FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

. Beeeen.....moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vervactor
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: . Beeeen.....moi !   Mar 22 Avr 2008, 16:37

Bien le bonjour à toutes et à tous.
VERVACTOR est un petit dieu romain, de dernière catégorie, qui était dédié au défrichement. Il me faut donc défricher un peu !.
J'ai un âge un peu canonique ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer jouer. J'ai vécu l'apparition des premiers ordinateurs et des premiers jeux qui allaient avec. Ah, sur un Apple II C, il y avait un jeu constitué de labyrinthes sur je ne sais combien de niveaux, avec des graphismes quasiment inexistants et sur lequel on pouvait passer des semaines, d'autant plus que pour s'en sortir il fallait se dessiner le plan de chaque labyrinthe sur une grande feuille de papier.
Puis, charges professionnelles obligent, je suis resté de nombreuses années sans ordi personnel. Et ce n'est qu'en 1995, lorsque j'ai pris ma retraite, que je me suis acheté une bonne machine et que j'ai découvert, assez émerveillé, toute une série de nouveaux jeux.
Ages of Empires , Strongold , Cossacks et Caesar III. Et bien d'autres qui m'ont moins intéressé et dont j'ai oublié le nom.
En 2003, j'ai été très occupé par une nouvelle maison, et j'ai oublié mon ordinateur à la cave. Je l'en ai ressorti il y a six mois pour me rendre compte que vouloir jouer avec revenait à vouloir courir les 24 heures du Mans avec une Hispano-Suiza !. Pour tous ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'était une magnifique voiture des années 30. Mon vieil ordi tournait sous Windows 98 et je ne trouvais même plus de jeux compatibles.
Donc achat d'un nouveau PC performant, et recherche de nouveaux jeux.
Vaste sujet ! D'autant plus que j'ai maintenant un petit fils de sept ans à qui j'avais envie de faire découvrir les joies apportées par de bons jeux informatiques -- ou du moins ceux que je juge tels, ce qui est bien sûr parfaitement subjectif -- et qui ne comporteraient pas trop de violence contemporaine.
Il faut que j'essaye de faire court...
Même si les graphismes sont devenus extraordinaires, j'en ai un petit peu assez de faire la guerre ! D'autant plus que si les jeux ont magnifiquement évolué, les IA n'ont pas suivi et ça devient généralement décevant de jouer contre la machine.
Et puis, la qualité de mes réflexes a baissé et j'arrive à un truc idiot. J'ai acheté récemment Arthur et les Minimoys qui, selon le vendeur, était parfait pour un enfant de sept ans. Résultat : mon petit-fils ne maîtrise pas encore suffisamment sa dextérité, moi je ne la maîtrise plus assez, et nous restons bêtement plantés à 15 ou 20 % du jeu.
Je me suis rappelé que j'avais passé de très bons moments avec CAESAR III et je me suis demandé ce que c'était devenu. D'où ma venue sur ce forum qui me paraît fort sympathique.
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mar 22 Avr 2008, 19:48

Bonjour Vervactor, bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de l'Hispano-Suiza, il y a un membre de ce forum qui à mon avis doit en savoir pas mal sur ce sujet Smile

Pour ce qui est de trouvé un jeu où la dextérité n'entre pas (trop) en ligne de compte, il y a Caesar3, Empereur, Pharaon, Caesar4, bref tous les jeux de gestion, mais il va peut-être falloir que tu donnes un petit coup de main à ton petit-fils pour lui expliquer un peu le principe, tout dépend aussi de son age. A part les jeux que je viens de citer, je n'en connais pas vraiment d'autres, mais je pense que tu vas avoir d'autres avis sur ce point.

Tout comme toi, j'ai connu les premier jeux sur PC. Certes les jeux récents n'ont absolument rien à voir avec les anciens pour ce qui est du graphisme, mais pour ce qui est de l'interêt, la différence est bien souvent moins flagrante.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mar 22 Avr 2008, 19:59

Bienvenue sur le forum Vervactor !!

welcome

Ce qui est marrant avec les forums c'est qu'on peut être d'âges tout à fait différent, venir d'un peu partout, et pourtant se retrouver pour discuter d'une passion commune, comme ici pour les jeux vidéos ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mar 22 Avr 2008, 20:22

cesar20 a écrit:
Bonjour Vervactor, bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de l'Hispano-Suiza, il y a un membre de ce forum qui à mon avis doit en savoir pas mal sur ce sujet Smile

Pour ce qui est de trouvé un jeu où la dextérité n'entre pas (trop) en ligne de compte, il y a Caesar3, Empereur, Pharaon, Caesar4, bref tous les jeux de gestion, mais il va peut-être falloir que tu donnes un petit coup de main à ton petit-fils pour lui expliquer un peu le principe, tout dépend aussi de son age. A part les jeux que je viens de citer, je n'en connais pas vraiment d'autres, mais je pense que tu vas avoir d'autres avis sur ce point.

Tout comme toi, j'ai connu les premier jeux sur PC. Certes les jeux récents n'ont absolument rien à voir avec les anciens pour ce qui est du graphisme, mais pour ce qui est de l'interêt, la différence est bien souvent moins flagrante.

Bonjour à toi, Vervactor… Et bienvenu sur ce forum…
Pour ma part, j'en suis resté à Apple, et donc à Cesar III, Railroad Tycoon II et Age of Empire. C'est à peu près tout

A propos de l'Hispano-Suiza, doiis-je me sentir visé César?

EN tous cas c'est une marque que j'apprécie… Presque
aussi à l'aise sur les routes tortueuses de Sicile (Targa Florio) que dans les concours d'élégance bien plus raffinés…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mar 22 Avr 2008, 22:30

Vervactor bienvenue parmis nous.
Pour ma part mon fils avait 6 ans quand il a commencé Caesar III, donc tu pourras faire jouer ton petit fils.
Après pour les conseils, on peut te conseiller de jouer à Caesar IV si ton nouvel ordinateur le permet.
Pour les Minimoys attend l'arrivée des Mégamoys...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mer 23 Avr 2008, 01:12

bienvenue Vervactor Laughing
je ne peux que confirmer les dires précédents de mes collègues en matière de jeu : les
constructions de cités Sierra sont mes préférés
Vervactor
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mer 23 Avr 2008, 12:42

Merci à tout le monde pour vos messages.

@Cesar 20 : je me suis mal exprimé, en ce qui concerne mon petit-fils -- il a sept ans -- je n'ai pas le sentiment que son intellect soit à même d'appréhender tous les paramètres d'un bon jeu de gestion. Ça, c'est pour moi. .J'ai d'ailleurs commandé Caesar IV.J'ai été surpris,car j'ai contacté trois revendeurset et tous le considèrent comme un vieux clou ! Rolling Eyes .Deux m'ont dit qu'il n'était plus disponible en neuf, mais pour le troisième ça ne posait pas de problème et je l'aurai demain pour seulement 15 €.Comprenne qui pourra.
Tu cites également Empereur et Pharaon,et j'aurais bien aimé avoir des avis sur ce qu'ils valent par rapport à Caesar IV. Pour ma part,j'aimais beaucoup l'esprit de Caesar III et j'ai un peu peur que Caesar IV n'en soit qu'une resucée.

@ Nicolus: Pour ce qui est de l'Hispano-Suiza, J'ai travaillé chez Hispano-Suiza à Genève de 1957 à 1968. Hispano ne fabriquait déjà plus de voitures depuis longtemps,Mais nous en avions récupéré une, superbe. Pour aller chercher les gros clients à l'aéroport !.Il m'est arrivé de la conduire, mais question maniabilité ....2500 kilos,pas de direction assistée,et un 12 cylindres en ligne de 7 litres de cylindrée!.Surprenant!
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mer 23 Avr 2008, 14:00

Pharaon est de la même génération que Caesar III. Je pense que Empereur aussi, il faudra confirmer.

Caesar III et IV ne sont pas les même jeux surtout pour les habitations.
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Mer 23 Avr 2008, 15:42

vesontio a écrit:
Pharaon est de la même génération que Caesar III. Je pense que Empereur aussi, il faudra confirmer.

Caesar III et IV ne sont pas les même jeux surtout pour les habitations.
Oui, ils se suivent de très près en âge...
Par Sierra/Impressions, tu as d'abord Caesar I et II (92 et 95 si je ne me trompe pas), Caesar III (98 ), Pharaon (99), Cléopatre (2000), Empereur (2002)

Impressions a fait faillite, quelques "dissidents" ont fondé Tilted Mill, sont alors sortis des jeux 3D comme Children of the Nile (2004), Caesar IV (2006) et quelques CityBuilders "modernes" comme SimCity Societies que je n'aime pas du tout study
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: . Beeeen.....moi !   Aujourd'hui à 18:00

. Beeeen.....moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1