FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Disparitions étranges…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Disparitions étranges…   Sam 14 Juin 2008, 11:50

Dans ce même concours Lucius, Cesar20 et moi avons été témoins d'étranges disparitions…
Au cours d'un essai, ce sont les marchandes et autres services qui tombaient dans un trou d'une tuile alors qu'ils étaient en marcheurs forcés.
Je n'ai pas résolu ce mystère.
Dans son forum, Cesar20 avait fait part de la disparition toute aussi étrange des loisirs : lions, gladiateurs et acteurs disparaissaient…
Ayant été victime du même phénomène, j'ai pu résoudre ce mystère : il ne faut faire passer les loisirs sur un carré de jardin car c'est là que je les ai vus disparaître… En remplaçant ce carré de jardin par un élément de route, les lions, gladiateurs et acteurs ont repris leur parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Dim 15 Juin 2008, 13:16

j'ai aussi appris que des routes qui ne se touchent que par un angle, cela suffisait à créer un raccourci !!!

Des acteurs, gladiateurs etc... peuvent aussi disparaître si la route pour rejoindre leur destination est trop longue. j'ai eu le cas dans un concours où l'on disposait que des gladiateurs et dompteurs pour assurer la défense de la cité. je leur faisais emprunter un parcours très long. On les voyait partir puis au bon d'un certains moment, ils disparaissaient.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Dim 15 Juin 2008, 13:34

et il y a eu aussi le cas arrivé a schwarzy et a moi d'une route qui disparaissait remplacée par des maisons ..
sylviaetchris
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Lun 01 Fév 2010, 01:08

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici... En fait, je pense que je ne suis venue que sur le forum caesar III, je crois. Il faut dire que j'ai testé Caesar IV (avec lequel je n'accroche pas) et que je reste une inconditionnelle de Caesar III (en anglais) que je fais fonctionner sans mal sur un PC vista.

Mais, mais, mais... il y a un mais : je rencontre un bug !

J'ai des disparitions plus qu'étranges sur la carte Londinium.
- Je m'explique, au début les gamins de mes écoles et les acteurs de mes théâtres ne sortaient plus dans la majorité de mes quartiers. J'ai trouvé ça étrange, mais je me suis dit qu'à ce niveau du jeu, ce devait être dans le scénario. Seule tactique que j'ai trouvé : démolir et reconstruire. Pas top : ça coûte et en plus les bâtiments qui manquent de confort ont le temps de se dégrader.
- Puis est venu le nouveau bug plus qu'embêtant : les fabriquants d'argile s'y mettent: ils ne produisent plus. Et je crois bien qu'en même temps j'achète mais ne reçois pas la marchandise sur mes entrepôts.

Quand je dis qu'ils ne sortent plus ou qu'il ne produisent plus, je dois préciser qu'ils disparaissent dès qu'ils sortent. Par exemple un fabriquant d'argile voit sa production à 100%, il apparait le temps d'une seconde devant son puit d'argile et hop il disparait sans se rendre chez le potier ou à l'entrepôt. Du coup je n'ai presque plus de poteries en stock, je ne peux plus vendre, bref ma partie est vouée à l'échec...

Est-ce quelqu'un a une idée ? Avez-vous eu ce genre de problème ? Y-a-t-il une solution ? Merci !
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Lun 01 Fév 2010, 01:54

y aurait-il trop de population/bâtiments sur ta carte ?? ( si c'est le cas tu pourrais jeter un oeil au challenge fishopolis en cours )
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Lun 01 Fév 2010, 03:30

Tu as surement atteint la limite du nombre de personnages qu'il peut y avoir sur ta carte, il va falloir que tu optimises le nombre de trajets, la couverture des écoles, etc
sylviaetchris
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Mar 02 Fév 2010, 12:05

Merci pour vos réponses.

Je m'étonne un peu d'apprendre que ce serait parce que j'ai le nombre maximum de constructions et de personnages sur la carte.
J'ai entre 12000 et 13000 personnes (sachant que l'objectif de la mission est 10000 mais que je sais que quand les maisons évolueront je perdrais des gens) et j'ai à titre d'exemple 9 écoles, 9 théâtres (pour lesquels j'ai le même problème) seulement pour cette carte. Bon, c'est sur je dois avoir une bonne vingtaine de puits d'argile, mais bon c'est normal, non ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   Mar 02 Fév 2010, 14:35

Le nombre d'habitants n'a rien à voir. C'est le nombre de services (écoles, théâtres, gladiateurs etc...) qui génèrent des piétons qui est en cause. Plus il y a de services, plus il y a de piétons qui peuvent générer le problème auquel tu fais allusion. Il ne faut pas oublier que le jeu date de 1998 et à cette époque, la puissance des ordinateurs n'avait absolument rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, je pense que c'est pour cette raison que les concepteurs ont volontairement bridés les limites du jeu. Sinon, beaucoup de PC de l'époque auraient planté.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparitions étranges…   

Disparitions étranges…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1