FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

A propos des palais (190 et 200 hab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: A propos des palais (190 et 200 hab)   Sam 14 Juin 2008, 12:43

Il est bien beau de s'efforcer à construire des palais luxueux,il faut encore parvenir à les remplir, surtout quand le temps est limité.
J'ai constaté lors d'un essai que le conseiller à la population indiquait "manque de logements" alors que les palais étaient vides. Peu de migrant arrivaient amlgré ules taxes à 0 et les salaires très élevés.

Question : les palais se remplissent-ils d'années en années principalement par les naissances ?

Pour parvenir à remplir les palais, j'ai construit au départ huit habitations en bord de route, pour évoluer en grandes villas 3x3 : conclusion 40 (villa)+20 (insula) = 60 habitants, plus 20 côté. (insula). J'ai bloqué l'évolution de 3x3x en 4x4 par une petite statue. J'ai également rajouté des terrains supplémentaire là où il sétaient reliés à une route. Je suis au final parvenu à obtenir 190 ou 200 hab dans un temps relativement restreint.
Le principe à retenir est que les habitations de plébéiens se remplissent plus rapidement que celles des patriciens.
Les anglophones ont également utilisé ce principe dans le concours Lucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 13:06

Effectivement, avoir des palais n'est pas très difficile, mais les remplir rapidement, c'est moins facile.
J'avais essayé de faire régresser des palais pour avoir Plusieurs maisons au même emplacement puis de les refaire évoluer à nouveau. Résultat, les palais nouvellement présent avaient récupéré les biens des maisons, c'est à dire qu'ils avaient par exemple en stock, 15 poterie, 20 huile, 16 meubles etc... mais par contre, je perdais des habitants par rapport à la situation initiale.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 13:12

il me semblerait ( mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les post anglais ) que certain aient détruit des petites maisons pour faire " migrer " les habitants dans les grands palais
pour ma part en tant que novice je n'ai obtenu que très peu de palais complètement rempli
je n'ai pas encore eu le temps d'étudier les saves que j'ai téléchargées
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 13:20

j'ai essayé aussi cette technique (supprimer des maisons/tentes). j'ai observé où allaient les sans-abri. certains se dirigeaient effectivement vers les palais mais d'autres quittaient la cité !!!

va comprendre

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 13:32

je me demande si les habitants ne migrent pas vers le statut egal de la maison de laquelle ils ont etés chassés ?
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 16:11

cesar20 a écrit:
Effectivement, avoir des palais n'est pas très difficile, mais les remplir rapidement, c'est moins facile.
J'avais essayé de faire régresser des palais pour avoir Plusieurs maisons au même emplacement puis de les refaire évoluer à nouveau. Résultat, les palais nouvellement présent avaient récupéré les biens des maisons, c'est à dire qu'ils avaient par exemple en stock, 15 poterie, 20 huile, 16 meubles etc... mais par contre, je perdais des habitants par rapport à la situation initiale.

En plus on perd les habitations qui ne sont pas reliées à la route.
Sinon, il faut momentanément empêcher les maisons de reévoluer le temps qu'elles se remplissent, en plaçant des statues ou autres, mais ce n'est pas toujours faisables.
J'étais arrivé à faire un retrouver un bon niveau de population suite à une régression (manque de vin).
Le meilleur moyen trouvé est de placer les habitations en conséquence avant et d'empêcher pendant un temps l'évolution vers les palais. Les services eux, sont déjà en place.

Faire fuir les habitants pour qu'ils rentrent dans les palais est assez aléatoire. En revanche, j'ai utilisé à plusieurs reprises ce "transfert de main d'oeuvre pour avoir rapidement de nouvelles tentes.
Dès le début, j'ai supprimer le quartier en place qui était sans services et ce sont ces habitants qui ont servi de base au premier quartier de villas proche de l'entrée. C'est lors que j'ai pu obtenir 10 de prospérité en janvier 01.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 18:58

Nicolus a écrit:
Dès le début, j'ai supprimer le quartier en place qui était sans services et ce sont ces habitants qui ont servi de base au premier quartier de villas proche de l'entrée. C'est lors que j'ai pu obtenir 10 de prospérité en janvier 01.

comment as-tu pu avoir des villas à proximité de l'entrée ???? ( entrée de la carte ??? ) tu es arrivé à détourner les " baigneuses " jusque là ???
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   Dim 15 Juin 2008, 19:34

Schwartzhorse a écrit:
Nicolus a écrit:

comment as-tu pu avoir des villas à proximité de l'entrée ???? ( entrée de la carte ??? ) tu es arrivé à détourner les " baigneuses " jusque là ???

Oui : comme expliqué ailleurs sur l'autre post. Accès à la main d'oeuvre et elles sortent par la route Nord. Une fois sorties, suppression de cette route et elle reviennent par la route sud. J'avais observé une baigneuse égaré sur la carte et j'en ai cherché l'origine.
Mais j'avais déjà cherché lors de la mission d'évaluation comment utilisé au mieux les dispensaires et hôpitaux et et cela m'ai aidé aussi.

Mais elles ne passent qu'une fois. J'ai utilisé ce quartier les deux ou trois premières années, et les "restes" ont permis d'avoir des patriciens à la fin.
Je savais que ce truc permettrait de faire la différence, dans a mesure où les autres passeraient à côté. Les premiers l'ont exploité à fond.
Lorsque je l'ai découvert, j'avais déjà prévu les quartiers autour des Thermes et ne voulais pas tout revoir (il peut toujours y avoir de nouveaux problèmes) ; j'ai préféré reprendre ce que je connaissais déjà.

J'ai essayé plusieurs implantations , notamment une orientée à 90° par rapport à celle de la dernière save, mais elle ne me convenait pas trop à terme (utilisation de beaucoup de place et de nombreux services.
J'avais aussi essayé de faire évolué le quartier existant mais c'était compliqué en raison d'un certain manque d'attrait. et d'un nombre de maisons limité.
J'ai donc décidé de le placer ainsi, utilisant les habitants du quartier du pressoir que j'ai supprimé presque intégralement car construit sur des terres cultivables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des palais (190 et 200 hab)   

A propos des palais (190 et 200 hab)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1