FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

[résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 16:34

En tant que grande nostalgique je n'ai pas pu résister au plaisir de me racheter caesar 3...mais grosse déception, je n'arrive pas à l'intaller sur mon nouveau PC qui est sous vista... La fenêtre InstallShield s'ouvre, atteint les 100%, puis une fenêtre apparaît pour me dire que le programme a cessé de fonctionner, que windows va donc le fermer et chercher s'il y a une solution au pb, puis tout se ferme.

Est-ce un pb de compatibilité ? Y a-t-il une solution (euh pa trop compliquée parce que je suis pas une masse en informatique !) ?

Merce de me répondre au plus vite svp !

Dernière édition par cesar20 le Lun 25 Fév 2008, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 16:45

crac a écrit:
En tant que grande nostalgique je n'ai pas pu résister au plaisir de me racheter caesar 3...mais grosse déception, je n'arrive pas à l'intaller sur mon nouveau PC qui est sous vista... La fenêtre InstallShield s'ouvre, atteint les 100%, puis une fenêtre apparaît pour me dire que le programme a cessé de fonctionner, que windows va donc le fermer et chercher s'il y a une solution au pb, puis tout se ferme.

Est-ce un pb de compatibilité ? Y a-t-il une solution (euh pa trop compliquée parce que je suis pas une masse en informatique !) ?

Si tu m'avais dit CIV, je t'aurais répondu que oui, mais Caesar III, je ne garantis rien.

Sur XP pour le faire fonctionner, il fallait se rendre sur le Bureau, faire un clic droit sur l'icône du jeu > Préférences > Compatiblité > Windows 98 ou 95. Faut voir si le même processus marche avec Vista. Wink

Tiens nous au courant ! Laughing

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cité des sables ~ Un concours Pharaon
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 17:45

Merci de ton conseil, j'aurais bien voulu essayer mais le problème survient lors de l'installation, je n'ai donc même pas l'icône du jeu sur le bureau !! Une autre idée ??...

Merci !
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 18:23

as-tu d'autres jeux sierra déjà installés ???
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 18:42

non pas sur cet ordi il me semble...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 19:00

crac a écrit:

Essaie de refaire l'installation en désactivant ton antivirus. le problème de l'installation qui bloque à 100% était déjà connu sous XP et antérieur. Il suffisait d'attendre (parfois très longtemps) pour que ça reparte. par contre, là tu as un message comme quoi le programme d'insallation va être arrêté, peux tu annuler voir fermer cette fenêtre et attendre. Tu laisses le cd dans le lecteur.

Je vais me renseigner ailleurs sur ce problème en attendant.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:24

Cesar20 si tu as des contacts privilégiés avec Sierra, ou en passant par CBC, il serait bien de savoir comment on fait. Le concours CIII par équipe va arriver vite et il faut que les joueurs potentiels puissent installer le jeu.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:39

vesontio a écrit:
Cesar20 si tu as des contacts privilégiés avec Sierra, ou en passant par CBC, il serait bien de savoir comment on fait. Le concours CIII par équipe va arriver vite et il faut que les joueurs potentiels puissent installer le jeu.
Je viens de poser la question, j'attend la réponse qui devrait arriver très vite...

Cesar20
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:41

Merci à tous j'attends des nouvelles avec impatience...!
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:50

Salut Crac,
Pour ma part, il me semblait avoir entendu que Caesar III ne serait pas compatible avec Vista comme une grande majorité de jeux. Windws devrait ou vient de sortir un Pack 1 de correction qui augmnterait la comptabilité avec des logiciels mais je n'en sais pas plus. Merci de nous tenir informé car j'envisage de changer de micro et ce prôblème me sera poser avec le nouvel OS.
A+
Krisius te salut
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:52

J'ai changé d'ordinateur avant le concours Arabian Bizarre, c'est la raison pour laquelle j'ai fait le concours CIII Blessings, mais je suis resté sous XP avec mon nouvel ordinateur. Pour des problèmes comme ça.
Sinon excuse moi C20 tu es plus rapide que l'information...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:57

Il est tout à fait possible de jouer sous Vista, (c'est le cas de Goonsquad). Concernant le patch, pourquoi pas, il faut essayer ...

Il ne faut pas oublier que Vista ne figure pas toujours sur la liste de OS compatibles pour la simple raison qu'au moment où ces jeux sont sortis, Vista n'existait pas.

Cesar20
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 20:57

J'ai trouvé une solution sur un autre site : j'ai copié collé tout le cd dans mes documents et j'ai lancé l'installation à partir de là. Ca a marché, mais maintenant lorsque je lance le jeu il me demande de mettre le cd dans le lecteur alors qu'il y est déja !! Pfff...une idée ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 21:06

J'attend la réponse de Goonsquad, il va falloir attendre un peu à cause du décalage horaire (Sidney).

En attendant, essaie ceci :

Tu vires tout ce que tu viens de copier sur ton disque dur.

Tu insères le CD, quand l'installation commence, tu l'arrêtes (comme tu peux Wink )
Tu vas explorer le CD. Sous l'icone Setup, tu fais un clic droit => propriétés => compatibilités => tu choisis piur Win 95 et ensuite tu doubles clic sur ce même icone pour lancer l'installation.

Cesar20
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 21:35

Bon j'ai tout supprimé mais le jeu est toujours installé et continue à me demander le cd quand je le lance...Toujours pas d'icone sur le bureau non plus...
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 21:39

je viens d'essayer mais impossible de quitter l'installation, et même quand je la laisse en fond et que je vais trouver l'icone dont tu parles ça ne fais rien....
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 21:43

Pour arreter l'installation essaie ceci :
Tu appuies en même temps sur les touches Ctrl + Alt + Suppr tu dois avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, et là, tu dois pouvoir mettre fin à l'application en cours à savoir l'installation du jeu. Ensuite, sans sortir le cd, tu fais de que je t'ai expliqué avant.

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 22:05

Bon je viens de tenter et de réussir sans problème l'installation sous vista :
comme moi j'ai démarré à zéro ,il convient tout d'abord d'effacer tout ce qui a été installé ou copié déjà .

Ensuite tu insères le CD dans le lecteur , tu ne t'occupes pas du lancement auto du cd
Tu vas dans ordinateur , sur ton lecteur de disque qui contient C3 , clic droit => explorer , celà va te montrer ce que contient le cd
Dans les icones présents il y en a un qui s'appelle " install" => clic droit => propriétés => onglet compatibilité choisit " windows 95 " en surimpression , coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité " fait appliquer puis ok .
Ensuite toujours dans la liste des dossiers présents sur le cd tu en as un qui se nomme " Autorun" setup autoplay programme , ti double cliques dessus et celà lance l'installation , qui pour moi s'est déroulée sans aucun souci .

Si ton cd n'est pas un CD PACKARD BELL , tes ennuis sont finis et tu dois pouvoir jouer
comme moi c'est un cd PB j'ai fait une autre petite manip que je peux expliquer si nécessaire

bon courage et tiens nous au courant

Dernière édition par Schwartzhorse le Sam 30 Juil 2011, 01:39, édité 4 fois
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 22:43

attention lorsque l'on installe la mise à jour , avant de l'exécuter il faut aussi modifier la compatibilité " windows 95" avant !!!

Question :

une fois le patch installé , faut-il redémarrer ??
crac
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 24 Fév 2008, 23:49

Merci beaucoup pour toutes vos explications, j'ai enfin pu rejouer à mon jeu favori grâce à vous et pourtant j'ai failli abandonner ! J'ai finalement réussi à faire la manoeuvre lancer l'installation/la stopper/modifier la compatibilité/relancer l'installation ! Merci merci merci !
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 25 Fév 2008, 00:22

Schwartzhorse a écrit:
attention lorsque l'on installe la mise à jour , avant de l'exécuter il faut aussi modifier la compatibilité " windows 95" avant !!!

Question :

une fois le patch installé , faut-il redémarrer ??
Non

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 25 Fév 2008, 01:30

crac a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos explications, j'ai enfin pu rejouer à mon jeu favori grâce à vous et pourtant j'ai failli abandonner ! J'ai finalement réussi à faire la manoeuvre lancer l'installation/la stopper/modifier la compatibilité/relancer l'installation ! Merci merci merci !

as-tu pensé à installer la mise à jour ??

Tu peux la trouver ICI
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 25 Fév 2008, 17:03

windows 95 ? vous etes sur de çà ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 25 Fév 2008, 17:58

chris85 a écrit:
windows 95 ? vous etes sur de çà ?

c'est la compatibilité que Goonsquad a indiqué , donc je n'ai pas chercher à essayer avec compatibilité Win98 , du moment que cela marche Laughing
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 25 Fév 2008, 21:30

Schwartzhorse a écrit:
Bon je viens de tenter et de réussir sans problème l'installation sous vista :
comme moi j'ai démarré à zéro ,il convient tout d'abord d'effacer tout ce qui a été installé ou copié déjà .

Ensuite tu insères le CD dans le lecteur , tu ne t'occupes pas du lancement auto du cd
Tu vas dans ordinateur , sur ton lecteur de disque qui contient C3 , clic droit => explorer , celà va te montrer ce que contient le cd
Dans les icones présents il y en a un qui s'appelle " install" => clic droit => propriétés => onglet compatibilité choisit " windows 95 " en surimpression , coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité " fait appliquer puis ok .
Ensuite toujours dans la liste des dossiers présents sur le cd tu en as un qui se nomme " Autorun" setup autoplay programme , ti double cliques dessus et celà lance l'installation , qui pour moi c'est déroulé sans aucun souci .

Si ton cd n'est pas un CD PACKARD BELL , tes ennuis sont finis et tu dois pouvoir jouer
comme moi c'est un cd PB j'ai fait une autre petite manip que je peux expliquer si nécessaire

bon courage et tiens nous au courant
Et bravo surtout à Schwartzhorse pour avoir énoncer toutes les étapes de l'installation
Bref, encore une fois, chapeau !!

Cité des sables ~ Un concours Pharaon
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   

[résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant