FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Miletus enflamé et attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée51
Citoyen
Citoyen

Féminin
profession : Agent de sécurité

MessageSujet: Miletus enflamé et attaqué   Jeu 06 Mar 2008, 20:44

Bonjour,

Nouvelle sur le site cela fais plusieurs années que je joue a caesar (enfin pas tout le temps non plus lol)

Voila je demande votre aide car j'ai un probleme dont la mission de Miletus sur Caesar 3 déja tout brule sans cesse et rien a faire prefecture et les ingenieurs ne servent a rien C'est fatiguant de voir sa cité etre detruite.

Et mon second probleme c'est quand je suis attaqué en général ca va je flatte assez mars pour qu'il me defend mais sinon ma défense n'est pas suffisante alors je suis enchainé par Caesar .

Alors tout les conseils seront les bienvenues sachant que je ne veux pas tricher je pourrais passer la mission mais cela ne m'interesse pas. J'avais choisis cette mission la car j'aime plus les cités paisibles que celles ou c'est tendues et benh je ne suis pas dessus lol

Merci a tous avant que je
Revenir en haut Aller en bas
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Jeu 06 Mar 2008, 21:06

Salut Orphée51,
Je ne me rapelle pas la mission mais je peux essayer de te donner quelques conseils. As-tu vérifié ta main d'oeuvre, si celle-ci n'est pas suffisante il faut que tu ailles voir le conseiller et donner la priorité aux préfets. En ce qui concerne les attaques, s'agit-il des troupes de Rome qui viennent te destituer ou une simple invasion. Dans le premier cas, il faut que tu reprennes un peu avant et essayer de satisfaire les requètes de Cesar. A moins que tu ne sois trop longtemps dans le rouge au niveau de te trésorrerie, alors il faut que tu dévelloppe ton commerce ou revoir le niveau d'évolution de ta cité. S'il s'agit de troupes d'envahisseurs indigènes, tu peux mettre en place une haie d'acqueduc sur plusieures rangées (3 en général) et contruire un ou deux forts de javeline qui ne nécessitent pas d'arme. Et/ou renforcer leur action par une école de gladiateur ou de dompteurs, tu fait passer la route qui les relie au Colisée par un point proche de l'entrée des envahisseurs si bien qu'ils sont combattus par tes "artistes", quelques préfets en plus sont parfois nécessaires puisque ceux-ci n'ont pas besoin de routes pour se déplacer.
J'espère t'avoir donné quelques idées mais n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles...

Krisius te salut,
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Jeu 06 Mar 2008, 23:00

Pareil je n'ai plus de souvenir de la mission mais d'une manière générale :

Pour les incendits :
faire des quartiers aérés avec des couloirs coupe feu qui limitent la porté des feu si un feu se déclare,
Limiter les croisement au stricte minimum pour que les prefet quadrillent bien la ville sans se perdre et donc oublier des quartiers. Maintenir la priorité sur les prefectures pour etre certain que tous les prefets font leurs inspections.

Mais surtout faire évoluer les maisons, en effet les tentes ont tendance à s'enflammer beaucoup plus vite que les villa, rhaa les pauvres, même pas capable de surveiller l'huile sur le feu !! Leur apporter de l'eau d'une fontaine, la nourriture, un dieu, un loisir et une école devrait etre un minimum.

PS: Krisius je ne crois pas qu'il soit necessaire dans quelque mission que ce soit d'avoir recourt aux dresseurs ou aux gladiateurs pour faire la guerre Smile
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Jeu 06 Mar 2008, 23:44

Miletus est une cité du désert et les incendies y sont plus fréquents qu'ailleurs.
Seuls les préfets combattent les incendies. Pour vérifier que les préfets passent partout, il faut aller dans Carte -> Risques -> incendie et tu pourras vides colonnes rouges : plus elle est haute, plus il y a de risques, et dans le désert, ils se propagent très rapidement.
Pour ales attaques, il faut des précisions.

Si tu veux, tu m'envoie la carte et je la regarderai. Il faudrait que tu m'indiques dans quel niveau de difficulté tu joue.
mon courriel : nicolus.discipulus@aliceadsl.fr
Tu auras une réponse sous peu…
Tu peu même en envoyer plusieurs (par ex une en sauvant juste avant l'attaque)
On arrive même à repousser César…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Ven 07 Mar 2008, 01:21

C'est vrai Ms92, rien n'oblige à utilser les gladiateurs ou les dompteurs mais comme Orphée51 ne semblait pas aimé la soldatesque, je lui proposais une autre solution.
Concernant la carte, il me semble me rappeler d'une cité en plein désert avec quelques rochers au centre et deux centre indigènes. Si c'est celle-ci, les critères de victoire sont élevés et les invasions fréquentes. De mémoire, à l'époque, je n'utilisais pas encore l'astuce des acqueducs ou du jardin, alors je construisais des murs à l'unité et en quinconce comme ceci

X X X X X X X X X X X X X X X X X X X
X X X X X X X X X X X X X X X X X X

Cela permetait à mes javelines d'intervenir sans que cela me coute trop cher à la première attaque, puis je construisais des tours pour aider à la seconde. A la troisième, il faut avoir des murailles avec des tours assez proches et un double rang de murs comme ci-dessus mais à seulement trois espaces de la muraille. Ainsi les javelines peuvent si mettre pour attaquer de loin avec les arbalètes et les gardes en renfort.
De même, à l'époque je ne savais pas encore que l'on pouvait commercer avec les indigènes donc je ne construisais de mission que lorsque je voulais implanter une ferme ou un batiment sur leurs terres! Il faudrait y réfléchir lorsque tu connais le pouvoir d'achat de ces sauvages, surtout lorsque tu utilises l'astuce de disparition de la caravane marchande!!! Et encore plus lorsque Neptune dispense ses bienfaits...

Ne connaissant pas ton niveau, excuse-nous si c'est trop succint ou au contraire le béaba,

Krisius
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Ven 07 Mar 2008, 02:47

En parlant de stratégies militaires, avant d'utiliser les acqueducs + javelines, sans nul doutes l'une des meilleurs défenses,

je plaçais des tours, beaucoup de tours, mais avec des murs perpendiculaires à la zone de front permettant d'avoir plus de profondeur de tir pour mes tours :

T = un carré de tour, M = 1 carré de Mur, R = 1 carré de route, E = Envahisseurs
Code:
EEEEEEE

TTRTTR
TTRTTR
MMRMMR
TTRTTR
TTRTTR
MMRMMR
TTRTTR
TTRTTR

Ainsi lors des assauts j'avais jusqu'à 4 rangés de tours qui tiraient en meme temps, le tout sur peut etre une largeur de 7 ou 8 tours. Ce qui représente tout de même une 30aine de carreaux mortels tirés simultanéments.

Avec ça l'ennemi était tout de suite moins impressionant.
Mais bon ça coute super chere en main d'oeuvre ce genre de défense surtout qu'il faut la renouveler pour chaque zone de la carte d'ou surgissent les attaques.
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Ven 07 Mar 2008, 09:11

Krisius a écrit:
, surtout lorsque tu utilises l'astuce de disparition de la caravane marchande!!! Et encore plus lorsque Neptune dispense ses bienfaits...

Krisius
c'est quoi cette disparition de caravane ?
et pourquoi Neptune intervient pour des voisins terrestres ?
Merci Krisius
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Ven 07 Mar 2008, 12:19

vesontio a écrit:
Krisius a écrit:
, surtout lorsque tu utilises l'astuce de disparition de la caravane marchande!!! Et encore plus lorsque Neptune dispense ses bienfaits...

Krisius
c'est quoi cette disparition de caravane ?
et pourquoi Neptune intervient pour des voisins terrestres ?
Merci Krisius

Pour augmenter la rapidité du passage des caravanes, tu peux les "faire disparaître" en les "noyant" dans des constructions de maisons. Une fois disparues, tu appuies sur "X" pour supprimer les maisons à cet emplacement.
Il faut éviter de placer le maisons au bord d'une route, sinon la caravane les évite.

Neptune est simplement celui qui permet de doubler les biens du négoce après sa bénédiction. En revanche, il coule tout ce qui flotte si tu le mets en colère…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Ven 07 Mar 2008, 20:42

Orphée51
J'avais des souvenirs incorrect de Miletus, et ne me rappele pas comment je l'ai passé. Il ne semble y avoir qu'une attaque au sud de la carte apres téléchargement de la carte de Cesar20. Pas de requeste excessives de Rome, c'est donc les finances qui doivent être la cause de tes soucis.

Vesontio,
Si tu construit des panneaux pour les habitations autour d'une caravanne marchande ou un marchand indigène, celle-ci ou celui-ci disparait, tu annules ta dernière action pour ne pad perdre l'argent. L'intéret réside dans le fait que les marchand réapparaitrons plus vite puisqu'ils sont sortis de la carte sans en faire le trajet. Tu peux télécharger l'exercice de Caesar Philon sur le site de caesar III http://www.cesar3.net/, tu entres puis dans le menu déroulant à gauche de la page sous DIVERS, tu sélectionnes Exercice puis télécharge le premier.
TTTTT --------TTT
TMTTT -------TMT------ TTTTTT ---- T sont les tentes
TTMTT --ou--TMT--ou--TMMMT
TTTMT -------TMT-------TTTTTT ---- M pour marchands
TTTTT --------TTT
Les bienfaits de Neptune font que les marchands te versent le double du prix ce qui peut tripler tes bénéfices (voir plus). Sur CIII, c'est un des dieux que je privilégie le plus car l'argent est le nerf de la guerre.

Ms92,
Ta technique doit être vraiment radicale en cas d'attaque massive mais aussi tres honéreuse !!! C'est vrai quand concours ave une interdiction de construire des forts ou des écoles de dompteurs ou de gladiateurs cela peut s'avérer utile. Mais Miletus n'est que la troisième mission de mode carrière et peu de fort sont nécéssaires, surtout avec l'astuce jardin que tu place au point d'entrée des envahisseurs. Puis le mois précédent l'invasion, tu places quelques murs ou acqueducs autour et invite tes javelines à s'y rendre, en cas de fortes forces d'invasion, je place une légion sur le jardin et 2 javelines à portée. Ainsi les ennemis sont ralentis par les légionnaires et constructions, ce qui laisse le temps aux javelines de frapper de loin. Le cout monétaire et de main d'oeuvre est bien moindre, et Mars peut souvent t'aider si tu sais y faire !!! Ce n'est pas rare que force d'invasion batte en retraite apres qu'une partie des ces combattants ait été foudroyé par le protecteur de ta cité.

Krisius vous salut
Orphée51
Citoyen
Citoyen

Féminin
profession : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   Dim 09 Mar 2008, 08:35

Je vous remercis pour toutes vos reponses je vais essayer de conclurema mission je vous tiens au courant et je vais vnir a bout de cette mission et je serais promu.

Je vous tiens au courant des avancés

Orphée vos remercis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miletus enflamé et attaqué   

Miletus enflamé et attaqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1