FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours par équipe - mission d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 13:14

En s'y mettant très rapidement, j'ai réussi à garder Neptune "sous contrôle", mais il a fallu faire des sacrifices autres part...pas facile, pas facile!
Les croix en statues symbolisent-elles quelque chose en particulier? Déjà qu'il n'y a pas de place donc si après ils s'amusent à ériger des monuments "statuaires" (si le mot existe), je vais plus m'y retrouver Wink
Mon problème est les 25% de chômage qui rend les habitants très peu sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 15:06

Statuaire ça existe et c'est bien relatif aux statues.
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 15:17

Pour le chômage, Venus et l'imposition et les salaires peuvent t'aider à te faire aduler par la population Smile. Sinon t'as qu'a faire des villa, en plus c'est l'objectif de la mission Smile

J'ai envie de dire pour ce qui est des bateaux de peche, que de toute façon la nourriture est tellement le cadet de mes soucis dans cette carte qu'ils peuvent couler sans que j'ai le moindre remord ! Mais je maintient, c'est mesquin Smile
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 20:38

Chez moi ils coulent, les bateaux… Je ne dois donc pas jouer "correctement".
Comme j'avais dit, un peu dur et compliqué pour une mission d'évaluation… César, ta mission si limpide nous manque !
Et comme tu dis si bien, c'est mesquin !
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 21:38

Citation :
Et c'est vraiment mesquin de la part du concpeteur d'avoir fait en sorte que le tout premier batiment détruit soit le petit temple de Neptune.
Cela n'empèche pas d'avoir sa bénédiction. Je pense même que ça aide...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 22:51

Ce qui aiderai bcp sur cette carte ce serait surtout que cet imbécil de fils a papa veuille bien partir avec tous ses médecin et nous laisser le terrain libre pour construire de beaux palais Smile
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Jeu 06 Mar 2008, 22:55

il faut dire que la place est plus que restreinte pour construire Shocked
et encore , vous , vous avez l'habitude du jeu !!!!
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 07 Mar 2008, 03:21

ms92 a écrit:
Pour le chômage, Venus et l'imposition et les salaires peuvent t'aider à te faire aduler par la population Smile. Sinon t'as qu'a faire des villa, en plus c'est l'objectif de la mission Smile

Oui mon problème est que je ne me suis pas occupé de Venus. Salaires et imposition sont toujours au rendez-vous. Concernant les villas, c'est effectivement la meilleure solution Wink .
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 07 Mar 2008, 12:19

The crosses made with statues signify that the city's governor is obsessed with all things medical.
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 07 Mar 2008, 14:38

Citation :
The crosses made with statues signify that the city's governor is obsessed with all things medical.

Right I see. I hope he won't get too annoyed if I remove them to put nice villas instead Wink
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 07 Mar 2008, 21:59

ni villas ni grands palais mais je desespere pas .. et si j'ai eu une save sans bateaux detruits apres comme je sais plus qui c le cadet de mes soucis .. chomage tu as dis chomage ? gr manque de main d'oeuvre manque de main d'oeuvre ..
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Ven 07 Mar 2008, 23:04

bon moi mon problème est de comprendre pourquoi les marchés ne s'approvisionnent jamais alors qu'il y a de tout ( nourriture et autres biens ) ???
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 00:10

Schwartzhorse a écrit:
bon moi mon problème est de comprendre pourquoi les marchés ne s'approvisionnent jamais alors qu'il y a de tout ( nourriture et autres biens ) ???

C'est parfois lié à la distance entre le marché et les greniers et/ou entrepôts. Cela déped aussi de la distance que parcourt la marchande. Regarde dans carte -> commerce -> nourriture pour voir le parcours des marchandes. Il vaut aussi mieux mettre plusieurs marchés.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 00:14

Nicolus a écrit:
Cela dépend aussi de la distance que parcourt la marchande. Regarde dans carte -> commerce -> nourriture pour voir le parcours des marchandes. Il vaut aussi mieux mettre plusieurs marchés.

plusieurs marchés y sont , proches de greniers/entrepots garnis mais les marchés n'affichent que très rarement de la nourriture en stock ( les habitants doivent trop manger sans doute )
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 00:57

Schwartzhorse a écrit:
Nicolus a écrit:
Cela dépend aussi de la distance que parcourt la marchande. Regarde dans carte -> commerce -> nourriture pour voir le parcours des marchandes. Il vaut aussi mieux mettre plusieurs marchés.

plusieurs marchés y sont , proches de greniers/entrepots garnis mais les marchés n'affichent que très rarement de la nourriture en stock ( les habitants doivent trop manger sans doute )

Vois-tu la marchande se promener suivi de 3 bonshommes portant qqch ? Parfois il faut un peu de temps. Désolé, je ne sais pas quoi dire de plus… Regarde aussi le diaporama au cas où
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 03:52

chris85 a écrit:
ni villas ni grands palais mais je desespere pas .. et si j'ai eu une save sans bateaux detruits apres comme je sais plus qui c le cadet de mes soucis .. chomage tu as dis chomage ? gr manque de main d'oeuvre manque de main d'oeuvre ..

A enfin quelqu'un qui me comprends, manque de main d'oeuvre, voila exactement ma situation Smile

Quand aux villas, juste pour rappel, rien que 20 villas c'est l'équivalent de 8000 de population soit une bonne centaine d'insulae pleine, il ne faut pas se tromper de priorités dans le developpement de la cité.
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 05:25

Schwartzhorse, when novice C3 players say that markets are not stocked with food or goods, it is almost always because market buyers are travelling a long distance to get something.

The most effective means of solving this problem is to have housing blocks that are not connected to other housing blocks.

Caesar 3 is all about controlling your walkers, so they go where you want them to go.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 10:20

goonsquad a écrit:

The most effective means of solving this problem is to have housing blocks that are not connected to other housing blocks.

Caesar 3 is all about controlling your walkers, so they go where you want them to go.

and it is what I do not manage to do, for the moment
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 12:25

Les marchandes ont tendance à tourner toutes dans le même sens. Regarde si elles ne s'éloignent pas du grenier qund elles partent du marché ? Moi, j'avais aussi ce problème et j'y remédie.
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 14:06

Ms92,
Petite erreur de calcul, 20 villas de 40 habitants c'est 800 personnes et non 8 milles.
Scharzthorse,
Il faut que tu trouves la bonne implantation en faisant plusieures essais car je ne connais pas encore la carte. Mais en général j'ai le marché au Nord-Est de la route, les greniers et entrepots de produits que je veux distribuer au Sud-Ouest. J'ai rarement des soucis mais il faut savoir que ta marchande n'ira pas chercher de poterie si elle manque de nourriture, elle a des priorité en achalendage comme en distribution.
Krisius vous salut
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 15:44

Krisius a écrit:
mais il faut savoir que ta marchande n'ira pas chercher de poterie si elle manque de nourriture, elle a des priorité en achalendage comme en distribution.
Krisius vous salut

et bien les miennes doivent avoir d'autres priorités car elles récupèrent les poteries ou meubles avant la nourriture
( elles doivent être adeptes des régimes Wink )
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 16:08

@krisius c'est une carte de goonsquad alors pour les marcheurs forcés rien a faire .. pareil il vas dire que c'etais pas voulu du tout .. goonsquad je te hais ..

@schwarzy tiens j'allais dire pareil .. et en plus alors que le grenier a cote est plein ben non faut qu'elles aillent ailleurs chercher les 2 ou 3 bles dans l"autre ville .. elles m'enervent j'ai envie de les ecrabouiler .. d'ailleurs je joue a pharaon na ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 17:09

chris85 a écrit:
@krisius c'est une carte de goonsquad alors pour les marcheurs forcés rien a faire .. pareil il vas dire que c'etais pas voulu du tout .. goonsquad je te hais ..

@schwarzy tiens j'allais dire pareil .. et en plus alors que le grenier a cote est plein ben non faut qu'elles aillent ailleurs chercher les 2 ou 3 bles dans l"autre ville .. elles m'enervent j'ai envie de les ecrabouiler .. d'ailleurs je joue a pharaon na ..

C'est pareil… enfin, je ne te hais point… Un peu dur pour une mission d'évaluation. Goonsquad, it' too hard !!!
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 17:48

Citation :
C'est pareil… enfin, je ne te hais point… Un peu dur pour une mission d'évaluation. Goonsquad, it' too hard !!!

Aller essayer l'audition pour le concours Highway de CBC d'il y a... 4 ans (coup de vieux là). Je n'avais aucun niveau à l'époque mais la carte me semblais quand même plus difficile que celle-ci!! Wink
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 17:56

Non Krisius, je parlais en terme de score bien entendu et donc je maintiens : le décompte des points fait que 20 villas est bien l'équivalent de 8000 personnes même si effectivement il n'y en a que 800 et cela ne prend que 80 carrés de la cartes, bref une densité en terme de points vraiment interessante Smile.

D'ou cette équivalence avec une centaine d'insulae de 80 personnes.

La meilleur densité de point étant bien entendu celle des palais luxieux avec 125 points par carré mais encore faut il arriver à les remplir, chose pas vraiment aisé en seulement 4ans.

Dans cette mission, par unité de surface le rapport est de :
5 petite tente
7 grande tente
9 petite Hutte
11 grande hutte
13 petit taudis
15 grand taudis
17 petite maison
19 grande maison
19 petite insulae
20 moyenne insulae
21 grande insulae (84)