FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

[résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 01 Mar 2008, 17:56

Ave Gouverneurs !

J'ai installé CIII sous Vista hier (je viens d'acheter un nouvel ordinos pour jouer à CIV ). Il tourne impeccable, le patch va bien aussi. Par contre, moi je l'ai fait exécuter en compatibilité avec 98. Wink

Ce qui est un peu dommage, c'est que maintenant que j'ai un grand écran 19', on voit vraiment les gros pixels, mais bon, on est fan ou on l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 01 Mar 2008, 19:15

Quand tu as lancé une mission, tu peux modifier la résolution. Essaie la plus grande...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 01 Mar 2008, 22:33

Oui Cesar merci, j'ai déjà mis la plus grande résolution, mais je trouve le jeu quand même moins joli qu'avec mon vieux 15'. Mais je ne me plains pas car d'un autre côté, pour tout le reste, un grand écran, c'est quand même très confortable pour les mirettes ! Smile
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 01 Mar 2008, 23:23

Gawa a écrit:
Oui Cesar merci, j'ai déjà mis la plus grande résolution, mais je trouve le jeu quand même moins joli qu'avec mon vieux 15'. Mais je ne me plains pas car d'un autre côté, pour tout le reste, un grand écran, c'est quand même très confortable pour les mirettes ! Smile

Laughing faut dire que passer du 15' au 19' ça fait un sacré bond dans les dimensions Laughing
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Dim 02 Mar 2008, 12:32

Schwartzhorse a écrit:
Laughing faut dire que passer du 15' au 19' ça fait un sacré bond dans les dimensions Laughing

J'ai même dit pas plus tard qu'hier que j'avais la sensation d'entrer dans une autre dimension tout court ! Passer d'un vieux pc poussif avec une méméoire vidéo 32Mo et un processeur de 400Mhz à du 3Go en processeur, 2Go de mémoire vive et une mémoir vidéo dédiée à la NVIdia GForce 8600, sous Vista et ses effets 3D... J'en reviens encore pas ! LoL
philchaz63
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Mar 15 Avr 2008, 19:48

Schwartzhorse a écrit:
Bon je viens de tenter et de réussir sans problème l'installation sous vista :
comme moi j'ai démarré à zéro ,il convient tout d'abord d'effacer tout ce qui a été installé ou copié déjà .

Ensuite tu insères le CD dans le lecteur , tu ne t'occupes pas du lancement auto du cd
Tu vas dans ordinateur , sur ton lecteur de disque qui contient C3 , clic droit => explorer , celà va te montrer ce que contient le cd
Dans les icones présents il y en a un qui s'appelle " install" => clic droit => propriétés => onglet compatibilité choisit " windows 95 " en surimpression , coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité " fait appliquer puis ok .
Ensuite toujours dans la liste des dossiers présents sur le cd tu en as un qui se nomme " Autorun" setup autoplay programme , ti double cliques dessus et celà lance l'installation , qui pour moi c'est déroulé sans aucun souci .

Si ton cd n'est pas un CD PACKARD BELL , tes ennuis sont finis et tu dois pouvoir jouer
comme moi c'est un cd PB j'ai fait une autre petite manip que je peux expliquer si nécessaire

bon courage et tiens nous au courant

Bonsoir à tous (ave), j'ai un CD Packard Bell moi et j'aimerais bien pouvoir le faire marcher sur Vista, peux-tu me donner la manip à faire ?
Merci d'avance !
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Mar 15 Avr 2008, 21:44

Il faut que tu remplaces le fichier c3.exe que tu as par celui proposé sur cette page http://pagesperso-orange.fr/cesar.3/pb_installation.html

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Mar 15 Avr 2008, 21:47

tu peux trouver la solution ICI

Sur la gauche , dans la liste déroulante , rubrique "Problèmes d'installation "
Dans le 2° point des problèmes d'installation :
remplacez le fichier c3.exe installé par un autre. Le fichier se trouve dans le répertoire c:\sierra\caesar3

Il suffit de télécharger le fichier dans "mes documents" par ex. , le dézipper , puis le copier-coller dans caesar3 . Si on te dit " le fichier existe déjà voulez-vous le remplacer ?" réponds oui

Si jamais celà ne fonctionnait pas , je peux t'envoyer les fichiers par mail ( mais il n'y a pas de raison ! ) Laughing
DrJones
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: :/   Mer 01 Oct 2008, 19:40

Salut tout le monde. Je viens de réinstaller CIII (CD d'origine, non Packard Bell) sur mon pc sous vista. J'avais lu préalablement tous vos conseils. J'ai donc bien modifié la compatibilité du setup/install en win95/98, l'installation s'est lancée sans souci et s'est déroulée sans soucis. J'ai redémarré, installé l'update 1.1fr après avoir modifié préalablement sa compatibilité en win95/98. Installation sans soucis non plus.

Par contre j'ai le même problème que crac à l'époque : le programme me demande d'insérer le CD alors qu'il y est bel et bien.

Que dois-je (re)faire ou faire en plus pour pouvoir jouer?

Merci! Smile
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Mer 01 Oct 2008, 20:23

Comment lances-tu le jeu ???
En mettant une icone de raccourci sur le bureau et en lançant le jeu par l'icone , celà fonctionne sans problèmes ( chez moi )
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Jeu 02 Oct 2008, 13:56

pareil que schwarzy j'ai l'icone installer donc je passe par le bureau ..
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re : Caesar III sous Vista   Jeu 02 Oct 2008, 23:47

Avé DrJones,

As-tu essayé de copier l'intégralité du CD sur ton disque dur puis de lancer l'installation depuis ces fichiers là? Certains jeux fournis gratuitement par des revues nécéssitent cette opération. Bien sûr, il faudra desinstaller caesar III avant et reproduire ta procédure pour ce nouvel essais avec les fichiers copiés.

Dans l'attente d'une bonne réponse,

Krisius te salut.
DrJones
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Ven 03 Oct 2008, 09:25

Bonjour !

Schwartz : j'ai lancé le jeu via démarrer/prog/Sierra/c3.exe; j'ai tenté en plaçant un raccourci sur le bureau : idem, il me demande le cd qui y est déjà.

Krisius : c'est la façon dont je l'ai installé à vrai dire. Peut-être que cela pose problème (par contre mon CIII est la version boite de 1999)

Je vais désinstaller et tenter l'installation par le cd+la maj, le tout en mode de compatibilité, voir ce que ça donne Smile

Je croise les doigts ! et je vous donne le résultat.

Merci !
DrJones
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Ven 03 Oct 2008, 10:18

Résolu : installation sous mode de compatibilité via le cd. sans pb. Juste le "connu", i.e. attendre que l'installation se lance, ce qui est un peu long; cesar20 en a parlé dans son post page2.

Maintenant je vais installer la maj en mode de compatibilité, et ça va aller. Smile

Merci encore! et du coup à bientôt dans les concours en fonction du temps que je pourrai y consacrer!

o/ Smile

edit : ça fonctionne, hourra. Passer d'un xp1800+ de 2003 à un portable core 2 duo 2,6ghz avec une gf 9600 et 4go de ram, par contre => le jeu au dessus de 70% de vitesse est injouable :p
guyzoo
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: j'y arrive toujours pas...   Mar 07 Oct 2008, 19:10

Schwartzhorse a écrit:
Bon je viens de tenter et de réussir sans problème l'installation sous vista :
comme moi j'ai démarré à zéro ,il convient tout d'abord d'effacer tout ce qui a été installé ou copié déjà .

Ensuite tu insères le CD dans le lecteur , tu ne t'occupes pas du lancement auto du cd
Tu vas dans ordinateur , sur ton lecteur de disque qui contient C3 , clic droit => explorer , celà va te montrer ce que contient le cd
Dans les icones présents il y en a un qui s'appelle " install" => clic droit => propriétés => onglet compatibilité choisit " windows 95 " en surimpression , coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité " fait appliquer puis ok .
Ensuite toujours dans la liste des dossiers présents sur le cd tu en as un qui se nomme " Autorun" setup autoplay programme , ti double cliques dessus et celà lance l'installation , qui pour moi s'est déroulée sans aucun souci .

Si ton cd n'est pas un CD PACKARD BELL , tes ennuis sont finis et tu dois pouvoir jouer
comme moi c'est un cd PB j'ai fait une autre petite manip que je peux expliquer si nécessaire

bon courage et tiens nous au courant

je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement pas douée ou s'il y a vraiment un problème!
comme tous ici présents, je n'arrive pas à installer mon jeu fétiche sous vista sauf que moi, je n'ai pas le même problème que les autres!! quand je tente de lancer l'installation à partir du cd, quoi comme je fasse comme manip que tu aies indiquée plus haut (et promis, je t'ai suivi à la lettre!!!) l'installation ne se lance pas et en plus ma résolution d'écran et de couleurs change, version ancienne (oui, c'est un voc basique, je reconnais ne pas être une pro de l'informatique...!), il n'y a rien à faire... alors, je l'ai copié sur le bureau et là! il y a du mieux!! j'ai la page normale d'installation, je clique sur installer... et il ne se passe plus rien... la page se retire, il réfléchit 20s et c'est comme s'il ne s'était rien passé.
penses tu que tu pourras faire quelque chose pour moi (ou tout autre personne en capacité de me sortir de mon désaroi...!!)

merci d'avance!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Mar 07 Oct 2008, 21:36

Citation :

[...] alors, je l'ai copié sur le bureau et là! il y a du mieux!! j'ai la page normale d'installation, je clique sur installer... et il ne se passe plus rien... la page se retire, il réfléchit 20s et c'est comme s'il ne s'était rien passé.
est ce que l'installation commence quand même puis donne l'impression de se bloquer à 99% ? Si tu as ce problème, cela se poduisait déjà sous 98 et/ouXP. Il suffisait d'attendre, parfois assez longtemps et l'installation repartait.

Sinon, il va te falloir attendre que quelqu'un qui joue sur Vista te donne d'autres conseils...

Cesar20
steph35580
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 31 Jan 2009, 21:34

bonjour
moi j'ai le cd pakard bell j'ai suivi vos instructions et j'arrive pas a faire marcher il me demande toujours dinserer le cd si quelqu'un pourrait me recrire toute les explications de comment je dois procéder se serait sympa
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Sam 31 Jan 2009, 23:07

steph35580 a écrit:
bonjour
moi j'ai le cd pakard bell j'ai suivi vos instructions et j'arrive pas a faire marcher il me demande toujours dinserer le cd si quelqu'un pourrait me recrire toute les explications de comment je dois procéder se serait sympa

la solution devrait être ICI
steph35580
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 16:57

Schwartzhorse a écrit:
steph35580 a écrit:
bonjour

la solution devrait être ICI

c'est ce que j'ai fais mais je n'y arrive pas quelqu'un ne voudrait pas me refaire les explications bien detaillé je suis pas tres doué pour les manip du genre donc peut etre que j'ai mal fais quelque chose qui n'est pas trop expliquer car logique pour tous sauf pour moi
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 17:30

Est ce que par hasard tu n'aurais pas sur ton pc des logiciels tels que Alcohol ou d'autres du même genre ( copie fictive de cd ) ??????
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 20:27

Schwartzhorse a écrit:
Est ce que par hasard tu n'aurais pas sur ton pc des logiciels tels que Alcohol ou d'autres du même genre ( copie fictive de cd ) ??????
En principe, Caesar3 n'est pas sensible à ce genre de logiciel, je dis bien en principe...
Steph35580, refais bien pas à pas, ce que t'a suggéré Schwartzhore, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Cesar20
steph35580
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 20:49

je suis en train de refaire les manip jai tous fais comme si c'etait pas un pakarbell mais sen ai un donc quest ce que je fais maintenant ? car c'est la que je dois avoir le probleme
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 21:49

steph35580 a écrit:
je suis en train de refaire les manip jai tous fais comme si c'etait pas un pakarbell mais sen ai un donc quest ce que je fais maintenant ? car c'est la que je dois avoir le probleme

Tout d'abord nous avons un clavier avec tout un tas de touches bien utiles et n'apprécions pas le language SMS , et apprécions par contre un français correct !!!!!

le fichier à télécharger se trouve ICI

et le post SUIVANT explique ce qu'il faut faire :

" remplacez le fichier c3.exe installé par un autre. Le fichier se trouve dans le répertoire c:\sierra\caesar3

Il suffit de télécharger le fichier dans "mes documents" par ex. , le dézipper , puis le copier-coller dans caesar3 . Si on te dit " le fichier existe déjà voulez-vous le remplacer ?" réponds oui "
steph35580
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 22:34

Excusez moi pour le langage sms.
J'ai deux fichiers C3 mais aucun ne précise .exe c'est c3 tout court.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   Lun 02 Fév 2009, 22:39

Il s'agit de l'application avec l'icone d'un arc de triomphe.

De toute façon, si tu as bien téléchargé le fichier en question, tu le copies dans le répertoire que l'on t'a indiqué, tu dois avoir le message comme quoi le fichier existe déjà, tu choisis l'option de le remplacer et tu lance le jeu.

Tu vas y arriver....

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??   

[résolu] Caesar 3 est il compatible avec vista ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant