FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 125 - Blessings (bénédictions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 14:43

argh je les ais pas trouvées .. par contre en sous je suis riche .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 15:28

vesontio a écrit:
équilibre entre je produis du marbre et je perds de la main-d'oeuvre à faire des produits d'exportations ce n'est évident.

Personellement, je n'ai jamais eu de problème de main d'oeuvre, je ne construisais les batiments que si j'avais un éxédent de MO capable de l'absorber. Et en cas de manque, des tentes près de l'entrée faisait l'affaire pour combler le problème en moins d'un demi mois. (pareil priorité à l'industrie, les architectes servant de variable d'ajustement.)

Le vrai défi c'était à mon avis, d'arriver à faire croitre la population rapidement et linéairement pour s'affranchir de cette contrainte de MO.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 18:19

Oui, à partir du moment où j'ai placé des poteries, il fallait éviter une chute de main d'œuvre du marbre qui me semblait primordiale. D'un autre côté, les poteries étaient indispensables pour faire remonter les finances et tâcher de faire la différence avec les autres "concurrents".
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 20:49

Et maintenant voici les résultats.

Félicitations à vous tous pour vos excellents résultats. Une fois de plus plus, notre forum a été très bien représenté.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:01

Bravo à tous!!
Nicolus, ta sauvegarde m'impressionne! La quantité de marbre et surtout de dinari est impressionnante! Il semble que tu ais trouvé un endroit pour le marbre que je n'avais pas vu, mais réussir à faire monter la ville en si peu de temps...c'est top! Wink

Quand je vois les résultats en Hard (la quantité de marbre semble être de 66 maximum, je n'aurai même pas connu cette limite), je me dis que je n'ai pas encore le niveau pour participer dans cette catégorie... Donc bravo aux experts aussi! Smile
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:12

omg! 24 000... j'en suis loin, j'savais bien qu'une 6eme sauvegarde aurait pas été du luxe Smile.

Bien joué à tous !
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:19

Je ne sais pas où trouver les résultats... clown

Quels qu'ils soient, un très grand bravo aux participants. Je me dis a posteriori que mes cartons à déballer m'ont sauvé d'une mauvaise passe. Je n'ai pas encore le niveau de base... affraid

Faut que je m'entraîne !
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:20

Pardon, je voulais dire : je ne sais pas où trouver les sauvegardes pour comprendre la discussion des joueurs...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:23

Gawa a écrit:
Pardon, je voulais dire : je ne sais pas où trouver les sauvegardes pour comprendre la discussion des joueurs...
Sur la page des résultats, il te suffit de cliquer sur le pseudo d'un joueur pour télécharger sa sauvegarde.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:26

Merci Cesar, je pensais naïvement que les résultats allaient être affichés ici (je cliquais juste sur le mail d'avis de réponse).
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 21:32

Concretement pour ceux qui se posent la question de la production optimale de Marbre,
Il faut savoir qu'une carriere sort une unité de marbre tous les 2.5mois (40% par mois), en hard la 5eme bénédiction tombait le 30eme mois, donc on avait une production maximum théorique de 12 marbre par carriere. Comme il est impossible d'avoir sa production qui démarre à 100% au début du premier mois, le maximum par carrière était en fait de 11 unités (27.5mois). D'ou cette stricte égalité de 11*6 = 66 marbres entre les 4 premiers.

A noter que la production des Fermes et des Matières premières est elle exactement 2 fois plus rapide : 80% par mois, soit 2 unités tous les 2.5mois.

Apparament en Easy, on pouvait mettre 17 carrieres mais la durée était plus courte : 19mois on devait donc pouvoir produire entre 102 et 119 d'autant qu'il est plus difficile de faire démarrer la production de 17 carrieres. 170 de main d'oeuvre, ça représente 400 de population environ, que l'on ne peut atteindre avant le 4eme mois.
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 22:25

cesar20 a écrit:
Et maintenant voici les résultats.

Félicitations à vous tous pour vos excellents résultats. Une fois de plus plus, notre forum a été très bien représenté.

Un grand bravo à vous tous !!

Et tout spécialement à vesontio pour ce premier concours, ton score est tout a fait honorable ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 22:25

philemonster a écrit:
Bravo à tous!!
Nicolus, ta sauvegarde m'impressionne! La quantité de marbre et surtout de dinari est impressionnante! Il semble que tu ais trouvé un endroit pour le marbre que je n'avais pas vu, mais réussir à faire monter la ville en si peu de temps...c'est top! Wink

Quand je vois les résultats en Hard (la quantité de marbre semble être de 66 maximum, je n'aurai même pas connu cette limite), je me dis que je n'ai pas encore le niveau pour participer dans cette catégorie... Donc bravo aux experts aussi! Smile

Ainsi, le 1er point important était de bien repérer tous les zones de carrières.
J'ai voulu atteindre l'objectif de 100 marbres. Au fil des essais, j'ai aussi amélioré le reste (amélioration de l'implantation des entrepôts et de la zone de fabrication de poteries.
J'ai essayé de profiter au maximum de la bénédiction de Neptune en janvier 01 en plaçant l'entrepôt aussi au plus près du centre indigène. j'ai supprimé les caravanes après leur passage et me semble-t-il, ouvert un chemin facilitant leur arrivée.
En revanche, je n'ai pas particulièrement de mérite en easy étant donné que j'étais plus ou moins amené à jouer en hard. Mes anciens "'adversaires comme Chris85 et Krisius y sont bien. Mes résultats (test) étaient 64 marbres et un peu plus de 800 dn.
Je remercie donc Cesar20 d'avoir accepté ma candidature en easy.
Je félicite aussi les autres participants pour leur score.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 22:44

eoinstein a écrit:

Et tout spécialement à vesontio pour ce premier concours, ton score est tout a fait honorable ! Smile
oui cinquième c'est bien. On peut dire dernier aussi mais ça fait pas.

Sinon pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait aussi rapidement.
Ma technique : je faisais des festivals rapidement. Puis quand j'avais assez de marbre un grand temple par dieu. Puis des petits pour les dieux qui ne m'avaient pas béni par les festivals et toujours des festivals pour les autres.
Mes premières saves je finisais en été 04 donc à la fin novembre 02 => amélioration.
Sinon j'ai essayé le marcheur forcé ben c'était pire. Il faudra que je regarde ça de plus près avant le concours par équipe.
Bravo à mes concurrents qui m'avaient montré les objectifs à atteindre.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 22:49

Bravo à tous les participants Laughing je n'oserais même pas Embarassed
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 22:54

Bonsoir et félicitations tout le monde.

Et maintenant vous pouvez voir que tout que j'ai essayé de faire devait obtenir au temps le plus court et espérer que personne pas autrement. Malheureusement pour moi ils firent plus .

La construction de la ville la plus simple m'a permise de me concentrer sur trouver le temps le plus court cependant, et j'ai découvert ce qui était nécessaire pour faire une ville heureuse stable qui a fait le bénéfice.

Pour être honnête je n'ai jamais trouvé les autres emplacements pour le marbre. Il est difficile de voir ces petites pointes de roche.

Bidon quelqu'un expliquent une des règles. Il y a deux emplacements de marbre près de la sortie (rendant un total de 9 possible). Est-il légal pour les construire là ou pas ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 23:03

Citation :
Bidon quelqu'un expliquent une des règles. Il y a deux emplacements de marbre près de la sortie (rendant un total de 9 possible). Est-il légal pour les construire là ou pas ?

Designer's Notes

Differences between Hard and Easy level.
    - Start money and help fund are higher at easy level. At easy level there are more possibility with raw material than at hard level.
    - You are not allowed to use the enter and exit point to place iron mine or marble-quarry

it's a bug of the game...

Cesar20
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 23:11

vesontio a écrit:
eoinstein a écrit:

oui cinquième c'est bien. On peut dire dernier aussi mais ça fait pas.

Sinon pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait aussi rapidement.
Ma technique : je faisais des festivals rapidement. Puis quand j'avais assez de marbre un grand temple par dieu. Puis des petits pour les dieux qui ne m'avaient pas béni par les festivals et toujours des festivals pour les autres.
Mes premières saves je finisais en été 04 donc à la fin novembre 02 => amélioration.
Sinon j'ai essayé le marcheur forcé ben c'était pire. Il faudra que je regarde ça de plus près avant le concours par équipe.
Bravo à mes concurrents qui m'avaient montré les objectifs à atteindre.

J'ai encore appris autre chose : pas besoin de festival la 1ère année puisque tous les dieux ont eu un festival dans les 12 derniers mois. Il m'a suffit de placer un temple par dieu pour commencer.
Sachant ensuite à quels mois auraient lieu les bénédictions suivantes, j'ai essayé de prévoir leur festival le plus rapidement possible, càd dans le 12è mois avant (un sou est un sou).
Je n'ai pas oublié non plus de placer des temples supplémentaires au delà de 700 (?) âmes.

Et pas besoin de grands temples.

En général, je n'appréciait pas trop les concours de rapidité (j'ai quelques souvenirs de résultats pas terribles, mais là ça va. Voilà.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Mer 20 Fév 2008, 23:56

Comment peux-tu savoir Nicolus quand auraient lieu les bénédictions ? Là on ne joue pas dans la même catégorie...
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 00:37

Personne ne peut savoir au départ.
Tu mets 5 temples pour commencer. Tu supprimes celui qui a eu une bénédiction.
Tu observes la prochaine.
Après la 2è, il faut rajouter un temple supplémentaire pour le dieu qui aurta la bénédiction. Donc, là tu essaies.
Au fur et à mesure, tu trouves. Une fois trouvés, c'est bon, ce sont les mêmes mois à chaque essai.

J'ai un peu tâtonne, mais sur 1 ou 2 ans c'est faisable. J'avais 2 dates pour 2 dieux mais cela n'avait pas grande importance puisque le retard était rattrapé dans la 1ère année.
La 1ere arrive en général vers mai-juin quand le dieu est exalté.
Regarde aussi le diaporama, c'est expliqué.
Regarde aussi ici (4ème page, 2ème sujet) des conseils de jeu sur le forum Cesar III :
http://caesar3-caesar4.aceboard.fr/22870-1386-8370-0-.htm
Voilà,
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 00:40

Parce qu'elles ont toujours lieu au meme moment,
donc tu fais la partie une premiere fois en recherchant la premiere bénédiction d'un dieu,
puis une seconde en recherchant la première bénédiction du second dieu ... etc.
Dès que tu connais les dates des 5 bénédictions tu n'as plus qu'a t'arranger pour que chaque dieu soit exalté au début du mois ou sa bénédiction se produit.

Ca implique en effet de jouer au moins 6 fois la mission.

En l'occurence ici 19mois suffisait pour avoir les 5 bénédiction en easy donc ce travail de repérage des bénédictions était assez rapide.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 02:43

ms92 a écrit:
Parce qu'elles ont toujours lieu au meme moment,
donc tu fais la partie une premiere fois en recherchant la premiere bénédiction d'un dieu,
puis une seconde en recherchant la première bénédiction du second dieu ... etc.
Dès que tu connais les dates des 5 bénédictions tu n'as plus qu'a t'arranger pour que chaque dieu soit exalté au début du mois ou sa bénédiction se produit.

Ca implique en effet de jouer au moins 6 fois la mission.

En l'occurrence ici 19mois suffisait pour avoir les 5 bénédiction en easy donc ce travail de repérage des bénédictions était assez rapide.

Oui, je ne sais plus trop comment j'ai fait . J'ai simplement joué, je crois, mais je n'ai pas refait 6 fois la carte juste pour voir. Car si tu en rate une, c'est faussé.
En tous cas, je les ai notées.
En difficile, cela m'a vraiment étonné de trouver la dernière en juin 02. Je me suis dit que Goonsquad & Co termineraient plus rapidement.
Voilà,
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 09:29

Avant notre concours par équipe je vais regarder à nouveau le diaporama et quand AB sera fini j'irai sur le forum CIII, mais j'ai des années de retard.
Maintenant je sais comment vous avez fait... je ne connaissais pas la combine, vous êtes tous des anciens c'est pour ça que je suis loin derrière vous, mais j'apprends vite Laughing .
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 12:25

Ave Gouverneurs !

Je m'excuse mais j'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas le lien ou l'adresse internet du site qui organise le concours (et où je pourrais voir les résultats et les sauvegardes). Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce ? (enfin de souris Smile !). Merci.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   Jeu 21 Fév 2008, 12:33

Concernant la différence des dates d'obtention des bénédictions entre les deux niveaux, je me suis expliqué sur ce point. La base des cartes est la même pour les deux niveaux, j'y ai ensuite apporté quelques modifications afin de différencier le niveau facile et difficile. Cela implique deux moments de sauvegarde différent d'où des dates de bénédictions différentes. Ceci est totalement aléatoire. Vous pensez bien que si Goonsquad avait pu les obtenir plus tôt qu'il ne serait pas géné ... Wink

Gawa, la page des réultats est ici. Pour télécharger la mission d'un joueur, tu cliques sur son pseudo sur la page des résultats.

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 125 - Blessings (bénédictions)   

Concours 125 - Blessings (bénédictions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant