FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours par équipe - mission d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 14 Mar 2008, 14:39

vesontio a écrit:
La différence entre ms92 et moi-même (et je pense beaucoup de personnes) c'est que mois je joue aux petits bonheurs la chance ms92 lui calcule. Et je pense qu'il calcule bien.
Quand je regarde ses chiffres je me dis que je peux multiplier par 20 au moins. Car je ne suis même pas sûre que ma population ait tellement augmenter que ça.
D'un autre côté le logiciel ne répond qu'à des principes de base donc on peut à l'avance prévoir. C'est un peu le principe de la trilogie Matrix. On peut créer un programme qui calculerait comment faire une jolie ville avant même de jouer. scratch

PS : mes saves je les nomme pseudo.HTH.nombre car il n'y a qu'un niveau il me semble...

Au moins on est 2 à ne pas calculer (ou très peu). SI le logiciel répond à des critères de base, il faut encore parvenir à construire, implanter suffisamment rapidement MAIS en fonction de la main d'oeuvre pour que chaque mois arrive le plus grand nombre possible d'habitants.
Une seule fontaine est oubliée et tous les savants calculs… tombent à l'eau…. J'ai essayé de nombreuses implantations afin d'avoir ces satanés… qui passent partout et prévoir un tant soit u-peu un certaine croissance, ce n'est déjà pas évident, alors avec les calculs, je pourrais tout de suite laisser tomber.
J'ai envoyé ma 3è save.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 14 Mar 2008, 14:47

Nicolus a écrit:
Au moins on est 2 à ne pas calculer (ou très peu). J'ai envoyé ma 3è save.

Mais le problème est , dans les concours , comme dirait C20 , qu'il faut GARDR EN TETE LES OBJECTIFS , donc ici il faut le max de points et donc le max de population , évoluée c'est encore mieux Laughing

Pour mon compte , j'ai les objectifs en tête , mais pas la manipulation de CIII , donc je suis très loin du compte Embarassed
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 14 Mar 2008, 14:52

Schwartzhorse a écrit:
Nicolus a écrit:
Au moins on est 2 à ne pas calculer (ou très peu). J'ai envoyé ma 3è save.

Mais le problème est , dans les concours , comme dirait C20 , qu'il faut GARDR EN TETE LES OBJECTIFS , donc ici il faut le max de points et donc le max de population , évoluée c'est encore mieux Laughing

Pour mon compte , j'ai les objectifs en tête , mais pas la manipulation de CIII , donc je suis très loin du compte Embarassed

Donc ici l'une des difficultés est de faire évoluer un quartier préexistant…
Pour le reste , l'essentiel est de parvenir à une sauvegarde (quel que soit le nombre de points). Lors du concours, chacun de l'équipe saura t'aider et même maintenant, Goonsquad devrait pouvoir répondre à des questions puisque j'ai cru comprendre que CBC faisait une aide aux novices. Demande lui par MP si nécessaire.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 14 Mar 2008, 14:56

j'ai envoyé une save très basique ( c'est déjà pour moi très bien puisque je ne connais pratiquement pas CIII , et la semaine prochaine je m'y attellerai plus sérieusement Laughing
mon problème majeur étant la distribution des biens Crying or Very sad
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 14 Mar 2008, 17:44

Nicolus a écrit:

Une seule fontaine est oubliée et tous les savants calculs… tombent à l'eau….

Joli... .

Sinon je vois que Schwartzhorse a toujours son problème de distrbution...
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 02:46

je hais les bonnes femmes vertes moi aussi .. rien envoyé du tout tellement je suis en rogne .. DOUBLEH.CH85.NADA.QUEDALLE
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 06:22

Nicolus a écrit:
Va falloir que tu me donne des cours de maths… Pas étonnant que j'en sois là…
Tu es sûr que la maxi est 150 hab/moi. Il y a aussi les naissances et l'aide de Vénus…

Non le 150 c'est une moyenne, ça dépend beaucoup de l'endroit où se dirige les migrants, s'il doit traverser toute la map ça peut prendre un mois pour qu'il fasse évoluer la population.

Et pour les cours de maths, sur la région parisienne, moyennant 20€ de l'heure en CESU et hors de mes horaires de travail, pas de probleme, mais c'est pas l'objet du forum Smile
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 12:13

chris85 a écrit:
je hais les bonnes femmes vertes moi aussi .. rien envoyé du tout tellement je suis en rogne .. DOUBLEH.CH85.NADA.QUEDALLE

Dur dur… Bien venu au club… Mais courage Chris, tu y arriveras…
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 13:03

ms92 a écrit:
Nicolus a écrit:
Va falloir que tu me donne des cours de maths… Pas étonnant que j'en sois là…
Tu es sûr que la maxi est 150 hab/moi. Il y a aussi les naissances et l'aide de Vénus…

Non le 150 c'est une moyenne, ça dépend beaucoup de l'endroit où se dirige les migrants, s'il doit traverser toute la map ça peut prendre un mois pour qu'il fasse évoluer la population.

Et pour les cours de maths, sur la région parisienne, moyennant 20€ de l'heure en CESU et hors de mes horaires de travail, pas de probleme, mais c'est pas l'objet du forum Smile

Tu arrives vraiment à utiliser des "calculs" devant tant de "hasard" chemin habituel bouché, manque de ……… au marché qui fait baisser… le niveau des maisons etc.
Sur une grande carte, je suis parvenu à une longue stabilité, mais sur celle-ci…
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 15:56

bah j'ai ouvert une mission facile Valencia, j'ai construit plusieurs centaine de tente à l'entrée, laissé tourner pendant 1 an à 100% avec impot à zero et salaires à 100.
et au premier janvier de l'année 2 tu divises ta population par 12, ça te donne l'imigration max moyenne par mois Smile

c'est des calculs que j'avais deja fait pour Blessing Hard parce qu'on avait une énorme contrainte de main d'oeuvre et on avait absolument besoin d'avoir une immigration au max sur les premiers mois de la mission.

Citation :
Tu arrives vraiment à utiliser des "calculs"
devant tant de "hasard" chemin habituel bouché, manque de ……… au marché
qui fait baisser… le niveau des maisons etc.

bah pour l'immigration, l'idée c'est que tant que t'as des maisons vide et que la population est satisfaite elle vient vers ta cité. Donc t'as juste à avoir toujours des maisons vides et a maintenir leur humeur. Rien d'autre qui influe. J'ai pas dit qu'on avait besoin d'avoir une immigration au max pendant 4ans pour envoyer une sav valide, ni même que j'y étais parvenu sur cette mission. Mais si tu veux ma voiture alors il va falloir relevé ce défi Smile.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 15 Mar 2008, 22:39

ms92 a écrit:
bah j'ai ouvert une mission facile Valencia, j'ai construit plusieurs centaine de tente à l'entrée, laissé tourner pendant 1 an à 100% avec impot à zero et salaires à 100.
et au premier janvier de l'année 2 tu divises ta population par 12, ça te donne l'imigration max moyenne par mois Smile

c'est des calculs que j'avais deja fait pour Blessing Hard parce qu'on avait une énorme contrainte de main d'oeuvre et on avait absolument besoin d'avoir une immigration au max sur les premiers mois de la mission.

Citation :
Tu arrives vraiment à utiliser des "calculs"
devant tant de "hasard" chemin habituel bouché, manque de ……… au marché
qui fait baisser… le niveau des maisons etc.

bah pour l'immigration, l'idée c'est que tant que t'as des maisons vide et que la population est satisfaite elle vient vers ta cité. Donc t'as juste à avoir toujours des maisons vides et a maintenir leur humeur. Rien d'autre qui influe. J'ai pas dit qu'on avait besoin d'avoir une immigration au max pendant 4ans pour envoyer une sav valide, ni même que j'y étais parvenu sur cette mission. Mais si tu veux ma voiture alors il va falloir relevé ce défi Smile.
Les premiers mois, surtout en "normal", il y rarement des problèmes. J'avais fait toutes les missions proposées sur le CD en Difficile et et recommencé certaines en Très difficile.
La population arrive en fonction des disponibilité et de l'humeur de la cité. C'est moins marrant de les voir plier bagages, car en très difficile, tu as moins d'argent, et donc les salaires à 100 %, c'est pas évident.
Comme dit, même pour Blessing, j'avais ouvert une voie plus directe pur leur éviter des détours. je me suis surtout soucié qu'ils arrivent rapidement, pas du nombre.
Mais il est vrai que ces expériences peuvent s'avérer d'un certain intérêt.
C'est ce qui est bien avec ce jeu : chacun a sa manière, ses trucs et astuces… et toujours des surprises…
Je ne convoite pas ta voiture, une save valide me suffit.
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 11:38

Salut ms92,
Je crois bien qu'il va falloir que tu passe un coup de chiffon sur ta voiture car elle risque de partir vers d'autres cieux. En effet, je viens de voir la liste des sauvegardes validées par Goonsquad et deux pointures participent au concours. Ainsi Caesar Philon, créateur des exercices types et Caesar Cliford, tous deux découvreurs d'astuces, plusieurs fois vainqueurs de maints concours, se sont penchés sur la carte que nous a concocté Goonsquad. T'avais dit combien au fait ms92 ??? Tu as encore ine chance car s'ils ne parviennent à ce score, c'est que ce n'est techniquement pas possible sans toucher aux fichiers du programme.

Sinon ça va bien, couché apres avoir envoyé une save valide sur Arabian, c'est Chris qui va être contente !!! Dormis 2 petites heures, reveil à 5H30 pour voir le grand prix de Melbourne où j'espérais voir notre concepteur de concours préféré !!! Goonsquad !!! mais j'ai pas trouvé la tribune en forme de temple romain !!! Belle victoire de Lewis, menant de bout en bout et tres bon début de carrière en F1 de Sébastien malgres que son italien de moteur ai laché. Je devrais me mettre pour de bon sur l'évaluation cette semaine, il reste encore 2 semaines pour fournir une carte valide, ça devrais le faire.

Krisius vous salut
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 13:34

Je viens de terminer une nouvelle sauvegarde. Le plus difficile est de stabiliser les maisons. Je joue à une vitesse de 20% sur les derniers mois. je dois être en mesure de gagner quelques points mais je pense être arriver à mon maximum. Quand je compare mon dernier résultat et le premier, il y a un gouffre !

Concernant Philon, la seule chose qui peut rassurer tout le monde est que ça fait un moment qu'il n'avait pas joué. Mais je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Krisius : pas de bol pour Bourdais

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 13:54

Bourdais, il ne conserve pas les points de sa place ?
J'ai aussi pu améliorer mon score du début et suis parvenu à une bonne stabilité de la cité. Fini, le yoyo ! J'ai encore une possibilité (théorique) d'améliorer car je sais à présent ce qui ne va pas. Au moins pour le fun Mais je ne saurais être à la hauteur d'un Cesar !
C'est surtout une bonne implantation au départ qui m'a permis d'améliorer sensiblement le score.
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 14:20

Bourdais a abandonné mais dans les 3 derniers tours et comme il n'avait personne apres lui, il garde le point qui correspond à sa place. Par contre, un Barrichélo est resorti des stand alors que le feu était au rouge, si bien qu'il devrait être déclassé et ainsi Sébastien devrait récolter un deuxième point puisqu'il se classerais septième. C'est toutes les particularités des réglements de course avec leur subtilité, l'intéret est aussi que l'écurie ayant acquis des points n'est plus obligé de se concourir pour les qualifs chaque week-end de grand prix. Bon et puis ça fait plaisir de voir un "p'tit jeune" francophone démarrer ainsi dans la Formule 1,
un Schumi en puissance peut-être!!!
Désolé pour le hors sujet
Krisius
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 14:25

Je viens de relancer la carte et je n'ai pas trouvé de Bourdais et de Barrichélo.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 15:11

Krisius a écrit:
Bourdais a abandonné mais dans les 3 derniers tours et comme il n'avait personne apres lui, il garde le point qui correspond à sa place. Par contre, un Barrichélo est resorti des stand alors que le feu était au rouge, si bien qu'il devrait être déclassé et ainsi Sébastien devrait récolter un deuxième point puisqu'il se classerais septième. C'est toutes les particularités des réglements de course avec leur subtilité, l'intéret est aussi que l'écurie ayant acquis des points n'est plus obligé de se concourir pour les qualifs chaque week-end de grand prix. Bon et puis ça fait plaisir de voir un "p'tit jeune" francophone démarrer ainsi dans la Formule 1,
un Schumi en puissance peut-être!!!
Désolé pour le hors sujet
Krisius

Merci Krisius, je n'ai pas suivi le podium.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 15:13

bah il te suffit d'utiliser le code starship troupers .. quoi ages of empires ?
Je precise que c'est une joke ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 15:36

chris85 a écrit:
bah il te suffit d'utiliser le code starship troupers .. quoi ages of empires ?
Je precise que c'est une joke ..

?? Je n'ai pas compris…
On compte sur toi pour la mission…
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 16 Mar 2008, 21:42

6ème et dernière sauvegarde envoyée. J'arrive plus à améliorer ou alors, il faut que je reprenne tout depuis le début ! et en plus je ne suis même pas certains d'arriver à faire mieux !
Je crois que je vais en rester là.

Pour info, vous n'êtes pas du tout obligé de répondre aux requêtes de l'Empereur... elles ne sont là que pour vous pertuber.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 17 Mar 2008, 22:27

Serait-il possible de mettre un script en tout petit sur le mur du forum qui indiquerait le temps restant avant la fin des concours? (si quelqu'un sait faire Wink ) Ça m'arrangerai bien pour ne pas aller consulter la page des concours à chaque fois...
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 17 Mar 2008, 23:42

Philemonster, tu n'as pas un petit message en haut à gauche de la fenêtre ?
Car persoonnellement j'ai un message en compte à rebourd.
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Mar 18 Mar 2008, 00:18

Tu parles dans le jeu, du décompte des mois? Ou sur le forum? Car je ne vois pas ce que tu veux dire...
Mais c'est idiot, je vais juste arréter d'être flemmard et aller jeter un coup d'oeil. Je viens de voir qu'il reste 13 jours avant le rendu. J'ai une sauvegarde valide mais pas bonne. Il faut que j'améliore ça!
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Mar 18 Mar 2008, 00:39

Je parle sur le jeu durant le concours. J'ai une petite fenêtre où je te l'ai dit....
Si d'autres personnes peuvent nous aider. Merci.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Mar 18 Mar 2008, 19:18

J'ai envoyé ma dernière carte. Je passe à autre chose ! Je ne pensais même pas pouvoir parvenir à un tel score de .... points. La cité est restée très stable. OUF !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   

Concours par équipe - mission d'évaluation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant