| | Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Ven 13 Juin 2008, 20:43 | |
| Comme pour le concours précédent , Arabian Bizarre , les joueurs aux niveaux Novice et Facile pourront poser ici leurs questions , ou échanger des idées sur la stratégie à employer !! Bon jeu à tous 
Dernière édition par Schwartzhorse le Ven 19 Sep 2008, 09:56, édité 1 fois |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 15 Juin 2008, 14:04 | |
| Cet emplacement sert aux discussions stratégiques pour le concours Iceni Queen ( Reine d'Iceni ) , pour les joueurs des niveaux Novice et Facile uniquementRègles de cet emplacement ( empruntées à d'autres discutions C4 et personnalisées ) - 1 Le directeur artistique est Reine , et peut détruire ou modifier les écrits considérés hors-sujet pour ce concours - 2 Seuls les joueurs des niveaux Facile et Novice peuvent poster ici . - 3 Pas d'interdiction absolue pour les joueurs niveau Difficile de poster ici ,à condition de ne fournir que des informations d'ordre général sur le jeu et non des renseignements spécifiques à ce concours . Sinon la règle N° 1 sera appliquée . - 4 Veuillez ne pas divulguer vos scores - 5 Les liens vers d'autres sites ou emplacements sont permis , mais veuillez ne pas poster de lien vers des screenshot de la carte du concours . - 6 Souvenez-vous que ce que vous postez ici est public , et peut être utilisé contre vous . ALERTE SPOILERCet emplacement peut contenir des spoilers (messages cachés ) destinés à ceux qui découvrent Iceni Queen pour la 1° fois . Vous êtes avertis . Si vous ne désirez pas savoir ce qu'il va arriver , veuillez ne pas consulter cet emplacement . Quelques points de détails , avant que quelqu'un ne le demande .Pour le WC 1 , les 5 routes commerciales de Britannia doivent être ouvertes . Si celà n'était pas évident sur la carte , ces 5 routes sont : - Venta Icenorum - Venta Belgarum - Ratae Coritanorum - Viroconium - Isca Dumnoniorum Vous pourrez constater qu'une d'entre elles est déjà ouverte au démarrage Pour ceux qui participent à ce concours , même ceux ayant une certaine expérience , Aramann recommande fortement l'expérimentation du Tutorial Militaire . Les stratégies expliquées dans ce tutorial sont très utiles pour cette mission . Une paire de bugs ( plutôt irritants ) relevés pendant les tests . Veuillez noter que ces bugs se trouvent dans le jeu lui-même et non particulièrement dans ce scénario . - 1 Dans le cas d'une ou deux invasions , nous avons constaté qu'il y a certaines fois où les ennemis ne veulent pas bouger . ( à d'autres moments les mêmes envahisseurs au même endroit fonctionnent correctement ) . Dans le cas où vous préfériez attendre l'arrivée des ennemis plutôt qu'aller au devant d'eux , celà peut-être fortement ennuyeux . Vous pouvez , bien sur, envoyer vos soldats à leur rencontre , mais une autre stratégie pourrait mieux marcher . Astuce : des ennemis stationnaires représentent de bonnes cibles d'apprentissage . - 2 Il y a une période au cours du scénario où il y aura plusieurs requètes en instance dans le Conseiller Impérial . Par moments nous avons constaté qu'en double-cliquant sur une des requètes en instance , le texte affiché concernait une autre des requètes . La solution pour remédier à ce défaut est de choisir " fermer " puis de re-double-cliquer sur la requète désirée . Deux petits conseils généraux à noter :- 1 Comme pour tous les scénarios de " l'axe du mouton diabolique " ( Axis of Daggy evil ) , et particulièrement pour Iceni Queen , il est judicieux de prêter attention à TOUS les messages apparaissant au cours de la mission . Certains sont juste divertissants , mais d'autres contiennent des instructions pour faire quelque chose , et réaliser ce qui est demandé aussi vite que possible s'avère judicieux . - 2 De nouveau selon notre habitude , tous les batiments ne sont pas disponibles au départ du scénario . Celà démontre le fait que Boudicca dirige maintenant Londinium . Cependant lorsque certains évènements particuliers surviennent ( notifiés par les messages du scénario ) il est judicieux de chercher à repérer si quelque chose de nouveau est disponible . Celà s'applique à certains boutons normalement accessibles sur la carte de l'empire ou dans l'écran des conseiller , mais qui ont été désactivés au départ ( conformément à notre idée de l'histoire ) Toute traduction étant sujette à erreur , tous les messages originaux sont consultables sur CBC 
Dernière édition par Schwartzhorse le Ven 19 Sep 2008, 09:58, édité 1 fois |
|
 | |
Olibrius Procureur

Nombre de messages: 233 Age: 43 Localisation: Capitale de l'Europe Humeur: Radieuse profession: Kiné Réputation: 4 Points: 1921 Date d'inscription: 15/04/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes, appelez-moi juste César Olibrius! Mission actuelle: Concours
 | Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 29 Juin 2008, 11:05 | |
| Le débit a ne pas dépasser, c'est quoi au juste? c'est la limite de dépense sur une année? il y a un message qui apparait si on le dépasse? Merci.  |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| |
 | |
Olibrius Procureur

Nombre de messages: 233 Age: 43 Localisation: Capitale de l'Europe Humeur: Radieuse profession: Kiné Réputation: 4 Points: 1921 Date d'inscription: 15/04/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes, appelez-moi juste César Olibrius! Mission actuelle: Concours
 | Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 29 Juin 2008, 11:41 | |
| Merci S.  J'ai eu une 1ére requète et elle concerne l'envoi de troupes mais il n'y a pas de message. Je sais que cela concerne l'envoi de troupes car il y a un onglet "choix des troupes" qui est apparu, mais c'est tout. Et lorsque je vais dans "impérial" - "ordre et requète", il n'y a pas non plus de message...  |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 29 Juin 2008, 11:43 | |
| effectivement la 1° requète concerne un envoi de troupe as-tu à ce moment là des soldats à envoyer ???? et normalement dans la rubrique impérial tu devrais voir apparaître cette requète ( avec ou sans soldats d'ailleurs ) |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Lun 30 Juin 2008, 00:04 | |
| Petites indications de Hieronymus :
As this has come up in two PMs now I will share this bit of advice.
Very early on in the scenario you receive a message saying that you have a letter from the Governor of Venta Belgarum. Check your message log and take note in particular of the name that is mentioned. You may get a shiver of recognition if you played Arabian Bizarre. WC1 is the month to open all 5 Britannia trade routes - and Venta Belgarum is one of those five. So maybe, just maybe, it is a good idea to try to humor him?
One final thing. Some messages are indeed "just for fun", but others contain instructions that it is wise to act on. We have tried to be as clear as possible whilst at the same time trying to maintain a coherent storyline (Axis? Coherent? Wash your mouth out Hiero! ). If there is a message you don't quite understand, just PM either of us. We don't bite! (Well, Aramann does, but we needn't go into that right now... )
Suite à la réception de 2 MP , je suggèrerai ce petit conseil :
Très tôt dans le scénario vous recevez un message indiquant la réception d'une lettre du Gouverneur de Venta Belgarum . Regardez votre journal des messages et notez particulièrement le nom mentionné . Vous pouvez avoir un éclair de lucidité si vous avez joué Arabian Bizarre . WC1 est le mois d'ouverture des 5 routes commerciales , et Venta Belgarum est l'une d'elles . Donc peut-être , juste peut-être , serait-ce une bonne idée d'essayer de consentir à sa requète .
Une dernière chose . Certains messages sont effectivement fantaisistes , mais les autres contiennent des instructions qu'il est sage de suivre . Nous avons essayé d'être aussi clair que possible tout en restant cohérent avec le fil de l'histoire ( l'Axe ? Cohérent ? Lavez-vous la bouche Hiero ! ) S'il y a un message que vous ne compreniez pas bien , envoyez juste un MP à l'un de nous . Nous ne mordons pas ! ( Bon Aramann peut-être , mais n'entrons pas dans ces détails maintenant ) |
|
 | |
Olibrius Procureur

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 06 Juil 2008, 17:25 | |
| je viens d'avoir un petit soucis avec mes armées. Lors d'une invasion, j'au dû donner l'ordre de déployer mes armées alors que cela se fait normalement automatiquement. Lorsque les ennemis ont été vaincus, mes armées ne sont pas rentrées. A nouveau, j'ai dû leur en donnner l'ordre... ? |
|
 | |
Olibrius Procureur

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 06 Juil 2008, 18:11 | |
| De nouveau un petit problème: Je demande à une cohorte d'aller s'entraîner et elle n'y va pas. Quand je clique sur l'onglet "entrain", l'onglet répond mais se réafiche très vite "entrain" ... ? |
|
 | |
Olibrius Procureur

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Dim 06 Juil 2008, 18:16 | |
| Ne tenez pas compte de mon dernier message, je n'avais pas vu qu'il y avait invasion, sorry. Mais vous pouvez toujours tenir compte du message envoyé à 17h25 car là, le problème ne s'est pas résolu. Merci.  |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| |
 | |
chris85 Tribun

Nombre de messages: 693 Age: 52 Réputation: 3 Points: 2240 Date d'inscription: 05/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai Mission actuelle: qu'il tourne ...
 | Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Lun 07 Juil 2008, 15:56 | |
| j'ai essayé cette mission je ne comprends strictement rien aux ordres et aux demandes de part et d'autre .. |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Lun 07 Juil 2008, 16:08 | |
| qu'est ce que tu ne comprends pas ??? |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Mar 08 Juil 2008, 11:35 | |
| Reprise de quelques petites suggestions d'Aramann et Hiéronymus :
Si en tant que novice vous êtes chagrinés par le côté militaire du scénario , il suffit de jouer les 4 premières invasions du tutorial militaire . Si vous arrivez à les surmonter , vous pouvez faire face à n'importe quelles exigences de la Reine d'Iceni ( tout au moins au niveau novice )
Essayez de centraliser vos armées . Vous risquez de devoir les déployer rapidement vers différents points de la carte . Installez et faites fonctionner les fabriques d'armes et d'armures aussi vite que possible .
Comme Aramann l'a indiqué , lorsque Boudicca contrôle la ville , il y a un certain nombre de restriction sur ce que vous pouvez construire . L'introduction parle " du moment où les Romains reviennent " - ce moment étant ..... Mais , si les Romains font celà , pensez-vous que ces restrictions de construction soient maintenues ? Et juste pour être un peu plus précis , à la fin du scénario vous pouvez atteindre 100 en culture et prospérité . |
|
 | |
Olibrius Procureur

| Sujet: Re: Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie Mer 09 Juil 2008, 07:32 | |
| Est-il normal que je ne puisse établir des forts d'infanterie lourde et légère? Le fait de devoir à chaque fois demander à mes cohortes de se déployer et rentrer, ça me soule un peu tout de même...  Personne n'a le même problème que moi? |
|
 | |
| | Iceni Queen - Concours CIV - Discussions stratégie | |
|