FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mer 02 Juil 2008, 23:00

Les screenshots pour les nuls Laughing

Remarque : De façon générale, le mot screenshot signifie "capture d'écran" donc les images que vous prenez de votre jeu lorsque vous jouez Smile

Comment prendre des screenshots de vos villes?

Lorsque vous jouez à Caesar IV et que vous voulez immortaliser la scène (Votre ville assiégée par des gaulois féroces ou bien tout simplement pour la beauté du paysage et/ou des bâtiments), vous avez deux choix :
  • Premièrement vous pouvez utiliser la manière "standard" de prendre des screenshots, recommandée par Tilted Mill et "inclue" dans le jeu; C'est la touche F9 Smile Lorsque vous prenez des screenshots en utilisant cette touche, un message apparaît en haut de votre écran vous signalant que le screenshot a été pris, mais aussi la mission jouée et la date et l'heure lorsqu'il a été pris..
    Si néanmoins, vous trouvez que votre interface et minimap gâchent un peu la vue, vous pouvez les "supprimer" provisoirement de votre champ de vision en cliquant (à la place de F9) sur Ctrl et F9 (En même temps)

Remarque : Les screenshots sont stockés (par défaut) dans le dossier C:\Sierra\Caesar 4\Snapshots\

• Deuxième solution (la plus compliquée), vous pouvez utiliser la touche "Impécran" (ou Printscreen, abrégée PrtSc), située à droite de la touche F12. Cette fois-ci, vous ne recevrez pas d'indication sur le fait que votre screenshot a bien été pris ou non. Et second désavantage, vous devez quitter le jeu (et cela après chaque screenshot, sauf si vous ne comptez pas en faire d'autre de la partie), ouvrir un programme tel que Paint (Démarrer > Programmes > Accessoires), y coller l'image (Fichier > Coller) et puis l'enregistrer où vous voulez sur votre PC.

Comment poster un ou plusieurs screenshots sur le forum?

C'est simple, il vous suffit d'utiliser servimg (intégré au forum) qui "héberge" votre screenshot gratuitement. Et puis, il est en français Wink
Ou le trouver? Sur votre page de "rédactions de messages", cliquez sur l'icône représentant une image et une disquette (1). S'affichera alors un écran pour vous connecter à votre compte servimg. Si vous n'en avez pas encore, cliquez sur "s'inscrire" (2). Indiquez adresse mail et mot de passe.
Vous pouvez également accéder à servimg "directement", via le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque vous êtes inscrit(e) et/ou enregistré(e), cliquez sur Fichier (1) (en guise d'information, le second point "url" sert à héberger une image prise directement du web sans devoir l'enregistrer sur votre PC) et trouvez le cheminement de l'image sur votre ordinateur.
Redimensionnez l'image pour correspondre au forum (2) (facultatif, je n'ai jamais vu de différence si on le fait ou non) puis cliquez sur Envoyer (3).

Lorsque vos images sont chargées, vous choisissez, parmi les trois liens qui se présentent, le lien Image (1) qui est sous la forme d'un url.
Sinon, si votre image est assez grande, vous pouvez copier le lien Miniature (2) sur le forum.

En espérant que ça vous éclaire un peu Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
chd13
Architecte
Architecte

Féminin
profession : architecte

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes économiques
Mission actuelle: en concours

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mar 14 Oct 2008, 01:08

Je vais essayer la méthode, mais ne l'ayant lu qu'après avoir frénétiquement caressé la touche imp_ecr, je vous informe que j'ai retrouvé tous les *.jpg dans sierra\caesarIV\snapshot. Pas eu besoin de passer par photoshop ou autre.
chd
chd13
Architecte
Architecte

Féminin
profession : architecte

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes économiques
Mission actuelle: en concours

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mar 14 Oct 2008, 01:26

oui, oui, oui... ben ça marche pas fort pour les très très nuls...
moi j'ai juste un message :

Unable to create directories : /home/servimg/u/f43/13/13/59/93/
j'ai rétréci le nom de fichier, utiliser un tiret bas plutôt qu'un espace, et "j'ai sifflé tant que j'ai pu, mais elle n'est jamais venue..."

ALors pour les plus que nuls, quelle est la solution?!
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mar 14 Oct 2008, 19:25

chd13 a écrit:
ALors pour les plus que nuls, quelle est la solution?!
Peut-être sauvegarder ton image au format JPEG? Servimg n'aime pas trop les fichiers bitmap.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mar 14 Oct 2008, 19:44

Serving avait des soucis ce matin… (Image chargée mais qui n'apparaît pas (Je l'utilise aussi sur un autre forum). Il faut peut-être simplement réessayer.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Olibrius
Procureur
Procureur

Masculin
profession : Kiné

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes, appelez-moi juste César Olibrius!
Mission actuelle: Concours

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Sam 18 Oct 2008, 11:15

Bon, alors moi j'en suis à avoir une image dans serving mais je ne sais pas ce que je dois faire pour l'envoyer sur le forum de c4... ? scratch
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Sam 18 Oct 2008, 11:26

Olibrius a écrit:
Bon, alors moi j'en suis à avoir une image dans serving mais je ne sais pas ce que je dois faire pour l'envoyer sur le forum de c4... ? scratch

tu cliques sur le bouton " copier " à côté de l'url de la miniature et tu fais clic droit " coller " dans un message !

en rpincipe celà devrait fonctionner Laughing
Meric Ier
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant : Seconde Bac Pro Elec

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Jeu 20 Aoû 2009, 16:46

Bonjour j'ai fais la méthode 1 mais je ne trouve pas le fichier c: lol c ou ? ^^
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Jeu 20 Aoû 2009, 18:22

Meric Ier a écrit:
Bonjour j'ai fais la méthode 1 mais je ne trouve pas le fichier c: lol c ou ? ^^

en guise de "fichier" , c: se trouve être ton disque dur principal , là où normalement tous les fichiers importants sont enregistrés ............ et notamment C4
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   Mar 29 Déc 2009, 01:22

Moi aussi je ne le trouve pas. Par contre la deuxième solution, tu n'as que a faire ALT, le maintenir et peser Tab et ça te ramène devant le bureau de ton ordi. Pour ensuite le coller sur ce que tu veux. Pour le fichier, je ne le trouve pas même sous caesar IV ou snapshoot, capture d'écran ou Sierra\Caesar 4\Snapshots. Alors quoi faire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?   

Comment prendre des screenshots et les poster sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1