| | concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 29 Juin 2008, 10:16 | |
| Ave Gouverneurs Soyez les bienvenus dans le concours 136 : Polluteus Maximus , concours CIII économique , à jouer avec l'unique mise à jour du jeu ICI
Utilisez les liens ci-dessous pour télécharger la mission :
Polluteus Maximus Niveau facile
Polluteus Maximus Niveau Expert
Les joueurs sur Macintosh , pour lesquels la procédure d'installation est un peu plus compliquée , peuvent trouver des infos ICI . Si vous rencontrez des problèmes , n'hésitez pas à venir en parler sur le forum . Les règles habituelles s'appliquent pour ce concours , et vous ne pouvez participer que dans une seule difficulté .
Histoire :
Bonjour Gouverneurs ,
Et bien , jeune Gouverneur , il semble que vous ayez été choisi pour cette mission . Vous savez pertinemment que vous n'êtes que le N°2 sur la liste des Majors , mais je ne permettrais pas à cet abominable Lecturous Hand de gouverner une de mes provinces . Comment certains d'entre vous le laisse gagner , je ne le saurai jamais . De toutes façons il n'aurait pas été capable de manoeuvrer le pont mobile avec une seule main , donc vous êtes choisi . Les rapports de province nous informe à propos de l'étrange effet de la pollution sur les habitants de cet endroit . Ils sont pratiquement devenus indigènes et vivent dans une étrange ville murée à proximité de la mer . Cependant un approvisionnement en olives semble leur redonner un peu de bon sens et les inciter à travailler à nouveau pour l'Empire . Johnus Exploreous a utilisé tous les stocks d'olive et d'huile en sa possession et a mis en place une petite ville qui heureusement sera en activité à votre arrivée . Il a construit quelques scieries et vous devrez fonctionner avec celles qui subsistent . Je ne peux vous autoriser à en construire de nouvelles , pas plus que des carrières de fer ou de marbre . La mer étant polluée , le poisson rendrait votre peuple malade , donc aucune pêcherie autorisée . Vous pouvez tout planter sur ces terres à l'exception du blé . Si vous souhaitez du blé , il faudra envisager , si possible , de l'importer . En fait la faction verte du Sénat préfèrerait que personne ne retourne dans cette province tant que le climat n'aura pas été modifié par Numb Nutus . Cependant je ne leur permettrais pas de dire à César ce qu'il doit faire . Vous devez construire de nombreux temples à la gloire de Cérès pour réhabiliter cette province . Faites de grands temples . Pour celà vous devrez importer le marbre , mais je suis sur qu'un de vos partenaires commerciaux vous en fournira à un prix raisonnable . Vous devrez aussi vérifier si les propos de cet idiot de prophète , annonçant une punition à votre encontre de la part des autres dieux si vous favorisez Cérès , s'avèrent justes . J'en doute mais vous devrez le découvrir . J'envisagerai une petite extension de crédit si vous deviez en avoir besoin . Heureusement vous pouvez vendre des olives aux indigènes et récupérer un peu de trésorerie . Ne revenez pas tant que vous me devez de l'argent . Je ne veux vous voir qu'une fois satisfait du développement de la province ou dans plusieurs années . Surpassez-vous ici et qui sait à quoi ressemblera votre prochaine province ...
Règles
Critères de validation :
CC1 : Ne pas être déficitaire au moment de la sauvegarde . 0 dn ou plus est valide . -1 dn ou moins n'est pas valide .
Critères de victoire :
WC1 : Nombre de grand temple de Cérès recencés par le conseiller religion . WC2 : Trésor WC3 : Population
Notes du concepteur :
-Les salaires et les taux d'imposition ne doivent pas être modifiés . Ils doivent être conservés tels qu'ils sont au début du concours . -Vous êtes autorisés à envoyer une sauvegarde sans aucun grand temple . Elle sera tout de même valide . -L'indicateur de paix est à 100 pour éviter d'obtenir un écran de victoire trop tôt . Ce n'est pas une exigence . -Selon vos envies , vous pouvez envoyer n'importe quel cadeau à César ou ne rien envoyer . -Il n'y a pas de requètes . -Il n'y a pas d'activité militaire cependant vous devriez faire en sorte de ne pas ennuyer César . -Les mines de fer ne pouvant être construites , vous n'avez vous-même aucune possibilité militaire . -Les sauvegardes peuvent se faire sur n'importe quel mois y compris le dernier de la mission . Une sauvegarde le premier mois est valide . -Il y a deux niveaux , novice et expert . Le niveau novice bénéficie au départ d'une trésorerie plus importante que le niveau expert . C'est la seule différence entre les 2 niveaux .
Polluteus Maximus a été conçu et testé par Caesar Clifford , vainqueur du meilleur scénario de concours en 2007 sur CBC .
Ce concours se terminera le Dimanche 3 août 2008 , à 23 h EST US . Veuillez retenir la date !!!
Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 29 Juin 2008, 15:28, édité 2 fois |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 29 Juin 2008, 10:59 | |
| Ci-dessous, la liste des participants ainsi que le nombre de sauvegardes qu'ils ont envoyé :
Niveau Facile :
- Otto => 1 - -
Niveau Expert :
- Goonsquad => 1 - Abana => 2 -
Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 13 Juil 2008, 01:17, édité 1 fois |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Sam 12 Juil 2008, 22:40 | |
|  comme je n'ai jamais pratiqué de missions avec les indigènes , j'ai du mal à comprendre leur réactions je pense que pour avoir une certaine paix il faut mettre une ( ou des ??? ) missions !! j'en ai mis 1 , et j'ai la paix pendant un moment Puis tout à coup ces diables de bougres se mettent à partir de chez eux , traversent mes batiments et détruisent pleins de trucs au passage .........  D'où leur vient cette soudaine hargne ???? Que faut-il faire pour qu'ils restent chez eux ????  |
|
 | |
philemonster Architecte

Nombre de messages: 59 Age: 24 Localisation: Paris, Barcelone dépendant des periodes ;) profession: Étudiant en design! Réputation: 0 Points: 1966 Date d'inscription: 03/01/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Mission actuelle:
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 01:45 | |
| Si tu passes sur la carte indigène, tu peux voir les zones en rouge où il tu ne peux pas construire. Si tu places un bâtiment sur cette zone, ils viendront tout détruire! Le mieux est de placer une mission en plein dans la zone, de manière à ce que le missionnaire couvre un zone maximale. La mission est le seul bâtiment qu'il ne détruiront pas. La mission ne nécessite pas d'habitations proche pour la main d'œuvre: tu peux donc placer une tente à l'entrée de la carte et une mission pour faire ami-ami avec les indigènes le plus vite possible. Il y a aussi une technique pour les empêcher de sortir en mettant des jardins autour de leur habitations il me semble, mais je ne m'en souviens plus très bien... |
|
 | |
otto Questeur

Nombre de messages: 82 Age: 40 Réputation: 0 Points: 2026 Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 09:37 | |
| Je n'ai jamais essayé la technique des jardins mais il semble qu'on manque de place pour la mettre en oeuvre dans cette mission. |
|
 | |
Nicolus Edile

Nombre de messages: 469 Age: 43 Réputation: 4 Points: 2109 Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 09:59 | |
| | otto a écrit: | | Je n'ai jamais essayé la technique des jardins mais il semble qu'on manque de place pour la mettre en oeuvre dans cette mission. |
Je n'ai jamais utilisé la technique des jardins. Je lui trouve un côté "artificiel" Le soucis dans le concours, c'est qu'un bâtiment a été construit dans la zone indigène. Ils le détruisent et cela se calme. Ensuite chacun chez soi et tout devrait bien aller, même sans mission… |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 10:04 | |
| merci pour les réponses après avoir mis ce post , je suis allée explorer le forum CIII et j'ai découvert l'existence des " carrés rouges " !!!! Donc il faudra que je vérifie ce point , puisque j'avais mis 1 mission ( après un 1° essai sans mission où ces diables m'ont attaqué immédiatement  ) pour la technique des jardins je ne sais pas si la place y est sur cette carte , et de plus si l'on fait cela les indigènes ne commercent plus , m'a-t-il semblé comprendre ....... En plus les constructions à l'origine de ce raid étaient bien éloignées du territoire indigène Reste pas mal de trucs à apprendre sur CIII me semble-t-il  |
|
 | |
Nicolus Edile

Nombre de messages: 469 Age: 43 Réputation: 4 Points: 2109 Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 10:51 | |
| En tous cas, la différence au niveau des finances est ENORME entre les deux niveaux ! J'ai revérifié. les indigènes me détruisent deux bâtiments puis me laissent en paix. |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| |
 | |
otto Questeur

Nombre de messages: 82 Age: 40 Réputation: 0 Points: 2026 Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 11:36 | |
| En easy les indigènes m'ont fait la même chose qu'à toi Schwarzthorse et même après avoir placé une mission. Je pense qu'il y a une différence entre le filtre des carrés rouges et la zone sur laquelle il ne faut pas construire. Enfin je ne sais pas trop, apparemment je n'ai plus ce problème. |
|
 | |
Nicolus Edile

| |
 | |
Schwartzhorse Caesar

| Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 12:56 | |
| en fait comme le batiment incriminé était loin de leur zone d'habitations , ils ont détruit tout ce qui se trouvait sur leur chemin pour atteindre ce batiment j'ai repris , répéré la zone et évité d'y reconstruire dessus pour le moment ils sont redevenus calmes 
Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 13 Juil 2008, 14:30, édité 1 fois |
|
 | |
chris85 Tribun

Nombre de messages: 693 Age: 52 Réputation: 3 Points: 2240 Date d'inscription: 05/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai Mission actuelle: qu'il tourne ...
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 13:52 | |
| exact comme je connais bien le probleme je n'ai pas eu de soucis .. il ne faut absolument pas construire sur les carrés rouge .. vous placez une mission et au bout d'un certain temps il n'y a plus de carrés rouges .. |
|
 | |
vesontio Consul

Nombre de messages: 1750 Age: 39 Localisation: République du Saugeais Réputation: 17 Points: 2974 Date d'inscription: 06/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4 Mission actuelle: narona
 | Sujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique Dim 13 Juil 2008, 14:39 | |
| Il me semble que les attaques, indigènes ou autre, se font toujours du bord de la carte et c'est au moment de la construction que le concepteur décide où l'attaque commencera. Donc pas obligatoirement au niveau du village indigène. |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

| |
 | |
| | concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique | |
|