FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours par équipe - Lucius the Lecherous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 03 Avr 2008, 20:45

Concours n°130 : Lucius le Lubrique - Concours par équipe pour Caesar3

Pour participer à ce concours, vous devez avoir installé la mise à jour.

Lucius le Lubrique (niveau normal)

Les règles classiques de CBC s'appliquent pour ce concours. Pour les règles spécifiques de ce concours, voir en bas de ce message.

HISTOIRE
Déjà une nouvelle réunion avec Caesar.

"Je souhaite vous adresser mes félicitations personnelles pour votre succès avec Hirtius l'Hypocondriaque". Vous êtes vraiment un atout pour Rome et un de ses meilleurs Gouverneurs".

"Comme je vous en avais informé, vous allez maintenant vous attaquer à la partie la plus importante de votre mission. vous allez vous rendre à Londinium, pas en tant que Gouverneur mais en tant que conseiller en chef. Le Gouverneur de Londinium Lucius, le frère aîné de Hirtius, et aussi connu que Lucius le Lubrique, et l'on peut dire de lui que ces un homme à femmes, mais comme Hirtius il semble négliger un peu ses devoirs de Gouverneurs. Il a besoin de quelqu'un qui possède efficacité et connaissance comme vous pour le conseiller au mieux. Londinum est un endroit dangereux, Lucius a encore échoué dans la construction de défenses éfficaces pour défendre la cité. On m'a dit qu'il attend avec impatience l'arrivée de dames à bord de chariots dans sa cité. Ces visiteurs sont attendus incessamment sous peu, j'en ai été informé par le conseiller militaire de Londinium.

"De plus, pour diverses raisons, Lucius, semble apprécier de manière démesuré les thermes. Il en a tant construit que j'ai dû intervenir et demander l'avis des scientifiques sur ce point, et j'ai décidé que toute nouvelle construction de thermes sera interdite. Les scientifiques pensent que cela peut provoquer une élévation du niveau des océans et l'innondation de l'ensemble des cités. Tout cela est du charabia pour moi, mais je ne veux pas que l'on se souvienne de moi comme l'Empereur responsable de telles calamités. Apparement Lucius refuse catégoriquement de démolir ne serait-ce qu'une de ces thermes. Il semble qu'il apprécie particulièrement le fait de voir passer ces dames devant son palais en "petite tenue" pour se rendre aux thermes.

" Comme vous le savez, en principe un tel comportement dans l'Empire n'est pas toléré. Mais vous êtes déjà au courant pour ce qui concerne Lativus, et comment il s'y prend pour assurer à ses fils une carrière de gouverneurs. Donc, comme vous pouvez le constater nous sommes plutôt encore dans une situtation délicate, qui demande une intervention au plus haut niveau de l'administration de la cité. Vous devez vous rendre à Londinium et aider Lucius afin de transformer la cité et en faire l'une des plus reluisante de tout l'Empire. Si vous laissez Lucius à se distraire avec ces dames dans ses thermes, vous aurez les mains libres pour vous consacrer à la cité. Toutefois, si vous avez l'intention de supprimer ses thermes, il risque d'aller se plaindre à son Papa et cela pourrait avoir de graves conséquences.

REGLEMENT
Les cadeaux à Caesar sont interdits
Pas plus d'un seul Sénat à n'importe quel moment du jeu.
Le taux maximum autorisés pour les taxes est de 12%
L'action d'annuler volontairement l'évolution d'une maison afin que celle-ci prenne moins de place(Palais 2X2 etc...),n'est pas autorisé. Le nombre maximum d'habitants comptabilisé sera celui qui correspond au type de maison qui sera visible sur la carte. Vous trouverez plus de précisions sur ce point plus loin.

Critères de validation
Sauvegardez votre mission la dernière année (entre le 1er et le 12ème mois restant)
Aucune invasion en cours au moment de la sauvegarde
Le Palais du Gouverneur et les 30 thermes devront être présents et opérationnels (les thermes devront avoir accès à l'eau et avoir au moins un employé).

Calcul des points pour chaque joueur
20 points pour chaque point de prospérité
50 points supplémentairespour chaque point de prospérité supérieur à 80
100 points supplémentaires pour chaque point de prospérité supérieur à 90
200 points supplémentaires pour chaque point de prospérité supérieur à 95
1000 points supplémentaires pour 100 de prospérité.
20 points pour chaque point de d'Estime
20 points pour chaque point de Paix
20 points pour chaque point de Culture
2 points pour chaque Patricien
1 point pour deux habitants au-dessus de 10 000 (arrondis par défaut)

Calcul des point de l'équipe
Le score de l'équipe sera la moyenne de tous les membres de l'équipe. Un membre de l'équipe qui n'enverra pas de sauvegarde valide obtiendra un score de 90% du score le plus bas obtenu par le joueur de n'importe quelle équipe.

Utilisation des forum privés
Chaque équipe se voit attribuer un forum privé sur le forum de CBC. Ce forum privé sera le seul moyen de communication autorisé pendant toute la durée du concours. Les joueurs ne doivent pas s'échanger de sauvegardes du concours, ni poster de screenshots ou déssiner des diagrammes quelconques en relation avec la mission y compris sur d'autres forums. Les joueurs peuvent des liens, des sauvegardes d'autres missions etc... qui sont déjà disponibles sur le site de CBC ou ailleurs à partir du moment où leur existence était connue avant le début de ce concours. les joeurs ne doivent poster que des messages texte sur leur forum privé. CBC se réserve le droit de communiquer des informations d'un forum sur les autres forums si cela était nécessaire dans le but de conserver la même égalité des chances.

Les forums privés seront rendus plublic à la fin de ce concours.

Notes du concepteur de la mission
La mission a une durée approximative de 10 ans et demi maximum. Vous allez commencer avec une cité déjà existante. Les niveaux maximal pouvant être atteint sont pour la Prospérité 100 (cela a été testé), pour la Culture 100, pour l'Estime 100 et pour la Paix 64. Il est possible d'obtenir le plus haut niveau d'évolution pour les maisons de Patriciens.
Il y a des requêtes de l'Empereur et des invasions.
Ce concours a fait partie des missions proposées pour le concours des meilleurs scénarios 2007 de CBC et a été inspiré de A friend in need (un ami dans le besoin), un concours pour caesar3 proposé par Pilat.

Les bâtiments suivants ne sont pas disponibles :
- Les résidences du Gouverneurs (il y en a déjà une en place dans la cité)
- Casernes (une caserne est déjà implantée
- Thermes (30 sont déjà en place)
- Petits temples
- Oracle
- Puits
- Mission

Les armes ne seront pas disponibles dans cette mission.

En plus des règles habituelles des concours CBC, ce qui suit s'applique pour ce concours :

1. Suepopulation des petites villas - Il est possible d'avoir 84 habitants dans une petite villa pendant un court moment juste après son évolution à partir d'une grande Insulae. Il est aussi possible, en assurant une très bonne couverture des loisirs, d'avoir toutes les grandes Insulae évoluer exactement au même moment,puis de sauvegarder, donnant ainsi une augmentation importante du nombre de patriciens. Pour cette raison, les petites villas qui auront plus de 40 habitants seront considérées comme ayant 40 habitants.

De même, les maisons de Patriciens qui viennent jsute de régresser et qui ont encore plus d'habitants qu'elles ne peuvent en contenir en théorie, seront comptabilisés en fonction de leur niveau actuel avec le nombre maximal d'habitants qu'elles ne peuvent accueillirent .

2. Il estpossible d'avoir des maisons qui occupent moins d'espace qu'elles ne le devraient. Vou pouvez avoir des maisons qui ressemblent à des maisons d'un certains niveau mais qui en réalité ont les caractéristiques d'une autre maisons d'un différent niveau. Cela peut se produire involontairement, lorsque l'on annule une action. Dans ce concours, les maisons de patriciens seront considérées comme n'ayant pas plus d'habitant qu'elles ne peuvent en recevoir en fonction de l'apparence qu'elles auront à l'écran. CBC considère que cela peut donner un avantage (que ce fut réalisé volontairement ou pas) et dans ce cas, la sauvegarde sera considérée comme invalide. Soyez très prudent avec l'utilsation du bouton annulation afin d'éviter ce cas de figure.

3. Il est possible d'avoir des maisons qui s'imbriquent les unes dans les autres. Ce phénomène entrainera une sauvegarde invalide.

4. Le taux maximal autorisé à n'importe quel moment du jeu concernant les taxes est de 12%.

5. Un seul Sénat est autorisé et ce, à n'importe quel moment du jeu. Vous pouvez placer plusieurs hippodromes.

6. Les cadeaux à Caesar ne sont pas autorisés.

Ce concours se joue à un seul niveau de difficulté - Le niveau Normal

Lucius the Lecherous a été conçu et testé par Goonsquad, et testé par Joshofet dans le cadre du concours Meilleur scénario. Joshofet est autorisé à participé au concours par équipe.

Pour les joueurs qui jouent sur Mac
Les joueur dans ce concours qui utilisent un Mac sont invités à envoyer leur sauvegardes intermediaires dans le but de déterminer si les limites du jeu ont été atteintes (cela aurait pour incidence que la sauvegarde ne serait pas utilisable sur PC).Il est donc recommandé à ces joueurs de faire une sauvegarde au moins à la fin de chaque année. Renommez votre sauvegarde ainsi (pseudo_LtL_interim_n0sauvegarde) sans la zipper, envoyez là tel quel. CBC essaiera d'ouvrir votre sauvegarde et rien d'autre, ceci à pour simple but de vérifier si le fichier est visualisable ou pas.

Ce concours se terminera le lundi 19 mai 2008 à 05HOO.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20

Dernière édition par cesar20 le Ven 04 Avr 2008, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 03 Avr 2008, 21:02

Et il commence quand ????
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 03 Avr 2008, 23:07

Plus que la date de début c'est la compo des teams qui m'interesse ...

1 mois seulement, c'est super chaud, deja qu'en un mois sur une map de 4ans j'ai pas réussi a avoir plus de 2 sav alors sur 10ans, a raison de 2h de jeu par année environ !
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 03 Avr 2008, 23:59

Ne calcule pas tout, je prends toujours plus de temps au début. avec 2 à 4 sauvegardes par mois en fonction des nouvelles installations. On pourra en discuter sur notre forum que je t'invite à rejoindre.

Mais certains calculs pourraient s'avérer judicieux…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
ms92
Architecte
Architecte

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Aucune, CaesarIII forever
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 04 Avr 2008, 01:22

bah j'calcule le temps que j'peux y consacrer entre aujourd'hui et le 19mai et à raison de grand max une heure par soir, 3 soirs par semaine c'est pas brillant Smile
J'arrive sur le forum.
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 04 Avr 2008, 13:27

il commence quand demain ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 04 Avr 2008, 20:02

Le concours est commencé, la mission est disponible au téléchargement à partir de mon message sur le scénario juste avant.

D'avance, bonne chance à tous !

IMPORTANT

Aucune discussion concernant ce concours ne sera accpetée sur ce forum. Vous devez impérativement utiliser votre forum privé et rien d'autre.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
JuliaSet
Citoyen
Citoyen

Féminin
profession : Potter

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Sam 19 Avr 2008, 01:36

http://www.citybuildingcontests.net/upload/index.php?contest=72&lang=fr

Pecunia établit une page Web française de langue pour vos jeux sauvés par téléchargement.
Une partie d'elle est prête, l'autre besoin de pièces une traduction. Nous espérons que vous aurez plaisir à employer cette amélioration. Les pages françaises de téléchargement de langue est toujours en construction.

Merci Pecunia, Cesar20, and Schwartzhorse!
Sorry if this is not clear. I use bablefish.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citybuildingcontests.net/
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 05 Juin 2008, 13:47

Des nouvelles sur les resultats ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 05 Juin 2008, 13:51

chris85 a écrit:
Des nouvelles sur les resultats ?

ça ne finit que dimanche 08/06 Laughing Laughing Laughing
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 06 Juin 2008, 00:30

gne enfouie sous la peinture je sais meme plus ou j'en suis ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Sam 07 Juin 2008, 19:41

Goonsquad a validé les scores mais a repoussé l'échéance au 10. Je plaide "non coupable" cette fois.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Sam 07 Juin 2008, 20:29

Nicolus a écrit:
Je plaide "non coupable" cette fois.

Faute à Aramann cette fois-ci Embarassed

ne pas espérer les résultats avant le 15 Wink
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Dim 08 Juin 2008, 09:34

bon on va s'y remettre... Wink Laughing
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Dim 08 Juin 2008, 13:43

vi bonne idee ce break etais bien sympa ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Mer 11 Juin 2008, 11:04

Le concours est enfin terminé. je suppose que l'on peut maintenant en discuter.
Il était un peu trop long dans sa durée (10 ans) et vraiment trop proche des "data limites". L'aspect militaire était-il nécessaire ?
C'est le problème des data limites qui m'a fortement retardé et m'avait conduit à demander une prolongation à GS. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de parvenir à un résultat plus rapidement. Que Cesar20 et les autres m'excusent…
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Mer 11 Juin 2008, 23:02

HS :
Nicolus est ce que tu es sur MAC ??
Si oui je viens aux infos pour une joueuse d'Empereur ( site Otto ) qui vient de passer sur MAC et voudrait avoir des infos Laughing
grand merci Wink
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 12 Juin 2008, 00:33

Schwartzhorse a écrit:
HS :
Nicolus est ce que tu es sur MAC ??
Si oui je viens aux infos pour une joueuse d'Empereur ( site Otto ) qui vient de passer sur MAC et voudrait avoir des infos Laughing
grand merci Wink

Bonsoir Schwartzhorse,
J'ai déjà vu avec Otto… le mien a déjà quelques années.
(Désolé, j'avais édité le texte par erreur)
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 12 Juin 2008, 19:34

Les résultats du concours sont disponible sur le site de CBC.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 12 Juin 2008, 21:12

Laughing et bien bravo à tous les participants français Laughing
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Jeu 12 Juin 2008, 21:29

Merci à toute mon équipe d'avoir participé à ce concours long et difficile.
Bravo aussi aux Français pour leur prestation.

Schwartzhorse, Je te félicite tout particulièrement ! Tu as été à bonne école avec Cesar20 !
Tu seras très prochainement une adversaire de taille dans les concours Ceasr III.

Encore bravo aux Français !

Edit : Résultats :
http://www.citybuildingcontests.net/archives2/contest130-team-c3/results.html
otto
Questeur
Questeur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 13 Juin 2008, 01:49

Effectivement pour moi ce fut "long et difficile" mais un plaisir de découvrir la formule par équipe. Merci Nicolus pour ton soutien !

Bravo Schwartzhorse beau score, sur ce concours comme sur d'autres...

Belle prestation aussi cesar20 ! Le forum c3 m'a aidé pour les bases mais j'ai encore pas mal de lacunes.

J'espère avoir l'occasion de participer à un prochain concours c3, par équipe ou non !
Voir le profil de l'utilisateur http://empereur-empire-du-milieu.aceboard.fr/index.php?login=132
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 13 Juin 2008, 14:02

ces scores de fous .. j'y ai passé un temps infini et je crois que je ne saurais jamais jouer a C3 ..
Mais quel joie a regarder les sauvegardes des autres ..
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 13 Juin 2008, 14:52

J'ai beaucoup appris durant le concours avec les aides de Nicolus que je remercie, mais je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre....
Je regarde tout ça.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   Ven 13 Juin 2008, 15:06

Je propose une sorte de debriefing en revenant sur nos questionnements que nous avions tout au long de ce concours je n'aima pas le mot "post"). J'ai moi aussi beaucoup appris et je remarque que d'autres se sont posés des questions similaires.
Comme cela aussi , nous pourrons progresser un tant soit peu.
Il reste à trouver la bonne formule pour des questions-réponses-discussions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours par équipe - Lucius the Lecherous   

Concours par équipe - Lucius the Lecherous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant