FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

FAQ : Vos questions techniques les plus fréquentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: FAQ : Vos questions techniques les plus fréquentes.   Dim 23 Mar 2008, 18:24

Beaucoup de vos questions ont déjà une réponse. Avant de poster un message (technique) sur le forum, il est impératif que vous ayez parcouru, lu et tenté les opérations suivantes ainsi que celles présentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Wink

Avant d'acheter le jeu

Caesar IV tourne-t-il sous Vista ?

Oui, du moment que vous avez la configuration requise (Carte graphique et RAM suffisante), Caesar IV tourne sans problèmes sous Vista.

De la même façon, tourne-t-il sous Mac?

Malheureusement non, le succès n'ayant pas été au rendez-vous pour Caesar III, les concepteurs n'ont pas créé de version Mac pour ce quatrième opus de la série.

Pour lancer le jeu

Lorsque je veux lancer le jeu, un message d'erreur me dit d'insérer le disque original. Que faire?
  • Vérifiez d'une part si des programmes tels que Alcohol sont installés sur votre PC. (Supprimez-les, le cas échéant et videz votre corbeille pour n'en garder aucune trace)
    Alcohol est un programme qui pour faire simple permet de faire des copies virtuelles de votre disque dur. Il peut aussi dans certains cas permettre de jouer sans utiliser le CD. En général, il semble qu'il ne génère pas de soucis, mais ce n'est pas toujours le cas... Caesar4 peut en détecter la présence sur votre PC et en déduire que vous voulez jouer sans CD donc sans avoir acheté le jeu.

• D'autre part, installez le jeu sur le compte Administrateur de votre PC. C'est-à-dire, si vous avez plusieurs sessions, celle qui a été créée en premier lors de l'achat de votre ordinateur.

Dans le jeu lui-même

Je ne parviens pas à jouer en ligne. Est-ce normal?

Oui, les serveurs du mode mutijoueurs sont fermés depuis début novembre 2008.

Pourquoi mon jeu se fige-t-il quand il se met à pleuvoir ?

C'est un bug fréquent. Pour le moment, on n'a trouvé comme solution que de supprimer les averses (ce qui rend le jeu un peu moins réaliste, mais qui vous permettra tout de même de jouer).

Pour cela ...
  • Ouvrez le dossier C:\Sierra\CaesarIV\Data\Graphics\sfx
  • Copier les fichiers suivants dans Mes Documents. (Cela vous permettra de remettre les fichiers originaux si une erreur est commise)
  • Téléchargez les fichiers suivants (Rain Spray.txt - Rain Spray big.txt - Rain Spray Small.txt - RainShower.txt - RainStorm.txt)
  • Copiez-les dans le répertoire du jeu.
  • Les anciens fichiers seront automatiquement remplacés par les nouveaux, si ce n'est pas le cas, supprimez les manuellement.
  • Lancez le jeu

Quand je souhaite créer une route commerciale, mon jeu se fige .. ?

C'est un des bugs que vous pouvez résoudre en téléchargeant le patch v1.2, via le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je supprime un bâtiment, il reste en zone rouge, y a-t-il une solution ?

Oui, il suffit de reprendre votre dernière sauvegarde automatique, le bâtiment réapparait alors mais à l'état normal, et vous pouvez alors le faire disparaître.

Ma souris est très sensible, y'a-t-il moyen d'y remédier ?

Il n'y a pas de problème directement lié à la souris. Mais si votre PC a un peu du mal à gérer le jeu par un manque de puissance, cela affecte de ce fait l'efficacité de la souris. Afin de soulager un peu le PC, pensez à agir sur ces différents réglages dans la partie options du jeu :
  • Supprimez les ombres et les reflets sur l'eau
  • Désactivez l'autosave
  • Mettre tous les réglages au minimum
Ceci peut également valoir pour une souris qui au contraire avance très lentement.

Un message d'erreur apparaît lorsque je lance une mission, que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent venir en compte :
  • Pour pouvoir charger vos missions, il faut que vous jouiez avec le compte Administrateur de votre PC.
  • Il se peut que vous utilisez des caractères spéciaux dans le nom de la sauvegarde (Tels que * ^ % µ)
  • Vérifiez si la mise à jour KB917422 n'a pas été réinstallée lors d'une mise à jour automatique de XP.
Si c'est le cas ...
    1. Vous allez dans Ajout et suppression de programmes.
    2. Vous cochez (en haut de l'écran) Afficher les mises à jour.
    3. Vous cherchez la mise à jour qui correspond à celle citée.
    4. Vous la supprimez !

Néanmoins, lors de nouvelles mises à jour XP, elle risque fort d'être réinstallée. Pour l'éliminer définitivement, téléchargez la mise à jour suivante. >>> Télécharger

• Des logiciels tels que Alcohol et/ou Daemon tools sont installés sur votre PC. (Supprimez-les, le cas échéant et videz votre corbeille pour n'en garder aucune trace)
S'il reste encore des traces de ces deux programmes, utilisez Reg Cleaner >>> Télécharger

Le jeu plante rapidement après son lancement. Que proposez-vous?

Voici une petite astuce qui a permis à un joueur de débloquer sa situation :
Cliquez sur Démarrer\Panneau configuration\Affichage\Paramètres\Avancé\Dépannage et décochez la case Activer la combinaison d'écriture.

Mon jeu plante lorsqu'un incendie se déclare. Que dois-je faire?

Un joueur préconise de diminuer (dans Options) la Densité des particules. Il semblerait que cela règle ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com

FAQ : Vos questions techniques les plus fréquentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1