FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours par équipe - mission d'évaluation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 17:59

Schwartzhorse a écrit:
( elles doivent être adeptes des régimes Wink )

Elles irraient chercher les fruits et les légumes au lieu du blé et de la viande je comprendrais mais, là le régime poterie, meuble, huile, vin, c'est pas terrible pour la ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 18:36

philemonster a écrit:
Citation :
C'est pareil… enfin, je ne te hais point… Un peu dur pour une mission d'évaluation. Goonsquad, it' too hard !!!

Aller essayer l'audition pour le concours Highway de CBC d'il y a... 4 ans (coup de vieux là). Je n'avais aucun niveau à l'époque mais la carte me semblais quand même plus difficile que celle-ci!! Wink
1°, j'ai un peu de mal à rentrer dans le jeu d'un autre. J'aime bien construire à ma façon.
2°, pour mi c'est un jeu qui ne se résume pas à des calculs pour obtenir le meilleur résultat. Je réfléchis certes, fais quelques croquis mais ne vais pas calculer la manière d'obtenir le meilleur score (je ne suis guère doué en maths…)
3° la carte ,n'est eut-être pas spécialement ardue, surtout venant de Goonsquad, mais les problèmes se cumulent et je n'ai pas excessivement de temps à y consacrer. Je n'aime pas recommencer 10 fois du début…
La petite taille de la carte ne facilite guère les implantations…
Bon, certains problèmes sont réglés et d'autres pris en compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 19:38

Je confirme ce qu'a dit Philemonster, la mission d'évaluation du précédent concours par équipe était bien plus difficile !

Pour cette mission, si on y regarde de près, pour avoir une sauvegarde valide, c'est pas trop compliqué. Il faut produire du marbre, placer au moins un temple où il faut... et prévoir une armée pour affronter les deux attaques. Si vous faites cela, il vous suffit quasiment de laisser tourner sans rien faire. Je schématise un peu mais je ne suis pas très loin de la réalité. Ne compliquons pas les choses simples. Ensuite, à chacun de voir comment essayer d'améliorer son score.
Je fais très peu de calcul avec ce genre de mission. J'essaie juste de tirer le maximum en fonction de ce qui existe déjà. Essayer d'avoir des maisons de patriciens est une très bonne idée. Les chiffres de MS92 peuvent vous donner une idée de ce qu'il est possible d'atteindre en termes d'habitants. Mais la mission est très courte (4 ans) et il faut, une fois que l'on a des petites villas (ou plus évolué) les remplir. Un nouveau problème vient donc s'ajouter, c'est la vitesse d'émigration. Celle-ci peut être très variable...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 21:27

ce qui me rassure , c'est que je ne suis pas la seule à patauger Embarassed
GS connait trop bien CIII
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 21:30

ms92 a écrit:
Elles irraient chercher les fruits et les légumes au lieu du blé et de la viande je comprendrais mais, là le régime poterie, meuble, huile, vin, c'est pas terrible pour la ligne Smile

Si , si , quand tu enlèves huile et vin , il te reste poterie et meubles et c'est très radical pour le régime : tu n'as rien à manger Laughing
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 23:05

moi j'ai fait du vin avec de l'argile, ça compte pour quoi chez toi Schwartzhorse, Laughing .
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 23:25

Vlà les légions de césar… J'aurais tout vu !!! dans cette mission. Mais le problème est en voir de se régler… Wink
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Sam 08 Mar 2008, 23:51

Bon je fais le point aussi.

Argent OK
Main d'oeuvre OK
Armée OK
Dieux/Bénédictions OK

Approvisionnements et implantation ... complètement à revoir. Comme le dit Cesar20 proposer quelque chose de valide est "relativement aisé", scorer l'est beaucoup moins. Je me rassure en me disant qu'il me reste 3 semaines.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 00:59

enfin trouvé un semblant d'ordre .. allez je revois çà demain .. highway je l'ai fait aussi mais je me rappelle pas que c'etais aussi dificile .. va goonsquad j'irais prendre du repos dans une des cliniques de hirtius ... alors regime sucré des petits fours et du champagne hein quoi pas bon pour la santé ?
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 01:01

Attention Vesontio,
Je crois que tu as fait une erreur dans ton dernier message car autrement : produire un article avec le mauvais matériaux de base est interdit par le réglement, même si c'est difficile de le prouver cela reste possible en te demandant tes sauvegardes intermédiaires. De plus, si tu persistes dans ta stratégie "économiste", certaines personnes de CBC pourraient suposer que tu as utilisé d'autres astuces. De plus, celles-ci pourraient prouver que les francophones utilisent ce forum pour contourner les lois et de ce fait la liberté de s'exprimer durant les concours pourrait être censurer complètement. Certaines choses ne peuvent être écrites et comme l'intéret n'est pas forcément d'avoir le meilleur score, je pense qu'il faut que tu revois ta stratégie...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 01:12

vesontio a écrit:
moi j'ai fait du vin avec de l'argile, ça compte pour quoi chez toi Schwartzhorse, Laughing .

je pense que c'était juste pour me faire râler , mais il sait ( je pense ) que c'est interdit Wink
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 01:15

Cela me semble évident mais une certaine personne pourrait en deduire des conclusions hatives
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 02:40

Nicolus a écrit:

1°, j'ai un peu de mal à rentrer dans le jeu d'un autre. J'aime bien construire à ma façon.
2°, pour moi c'est un jeu qui ne se résume pas à des calculs pour obtenir le meilleur résultat. Je réfléchis certes, fais quelques croquis mais ne vais pas calculer la manière d'obtenir le meilleur score (je ne suis guère doué en maths…)

Entièrement d'accord. Si je commencais à faire des calculs trop poussés, je serai allé voir ailleur. Je limite les calculs à mon plaisir de jouer.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 11:07

1er envoi… En dépit des difficultés , je suis parvenu à obtenir… (je ne vais pas tout dire, non mais…)
J'espère qu'elle sera valide…

Dernière édition par Nicolus le Dim 09 Mar 2008, 11:34, édité 1 fois
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 11:14

J'ai vérifié c'est Interdit ce que j'ai fait, de plus ça ne sert à rien car j'ai été destitué qu'en même. Mea culpa.
La mission est tellement facile que je me suis remis à Pharaon et que je vais acheter "Les enfants du Nil", na.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 11:38

vesontio a écrit:
J'ai vérifié c'est Interdit ce que j'ai fait, de plus ça ne sert à rien car j'ai été destitué qu'en même. Mea culpa.
La mission est tellement facile que je me suis remis à Pharaon et que je vais acheter "Les enfants du Nil", na.

Ce n'est pas beau de tricher… mais sache que la destitution est partie intégrante du jeu. Le tout est de sauvegarder un peu avant.

Entre obtenir une sauvegarde valide et obtenir un certain nombre de points, il y a un fossé…

Dernière édition par Nicolus le Dim 09 Mar 2008, 18:16, édité 1 fois
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Dim 09 Mar 2008, 15:48

Venontio la destitution EST la fin de cette mission .. Quand tu arrive en decembre tu sauvegarde avant ce panneau de destitution et tu envoie ta sauvegarde ..

En tant que moderateur je ne peux pas t'editer et corriger tes fautes mais ce serais bien que tu te calme un peu ..
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 00:48

Bon Vesontio vient de finir une partie sans tricher, promis. Sinon ma première destitution n'est pas celle du concours, j'ai perdu pour d'autres raisons, ça arrive. .
J'espère que j'aurai quelques points, ça devient difficile à la fin.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 15:23

Encore une carte de terminée. J'espère qu'elle sera valide. Encore un essai et cela devrait me suffire.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 21:39

quelqu'un peut-il dire ( si ce n'est pas interdit Laughing ) à quoi sert le sénat , du moment que l'on ne peut pas encaisser de taxes ??? a-t-il une autre utilité ??
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 22:13

Schwartzhorse a écrit:
quelqu'un peut-il dire ( si ce n'est pas interdit Laughing ) à quoi sert le sénat , du moment que l'on ne peut pas encaisser de taxes ??? a-t-il une autre utilité ??

Dans le texte il est déclaré :
"4 . Le taux maximum d'imposition à n'importe quel moment du jeu ne pourra excéder 12%

5 . Un seul Sénat est autorisé dans la cité à n'importe quel moment du jeu. Vous pouvez placer plusieurs hippodromes (si vous trouvez assez de place pour cela)."

Cela signifie pas qu'il est interdit de percevoir des taxes.

Il est vrai que la 1ère utilité du sénat es la perception des taxes, et sa 2ème de donner de l'attrait au quartier
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 22:41

oui mais le sénat seul ne peut pas percevoir de taxes , il faut aussi les "perceptions" qui ne sont pas accessibles là ..
Donc dans cette évaluation le sénat a un rôle esthétique seulement ?
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Lun 10 Mar 2008, 23:07

bah s'il est relié à une route et correctement fourni en main d'oeuvre, les percepteurs font leur boulot tout comme avec un forum
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Mar 11 Mar 2008, 00:10

Krisius is correct. You are not allowed to produce wine from clay ( or any finished product from the incorrect raw material) in any CBC contest, unless specifically allowed in the contest rules (such as in Joshofet's Save the Forest, in which any and all tricks were allowed).

I find it a little hard to understand how this trick would be useful in this contest. Wine is available both locally and by import. Only oil has to be made from imported raw materials, but even so up to 42 units per year of olives are available.

I cannot speak for others, but if one person does the wrong thing, to me that only says something about that person, not all members of a group. I'm sure everyone here will do the right thing, as always.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   Mar 11 Mar 2008, 00:43

Traduction par Google :Krisius est correcte. Vous n'êtes pas autorisé à produire du vin à partir de l'argile (ou tout produit fini d'une mauvaise matières premières) dans tout concours de CBC, à moins d'être expressément autorisée dans le règlement du (comme dans Joshofet Sauvons la forêt, dans laquelle toutes les astuces sont permises) .

Je trouve ça un peu difficile de comprendre comment cette astuce serait utile dans le cadre de ce concours. Le vin est disponible à la fois localement et par l'importation. Seule l'huile doit être faite à partir de matières premières importées, mais tout de même jusqu'à 42 unités par an d'olives sont disponibles.

Je ne peux pas parler pour les autres, mais si une personne ne fait pas la bonne chose, pour moi qui ne nous en dit long sur cette personne ne sont pas tous membres d'un groupe. Je suis sûr que tout le monde ici va faire ce qu'il faut, comme toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours par équipe - mission d'évaluation   

Concours par équipe - mission d'évaluation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant