FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 29 Juin 2008, 11:16

Ave Gouverneurs
Soyez les bienvenus dans le concours 136 : Polluteus Maximus , concours CIII économique , à jouer avec l'unique mise à jour du jeu ICI

Utilisez les liens ci-dessous pour télécharger la mission :

Polluteus Maximus Niveau facile

Polluteus Maximus Niveau Expert

Les joueurs sur Macintosh , pour lesquels la procédure d'installation est un peu plus compliquée , peuvent trouver des infos ICI .
Si vous rencontrez des problèmes , n'hésitez pas à venir en parler sur le forum .
Les règles habituelles s'appliquent pour ce concours , et vous ne pouvez participer que dans une seule difficulté .

Histoire :

Bonjour Gouverneurs ,

Et bien , jeune Gouverneur , il semble que vous ayez été choisi pour cette mission . Vous savez pertinemment que vous n'êtes que le N°2 sur la liste des Majors , mais je ne permettrais pas à cet abominable Lecturous Hand de gouverner une de mes provinces . Comment certains d'entre vous le laisse gagner , je ne le saurai jamais . De toutes façons il n'aurait pas été capable de manoeuvrer le pont mobile avec une seule main , donc vous êtes choisi .
Les rapports de province nous informe à propos de l'étrange effet de la pollution sur les habitants de cet endroit . Ils sont pratiquement devenus indigènes et vivent dans une étrange ville murée à proximité de la mer . Cependant un approvisionnement en olives semble leur redonner un peu de bon sens et les inciter à travailler à nouveau pour l'Empire . Johnus Exploreous a utilisé tous les stocks d'olive et d'huile en sa possession et a mis en place une petite ville qui heureusement sera en activité à votre arrivée . Il a construit quelques scieries et vous devrez fonctionner avec celles qui subsistent . Je ne peux vous autoriser à en construire de nouvelles , pas plus que des carrières de fer ou de marbre . La mer étant polluée , le poisson rendrait votre peuple malade , donc aucune pêcherie autorisée . Vous pouvez tout planter sur ces terres à l'exception du blé . Si vous souhaitez du blé , il faudra envisager , si possible , de l'importer .
En fait la faction verte du Sénat préfèrerait que personne ne retourne dans cette province tant que le climat n'aura pas été modifié par Numb Nutus . Cependant je ne leur permettrais pas de dire à César ce qu'il doit faire . Vous devez construire de nombreux temples à la gloire de Cérès pour réhabiliter cette province . Faites de grands temples . Pour celà vous devrez importer le marbre , mais je suis sur qu'un de vos partenaires commerciaux vous en fournira à un prix raisonnable . Vous devrez aussi vérifier si les propos de cet idiot de prophète , annonçant une punition à votre encontre de la part des autres dieux si vous favorisez Cérès , s'avèrent justes . J'en doute mais vous devrez le découvrir .
J'envisagerai une petite extension de crédit si vous deviez en avoir besoin . Heureusement vous pouvez vendre des olives aux indigènes et récupérer un peu de trésorerie . Ne revenez pas tant que vous me devez de l'argent . Je ne veux vous voir qu'une fois satisfait du développement de la province ou dans plusieurs années .
Surpassez-vous ici et qui sait à quoi ressemblera votre prochaine province ...

Règles

Critères de validation :

CC1 : Ne pas être déficitaire au moment de la sauvegarde . 0 dn ou plus est valide . -1 dn ou moins n'est pas valide .

Critères de victoire :

WC1 : Nombre de grand temple de Cérès recencés par le conseiller religion .
WC2 : Trésor
WC3 : Population

Notes du concepteur :

-Les salaires et les taux d'imposition ne doivent pas être modifiés . Ils doivent être conservés tels qu'ils sont au début du concours .
-Vous êtes autorisés à envoyer une sauvegarde sans aucun grand temple . Elle sera tout de même valide .
-L'indicateur de paix est à 100 pour éviter d'obtenir un écran de victoire trop tôt . Ce n'est pas une exigence .
-Selon vos envies , vous pouvez envoyer n'importe quel cadeau à César ou ne rien envoyer .
-Il n'y a pas de requètes .
-Il n'y a pas d'activité militaire cependant vous devriez faire en sorte de ne pas ennuyer César .
-Les mines de fer ne pouvant être construites , vous n'avez vous-même aucune possibilité militaire .
-Les sauvegardes peuvent se faire sur n'importe quel mois y compris le dernier de la mission . Une sauvegarde le premier mois est valide .
-Il y a deux niveaux , novice et expert . Le niveau novice bénéficie au départ d'une trésorerie plus importante que le niveau expert .
C'est la seule différence entre les 2 niveaux .

Polluteus Maximus a été conçu et testé par Caesar Clifford , vainqueur du meilleur scénario de concours en 2007 sur CBC .

Ce concours se terminera le Dimanche 3 août 2008 , à 23 h EST US . Veuillez retenir la date !!!

Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 29 Juin 2008, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 29 Juin 2008, 11:59

Ci-dessous, la liste des participants ainsi que le nombre de sauvegardes qu'ils ont envoyé :

Niveau Facile :

- Otto => 1
-
-

Niveau Expert :

- Goonsquad => 1
- Abana => 2
-

Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 13 Juil 2008, 02:17, édité 1 fois
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Sam 12 Juil 2008, 23:40

Embarassed comme je n'ai jamais pratiqué de missions avec les indigènes , j'ai du mal à comprendre leur réactions
je pense que pour avoir une certaine paix il faut mettre une ( ou des ??? ) missions !!
j'en ai mis 1 , et j'ai la paix pendant un moment
Puis tout à coup ces diables de bougres se mettent à partir de chez eux , traversent mes batiments et détruisent pleins de trucs au passage .........
D'où leur vient cette soudaine hargne ????
Que faut-il faire pour qu'ils restent chez eux ????
philemonster
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Étudiant en design!

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 02:45

Si tu passes sur la carte indigène, tu peux voir les zones en rouge où il tu ne peux pas construire. Si tu places un bâtiment sur cette zone, ils viendront tout détruire!
Le mieux est de placer une mission en plein dans la zone, de manière à ce que le missionnaire couvre un zone maximale. La mission est le seul bâtiment qu'il ne détruiront pas.
La mission ne nécessite pas d'habitations proche pour la main d'œuvre: tu peux donc placer une tente à l'entrée de la carte et une mission pour faire ami-ami avec les indigènes le plus vite possible.
Il y a aussi une technique pour les empêcher de sortir en mettant des jardins autour de leur habitations il me semble, mais je ne m'en souviens plus très bien...
otto
Questeur
Questeur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 10:37

Je n'ai jamais essayé la technique des jardins mais il semble qu'on manque de place pour la mettre en oeuvre dans cette mission.
Voir le profil de l'utilisateur http://empereur-empire-du-milieu.aceboard.fr/index.php?login=132
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 10:59

otto a écrit:
Je n'ai jamais essayé la technique des jardins mais il semble qu'on manque de place pour la mettre en oeuvre dans cette mission.
Je n'ai jamais utilisé la technique des jardins. Je lui trouve un côté "artificiel"
Le soucis dans le concours, c'est qu'un bâtiment a été construit dans la zone indigène. Ils le détruisent et cela se calme.
Ensuite chacun chez soi et tout devrait bien aller, même sans mission…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 11:04

merci pour les réponses Laughing

après avoir mis ce post , je suis allée explorer le forum CIII et j'ai découvert l'existence des " carrés rouges " !!!!

Donc il faudra que je vérifie ce point , puisque j'avais mis 1 mission ( après un 1° essai sans mission où ces diables m'ont attaqué immédiatement )

pour la technique des jardins je ne sais pas si la place y est sur cette carte , et de plus si l'on fait cela les indigènes ne commercent plus , m'a-t-il semblé comprendre .......
En plus les constructions à l'origine de ce raid étaient bien éloignées du territoire indigène
Reste pas mal de trucs à apprendre sur CIII me semble-t-il
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 11:51

En tous cas, la différence au niveau des finances est ENORME entre les deux niveaux !
J'ai revérifié. les indigènes me détruisent deux bâtiments puis me laissent en paix.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 12:24

Nicolus a écrit:
J'ai revérifié. les indigènes me détruisent deux bâtiments puis me laissent en paix.

Laughing et bien tu as de la chance Laughing

j'ai pas encore repris la mission Embarassed
otto
Questeur
Questeur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 12:36

En easy les indigènes m'ont fait la même chose qu'à toi Schwarzthorse et même après avoir placé une mission. Je pense qu'il y a une différence entre le filtre des carrés rouges et la zone sur laquelle il ne faut pas construire. Enfin je ne sais pas trop, apparemment je n'ai plus ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://empereur-empire-du-milieu.aceboard.fr/index.php?login=132
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 12:42

Schwartzhorse a écrit:
Nicolus a écrit:

Laughing et bien tu as de la chance Laughing

j'ai pas encore repris la mission Embarassed

Je dois avouer que je n'ai fait qu'un essai sur courte durée. Ils rebroussent chemin, une fois le bâtiment détruit. C'est assez bon signe !
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 13:56

en fait comme le batiment incriminé était loin de leur zone d'habitations , ils ont détruit tout ce qui se trouvait sur leur chemin pour atteindre ce batiment

j'ai repris , répéré la zone et évité d'y reconstruire dessus
pour le moment ils sont redevenus calmes

Dernière édition par Schwartzhorse le Dim 13 Juil 2008, 15:30, édité 1 fois
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 14:52

exact comme je connais bien le probleme je n'ai pas eu de soucis .. il ne faut absolument pas construire sur les carrés rouge .. vous placez une mission et au bout d'un certain temps il n'y a plus de carrés rouges ..
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 15:39

Il me semble que les attaques, indigènes ou autre, se font toujours du bord de la carte et c'est au moment de la construction que le concepteur décide où l'attaque commencera.
Donc pas obligatoirement au niveau du village indigène.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 16:13

vesontio a écrit:
Il me semble que les attaques, indigènes ou autre, se font toujours du bord de la carte et c'est au moment de la construction que le concepteur décide où l'attaque commencera.

je pense que cela concerne les attaques militaires Laughing mais dans mon cas c'était juste ces fichus indigènes qui n'aimaient pas avoir un temple sur leurs fameux " carrés rouges "
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 13 Juil 2008, 18:13

vesontio a écrit:

Les lieux des attaques militaires sont choisies par le concepteur.
Les indigènes attaquent ou plus exactement détruisent les bâtiments qui se trouvent sur leur territoire… Là le responsable est aussi le concepteur !

Dernière édition par Nicolus le Mar 05 Aoû 2008, 15:00, édité 1 fois
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 20 Juil 2008, 19:25

Je viens d'envoyer ma première sauvegarde au niveau difficile. Les deux premières années sont pas simples financièrement.

J'ai réussi à mettre cesar très en colère, il voulait m'envoyer l'armée. Donc j'ai dû recommencer mais de ce fait, je n'ai pas atteind mon objectif... pour ce qui est de la quantité de marbre importé.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Dim 20 Juil 2008, 20:05

J'ai joué en facile , Embarassed , et chez moi César a été limite grosse colère , mais ça a passé et je pense avoir atteint un bon objectif Laughing
dur les indigènes quand tu les a jamais cotoyé , faut savoir les amadouer Laughing
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Mar 29 Juil 2008, 19:13

Je viens d'envoyer ma seconde sauvegarde. La première n'était pas valide car j'avais abaissé le taux de la main-d'oeuvre, je trouvais qu'ils gagnaient trop. Twisted Evil

Mais je n'avais pas bien lu les règles et j'avais oublié qu'il était interdit de modifier ce paramètre. Et comme au niveau difficile, les deux première années sont très difficiles, on plonge dans le rouge, j'avais voulu économiser quelques dinarii...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Ven 08 Aoû 2008, 14:53

Ce concours étant fini , les résultats sont consultables ICI

Bravo aux vainqueurs , avec des scores ahurissants comme prévu , et félicitations à tous les participants les petits français ne se sont pas trop mal défendus
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Ven 08 Aoû 2008, 16:08

F E L I C I T A T I O N S ! Schwartzhorse.

Très bien joué pour une novice (enfin presque), car ton score prouve que tu deviens un adversaire redoutable.

Bien joué aussi Cesar20, les couleurs de la France sont bien défendues !

Félicitations aussi à Chris85 et Otto qui se sont bien débrouillés
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Ven 08 Aoû 2008, 19:24

Félicitations à tous les participants de ce concours.

Schwartzhore, comme l'a dit Nicolus, tu entres dans la cour des grands. bravo pour ton résultat.

Je termine 3ème en Hard, avec un peu plus de temps, et en prenant le temps d'utiliser toutes les techniques afin d'augmenter les capacités d'export, je pense que j'aurai pu accrocher la deuxième place. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Au niveau hard, les deux premières années, surtout la première étaient très dure, les fonds de départ étaient de mémoire à (environ) -300 dn. Il fallait à tout prix sortir du rouge rapidement et en même temps acheter le maximum de marbre pour pouvoir placer le maximum de temples.
Ensuite, "il suffisait" de bien gérer les bénédictions de Neptune. Goonsquad arrive à un très haut score en trésorerie car il a utilisé (entre autre) la technique qui consiste à supprimer les marchands et les indigènes une fois qu'ils ont acheté ce qu'ils voulaient. En procédant ainsi, de nouveaux marchands et indigènes; En procédant ainsi, on augmente de manière significative les bénéfices. Je connaissais cette technique mais je ne l'ai pas utilisée. Pourquoi, j'en sais rien

Cesar20
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Ven 08 Aoû 2008, 19:32

cesar20 a écrit:
Félicitations à tous les participants de ce concours.

Schwartzhore, comme l'a dit Nicolus, tu entres dans la cour des grands. bravo pour ton résultat.

Je termine 3ème en Hard, avec un peu plus de temps, et en prenant le temps d'utiliser toutes les techniques afin d'augmenter les capacités d'export, je pense que j'aurai pu accrocher la deuxième place. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Au niveau hard, les deux premières années, surtout la première étaient très dure, les fonds de départ étaient de mémoire à (environ) -300 dn. Il fallait à tout prix sortir du rouge rapidement et en même temps acheter le maximum de marbre pour pouvoir placer le maximum de temples.
Ensuite, "il suffisait" de bien gérer les bénédictions de Neptune. Goonsquad arrive à un très haut score en trésorerie car il a utilisé (entre autre) la technique qui consiste à supprimer les marchands et les indigènes une fois qu'ils ont acheté ce qu'ils voulaient. En procédant ainsi, de nouveaux marchands et indigènes; En procédant ainsi, on augmente de manière significative les bénéfices. Je connaissais cette technique mais je ne l'ai pas utilisée. Pourquoi, j'en sais rien

Ta place est d'autant plus méritée. C'est parfois difficile de tout gérer (les dieux, les entrepôts, les marchands… )
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Ven 08 Aoû 2008, 20:45

Félicitations aux petits tant en hard qu'en easy. Easy façon de dire c'est déjà difficile. Pour une fois je ne suis pas dernier (je n'y ai pas joué Wink ). Je regarderai plus en profondeur les cartes quand j'aurai retrouvé le CD.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   Sam 09 Aoû 2008, 02:16

Embarassed Merci , je ne suis pas mécontente de mon score , bien que j'ai occulté de nombreuses manip essentielles comme les bénédictions ou le commerce avec certains indigènes
Mais c'est de cette façon qu'on apprend Laughing

C20 : il est certain que le temps disponible joue pour beaucoup sur les résultats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique   

concours 136 : Polluteus Maximus - Concours CIII économique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant