FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Problème lancement avec message insérer disque original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant

MessageSujet: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 16:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai regarder un peu partout sur le net pour trouver une solution à mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
Je souhaite jouer à caesar 4 sur mon pc équipé de vista.
L'installation se passe sans problème mais quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit : "veuillez insérer le disque original plutôt que celui de remplacement" (alerte securom).
Je tiens à préciser que je dispose du jeu original et que mon pc dispose de toutes les conditions requises en terme de performances.

Si quelqu'un à une solution ou peut m'aider sa serait super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 17:30

es-tu signé en tant qu'administrateur sur ton pc ??

je suis sous vista et CIV fonctionne

à moins que tu n'aies des logiciels style " alcohol" ou autres du même style qu'il faut supprimer
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 18:05

cela veut dire qoui exactement?

Je ne penses pas avoir de logiciel alcohol, je n'en ai jamais mis mais comment puis je faire pour le savoir ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 18:43

Pour le savoir, tu vas dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, si il y est, il figurera dans la liste. Les logiciels qui peuvent poser problème sont alcohol et daemon tool.

Citation :

cela veut dire qoui exactement?
Sur un PC, plusieurs personnes peuvent y accéder sous des noms différents, chaque utilisateurs peut avoir sa session. Mais dans tous les cas, il y a un utilisateurs qui possède tous les droits, c'est l'Administrateur. Il faut que le jeu soit impérativement installé sur le compte Administrateur du PC. Tu peux télécharger le diaporama, qui bien qu'il soit fait pour XP, explique comment vérifier si tu utilises ou pas le compte administrateur.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 18:44

tu cliques sur l'icone vista en bas à gauche de l'écran , dans la fen^tre qui s'ouvre , tout en bas il y a un rectangle "rechercher" la-dedans tu tapes : Alcohol et/ou Daemon tools et tu lances la recherche pour les 2 , l'un après l'autre . Si un des 2 figure dans ton ordi il faut le supprimer ...

Sinon pour pouvoir jouer il faut être sur un compte administrateur du pc ( et avec vista c'est pas génial pour en être sur )

as-tu juste essayé de sortir ton cd du lecteur , relancer le pc , et remettre le cd dans le lecteur ???
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 19:13

Je n'ai ni daemon tools ni alcohol et je suis bien sur le compte administrateur. Je suis le seul à posséder un compte sur mon pc.

Sinon j'ai déjà essayer plein de fois, installer / désinstaller le jeu, éteindre / rallumer le pc, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message qui me dit d'insérer le cd original.

comment faire ? ( pour rappel je tourne sur vista )
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 19:25

Vérifie, au cas ou, que ces programmes ne sont pas dans ta corbeille.

Sinon, essaie de faire ce que j'avais préconisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je continue à me documenter sur ton problème en attendant...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Mer 06 Aoû 2008, 19:30

lors des desinstall-reinstall , es-tu sur que tous les fichiers étaent bien supprimés chaque fois ???
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 10:53

J'ai vérifié, il ne reste rien dans ma corbeille.

J'ai fait la manip en double cliquant sur registerddl et j'ai cette fenêtre qui s'affiche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après cela j'ai donc relancer le jeu mais j'ai toujours ce message qui me dit d'insérer le cd original.

Pour ce qui est est des désinstalle et réinstalle Schartzhorse, tout ce supprime correctement sauf dans le menu démarrer, programme, il me restai un fichier sierra mais avec rien dedans.

La je suis vraiement bloqué...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 11:16

il faudrait que tu relèves le chiffre correct des messages d'erreur quand tu cliques sur registerdll , ils ne sont pas très lisibles sur le screen . Apparemment tu as eu une erreur dans l'install de framework ( lors de l'install tu as bien aussi installé .NET 2 proposé sur la fenêtre de CIV ?? )

je pense qu'en regardant sur internet avec ces codes d'erreur on peut déjà avoir une idée du problème , mais je n'arrive pas à les lire correctement ..........

sinon je suggèrerais de désinstaller une nouvelle fois et de refaire l'install après avoir fermé temporairement Norton le temps de l'install

Edit :

Pour lancer le jeu , passes-tu par la fenêtre du jeu lui-même ou par l'icone placé sur le bureau ???
Je pense que celà fonctionne mieux avec l'icone du bureau

Dernière édition par Schwartzhorse le Jeu 07 Aoû 2008, 11:58, édité 1 fois
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 11:53

idem j'ai des fois ce probleme .. je l'ai resolu en lancant le jeu differement .. soit par l'icone du bureau ,soit par le jeu .. mais a chaque fois que je veux jouer et que je mets le dvd çà ne fonctionne pas ..

Je sais que çà va marcher quand j'ai un disque qui s'affiche ..
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 14:48

Je vous remet le message d'erreur en plus lisible :

Sinon je vais tout désinstaller pour procéder à une réinstallation.

Je n'ai pas norton mais Kaspersky comme antivirus, je ne pense pas que celui ci soit en cause ?

En ce qui concerne le lancement du jeu j'ai tout essayé par le bureau et par le fenêtre du jeu.

Je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant, si jamais vous avez d'autres pistes d'ici là, elles sont les bienvenus.
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 15:53

Les nouvelles ne sont pas top, j'ai tout désinstaller et tout réinstaller et j'ai même stoppé mon antivirus pendant ce laps de temps mais rien à faire, j'ai toujours le même message qui me dit d'insérer le cd original.

J'ai vraiment tout installé je ne comprends pas. J'ai essayé de lancer le jeu de diverses façons mais rien n'y fait.

La je suis vraiment dégouter car j'ai vraiment envie d'y jouer, ce jeu me passionne.

Si quelqu'un à la solution se serait vraiment vraiment top...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 16:53

Polo a écrit:

Je n'ai pas norton mais Kaspersky comme antivirus, je ne pense pas que celui ci soit en cause ?

c'est parce que j'ai aperçu Norton Internet Security dans ta liste de programme sur le 1° screen !!!!

un essai pour savoir si tu as bien Framework 2 ET 3 installés sur ta machine :

tu ouvres la fenêtre en cliquant sur l'icone vista en bas à gauche de l'écran
dans la fenêtre rechercher tu tapes Regedit
celà va t'afficher au-dessus le PROGRAMME Regedit
tu doubles cliques dessus => celà t'ouvres une nouvelle fenêtre où tu as à gauche
Ordinateur
HKEY_CLASS
HKEY_CURRENT
HKEY_LOCAL => tu cliques sur le petit triangle blanc devant celà te déroules la composition
=> tu cliques sur le triangle devant SOFTWARE , ensuite sur celui devant MICROSOFT , puis sur celui devant NET Framework sETUP ( attention pas sur le 1° de la liste qui est .NETFramework ; tu descends plus bas )
tu devrais avoir un fichier v2 .... et un fichier v3
si tu cliques sur le triangle devant v2 tu devrais avoir quelque chose comme celà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardes si sur ton ordi tu as les mêmes fichiers que moi
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 19:40

Le jeu est-il installé sur le disque/partition C de ton ordinateur ?

j'ai fait des recherches et le "problème", c'est que pour des personnes qui ont le même problème que toi, certaines manipulations décoincen la situation chez certains et pas chez d'autres.

Je sais que tu as déjà fait pas mal d'installations, as tu procéder dans cet ordre :
1 - Installer le jeu
2 - Quand l'installation est terminer, ne pas lancer le jeu
3 - faire la manipulation avec le double clic sur le fichier Registerdll.bat

je ne te promet rien du tout, mais il faut essayer.

Cesar20
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 21:30

Je pense avoir framework 2 et 3, je ne l'ai pas trouver comme tu me disai de le faire mais j'ai trouver cela dans mon ordi (après désinstallation de caesar 4) :

Je pense que cela confirme que j'ai bien framework ?

Sinon mon jeu est bien installé sur le disque C.

Pour la manipulation avec le double clic sur le fichier Registerdll.bat, il faut juste ouvrir la fenetre, apres la refermer et ensuite lancer le jeu c bien ça ?
Si c'est la bonne manip alors je l'ai déja faite et sa ne marche pas.

Ca me soul j'ai trop envie de jouer à ce jeu...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Jeu 07 Aoû 2008, 22:14

au vue de ce que tu as dans ton framework 2 , j'en ai 10 fois plus :

Ton framework 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on pourrait craindre que le tien se soit mal installé !!

par contre comme chez moi il n'apparait pas dans la liste des programmes , et que je ne sais pas encore comment afficher les programmes cachés pas vista , je ne peux pas faire la même présentation que toi
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Ven 08 Aoû 2008, 15:56

Je ne sais pas si framework est bien installé ou pas mais je trouve ça bizarre car apparement framework fait partie intégrante de vista. Il s'installe avec vista.

Je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un à une solution ?

J'espère que je vais vraiment pouvoir y jouer...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Ven 08 Aoû 2008, 18:32

le framework installé avec vista est le 3 et CIV veut le 2 , donc il faut que les 2 soient correctement installés sur ton ordi
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Ven 08 Aoû 2008, 18:42

je crois que j'ai le 2 et 3, le s'installe avec caesar en plus.

commenbt faire?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Ven 08 Aoû 2008, 19:31

le fait qu'il y ait plsieurs versions d'installées ne pose pas de problème, à condition que les versions soient dans le même language. Si tu as vista en français et Caesar4 en anglais (ou autre), cela pose problème.

réinstalle la version2 à partir de cette adresse.

Cesar20
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Dim 10 Aoû 2008, 12:42

Bonjour,

Tout d'abord merci de suivre mon problème.

Je tiens à préciser que j'ai caesar 4 en version française.

J'ai tout de même été à l'adresse indiquée pour télécharger la version 2, mais quand je lance l'installation voilà le message que j'ai :

Je suis donc bloqué...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Dim 10 Aoû 2008, 20:51

As tu installé le patch ?

Si ça ne change rien, on va tout reprendre depuis le début. Envoie moi par la même occasion une copie de ton fichier dxdiag.

Cesar20
Polo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Dim 10 Aoû 2008, 23:27

Oui j'ai déjà essayer en installant le patch 1.2 mais j'avais toujours le même message...

Sinon pour le dxdiag comment on fait ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   Lun 11 Aoû 2008, 00:08

Polo a écrit:

Sinon pour le dxdiag comment on fait ?

cliques sur l'icone vista , dans la fenêtre qui s'ouvre tout en bas dans " rechercher" tu tapes dxdiag =>OK , celà t'ouvres une nouvelle fenêtre dans laquelle tout en haut tu dois avoir "Programmes" et juste dessous le fichier dxdiag => double clic dessus , tu attends que celà soit fini , puis " enregistrer sous " il te propose le bureau c'est très bien tu dis OK et c'est celà que tu envoies à Cesar20 Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème lancement avec message insérer disque original   

Problème lancement avec message insérer disque original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant