvait faire des carrières.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 13:47

Dans le test en difficile, j'ai aussi 64 marbres mais pas 1000 dn dans les caisses. Il faut croire que je suis dépensier et mauvais commerçant.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 13:52

équilibre entre je produis du marbre et je perds de la main-d'oeuvre à faire des produits d'exportations ce n'est évident.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 14:00

vesontio a écrit:
équilibre entre je produis du marbre et je perds de la main-d'oeuvre à faire des produits d'exportations ce n'est évident.
Non pas évident.
j'avais une priorité à l'industrie et à la religion, et gardé un oeil sur l'état des bâtiments.
J'ai aussi essayé de placer les entrepôts au mieux. Il est trop rageant d'en voir courir un avec sa charrette et de ne plus déposer sa cargaison… avant la fin du jeu.
Par ailleurs, les quantités stockées "intermédiaires" n'étaient pas nécessairement significatives car je suis arrivé à plus avec la dernière save alors que j'étais en retard.
Voilà,…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   

Concours 125 - Blessings (bénédictions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant