FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Désinstallation : ou comment devenir folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin
profession : ES

MessageSujet: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 16:23

Y a un an, quand j'ai voulu installer Caesar IV sur mon pc portable, j'ai eu un petit soucis d'installation et j'ai du interrompre cette dernière. J'ai alors voulu supprimer ce début d'installation afin de réinstaller correctement ce jeu et rien n'y a fait.
Dans "Ajout et suppression de programmes" impossible de le supprimer et en plus on me dit qu'il fait 68MO.
Quand je met le premier CD, je n'ai pas l'option "installer", j'ai seulement "jouer" et là quand je clique ça me met "cannot find path : C:/programfiles/sierra/caesarIV" (normal puisque le fichier n'existe pas!!!:@) et l'option "désinstaller' qui ne désinstalle rien du tout puisqu'il apparait toujours dans "ajout et suppression de programmes".
J'ai même été jusqu'à télécharger regcleaner pour virer cette installation mer***** et cela n'a pas fonctionnait.

Je ne suis pas une pro en info, et là j'ai besoin de conseils parce que franchement je sais plus quoi faire pour désinstaller ce jeu.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 16:35

Bonjour, tu vas essayer ceci. Tu vas réinstaller le jeu en procédant ainsi. Tu mets le cd dans le lecteur. Tu vas faire comme si tu veux jouer et comme tu ne peux pas, l'application va se fermer. Tu ne retires pas le cd, tu vas aller dans poste de travail, sélectionner le cd du jeu (clic droit) et l'Ouvrir. Tu vas chercher l'icone qui permet de l'installer (Install). Quand tu l'as, tu double clic dessus pour lancer l'installation.

Sinon, on essaiera de supprimer le répertoire SIERRA "sauvagement" Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 18:35

Désolé dans mon poste précédent j'ai oublié de dire que j'avais aussi essayé d'installer en passant par le poste de travail. Or quand je clique sur caesar.exe je me retrouve avec ce message:

"caesarIV-composant introuvable : cette application n'a pas pu démarrer car granny2.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

Et pour rappel, quand je passe par la fonction "rechercher" je n'ai aucun fichier, dossier ou je ne sais quoi (même dans ProgramFiles) qui porte le nom de Sierra ou encore de CaesarIV.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 19:13

Citation :
Désolé dans mon poste précédent j'ai oublié de dire que j'avais aussi essayé d'installer en passant par le poste de travail. Or quand je clique sur caesar.exe je me retrouve avec ce message:
le fichier caesar.exe est là pour lancer le jeu et non l'installation.

Je reprend, tu inserts ton cd dans le lecteur. Comme tu l'as dit, il te propose de jouer mais tu ne peux pas donc tu vas fermer la fenètre qui te donne ce message. Ensuite :
Tu fais démarrer => Poste de travail. Tu dois voir tous les lecteurs, y compris le lecteur où se trouve le CD de caesar4. Quand tu l'as localisé, tu fais un simple clic dessus puis clic droit tu choisis explorer. Tous les fichiers contenus sur le cd vont s'afficher. Tu vas chercher un fichier qui se nomme soit Install ou Setup. Ces fichiers permettent l'installation manuelle du jeu. Il se peut qu'uil y en ait plusieurs, tu les essaies un par un jusqu'à ce que tu vois l'installation démarrer.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 20:46

A savoir la configuration demandée sur la boite du jeu est bien en deçà de ce qu'il faut en réalité.
De plus je pense que peu de personnes ont pu installer CIV sur un ordinateur portable.
Tropi
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Khalif à la place du caesar
Mission actuelle: ne pas finir dans une galere

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:30

J ai C4 sur un portable là, ca tourne, c est vraiment pas un reve de fluidite. C est pourtant un portable moyen de gamme...
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:32

J'ai également testé la procédure que tu viens de décrire cesar20.
Après avoir lancé le "setup" je tombe sur une fenêtre me disant "CaesarIV L'installation prépare l'assistant Installshield qui vous guidera pour la suite du processus d'installation". Une barre dans cette m^me fenêtre charge.
Apparait alors une autre fenêtre me disant: "Voulez-vous supprimez complètement l'application sélectionnée et la totalité de ses fonctions?" (gné??? mais je lui ai jamais demandé de supprimer, je lui demande d'installer!!! )Si je coche "non", la fenêtre se ferme et rien ne se passe, si je coche "oui" une nouvelle fenêtre m'annonce que l'assistant est entrain de supprimer Caesar.
Et quand malgré tout ça je vais dans "ajout et suppression de programmes", je vois caesar encore présent!!!

(j'avais fait des screens mais n'étant pas douée j'ai pas réussi à leur donner un format correct alors j'ai laissé tombé -_-')

J'ajoute que j'y joue normalement (bien que ça rame énormément)sur mon autre pc qui est beaucoup moins puissant à tous les niveaux que mon portable, alors je ne pense pas que cela soit lié à mon portable
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:35

Que ce soit sur un portable ou une unité centrale, l'important d'est ce qu'il y a dedans (c'est comme les raviolis Laughing ). Les seuls points faibles des portables par rapport aux unités centrales, c'est la vitesse du disque dur, bien que maintenant on trouve des portables qui tournent aussi vite, et ils sont moins bien refroidis ce qui peut (éventuellement) causer un plantage.

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:36

Tu es sous XP ?

Cesar20
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:36

oui
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:42

Alors tu vas essayer de supprimer ce qu'ily a de caesar4 sur ton PC manuellement :

Retire ton cd du lecteur

Démarrer/Poste de travail/ tu doubles clic sur ton disque dur.

Tu dois voir un dossier Program Files, tu doubles clic dessus. Tu dois avoir un répertoire SIERRA. Tu le supprimes.

Si ça marche, tu iras nettoyer ta base de registre avec par exemple regcleaner.

Tu remets ton cd dans le lecteur et l'installation doit démarrer.

Cesar20
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 21:55

Tu sais quoi : tu vas me trouver chiante mais tout le problème est qu'il n'y a aucun répertoire Sierra dans mon disque dur même avec la fonction "rechercher" :s
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Sam 01 Mar 2008, 22:11

"J'ai supprimé la mise à jour sécurité KB917422 d'août dernier qui fait un bug avec l'antivirus Kaspersky que j'ai."

as-tu vérifié si cette mise à jour xiste sur ton pc ???
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 17:53

J'ai enfin réussi à supprimer la toute première installation (j'avais des fichiers planqués dans le répertoire "Windows" et dans "Temp") j'ai mis du temps à les trouver mais j'ai enfin réussi à leur faire la peau ^^
J'ai donc réinstallé correctement cette fois Caesar qui fonctionne mais ma souris demeurt très lente et pourtant j'ai suivi le diaporama :/

MAJ KB917422 supprimée, MAJ des pilotes, modification dans le jeu des paramêtres installation de DirectX9 et de l'autre logiciel (j'ai un trou de mémoire), assez de place sur le disque dur, bref j'ai vraiment pas de bol :s

AMD Sempron (tm) processor 3300+, MMX, 3DNow,~2.0GHz
Windows XP SP2
1022MB Ram
128MB video card (Ati Radeon xpress series (0x5955))
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 18:32

as-tu pensé dans les réglages à désactiver les ombres ?? Laughing
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 19:40

Oui, j'ai mis tous les paramètres possibles au minimum et j'ai désactivé tout ce qui n'était pas necessaire, et ce que je ne comprend pas c'est que parfois pendant 2 ou 3 secondes ma souris se déplace normalement. :/
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 19:44

Envoie moi une copie de ton fichier DXDIAG (cesar20@wanadoo.fr ). Et pendant que j'y suis, as tu également pensé à désactiver ton antivirus et ton anti spyware (si tu en as un). désactive aussi ta connexion internet.

Ton problème est simplement la cause d'un manque de puissance donc il faut en récupérer partout où c'esst possible

Cesar20
Oragie
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 19:58

C'est envoyé, et j'avais tout désactivé (et j'ai pas internet sur mon portable vu que pour le moment je suis en convalescence chez mes parents)
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   Dim 02 Mar 2008, 20:59

J'ai bien reçu ton fichier, commençons par le début :
1/ Processeur AMD Sempron 3300 / 2.0Ghz c'est vraiment pas terrible pour les jeux vidéos comme C4
2/ 1022 de RAM : ça peut suffire....
3/ Carte video ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series. Là c'est pas bon du tout D'après mes recherches, c'est une carte intégrée à la carte mère un peu comme les cartes Intel (Chipset) avec une puissance de 32Mo qui monte à 128Mo en Hypermémory. Ce surplus de puissance étant directement pris sur la RAM. En clair, c'est très insuffisant. De plus, il n'y a pas ou très rarement de nouveaux pilotes pour ce genre de carte. Le tien date de 2005.

En résumé, ton PC qui doit très bien marcher pour des applications courantes (internet, excel etc...) n'est pas du tout assez puissant pour faire tourner Caesar4. Je suis même surpris que tu puisses quand même lancer le jeu et ouvrir une mission.

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désinstallation : ou comment devenir folle   

Désinstallation : ou comment devenir folle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1