FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 137 : Toledo - concours de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mer 06 Aoû 2008, 19:10

AVE Gouverneurs,

Voici un nouveau concours pour Caesar3

Nom du concours : Toledo
Type : vitesse/rapidité
Concepteur : Caesar Clifford
Traduction : Schwartzhorse

Pour accéder à la page de ce concours,cliquez ici

Merci de nous faire part de votre participation en fonction du niveau auquel vous jouez

Niveau Difficile
- Cesar20
- Jesuslamassue (2)
- Dalan (1)
-

Niveau facile
- Chris85
- Nicolus
- Dilon Blake (2)
- herodotus (1)
- Czech centurian (1)
- Schwartzhorse (1)

Vous pouvez demander de l'aide si vous le souhaitez mais en aucun cas, vous ne devrez dévoiler votre score ou y faire allusion, tous messages dans ce sens sera modéré.

Merci d'avance pour votre participation et bonne chance à tous.

Que les dieux soient avec vous... Wink

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20

Dernière édition par cesar20 le Dim 17 Aoû 2008, 12:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 07 Aoû 2008, 12:04

allez une place en easy .. jusqu'au 7 septembre çà va laisser un peu de temps ..
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mar 12 Aoû 2008, 19:19

RECTIFICATION :
Par "grand insulae" il faut comprendre insulae imposante, c'est-à-dire les habitations les plus évoluées avant le passage à villa. La différence avec la grande inusla est le 2ème type de nourriture et un loisir supplémentaire.

Voir : http://www.geocities.com/caesar_jan/housinglevels.html

Dernière édition par Nicolus le Mar 12 Aoû 2008, 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mar 12 Aoû 2008, 19:31

Pour info, j'ai eu 2 sauvegardes invalides !

Pour qu'une sauvegarde soit validée, il faut que le mois précédent votre sauvegarde finale, vous supprimiez toute habitation qui n'est pas une Insulae Imposante.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mar 12 Aoû 2008, 19:45

Nicolus a écrit:
RECTIFICATION :
Par "grand insulae" il faut comprendre insulae imposante, c'est-à-dire les habitations les plus évoluées avant le passage à villa. La différence avec la grande inusla est le 2ème type de vin et un loisir supplémentaire.

J'ai corrigé les grandes insulae par INSULAE IMPOSANTES !!!

Par contre la différence est un 2° type de NOURRITURE et non de vin ( sinon on a des villas )
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mar 12 Aoû 2008, 19:56

Schwartzhorse a écrit:
Nicolus a écrit:
RECTIFICATION :
Par "grand insulae" il faut comprendre insulae imposante, c'est-à-dire les habitations les plus évoluées avant le passage à villa. La différence avec la grande inusla est le 2ème type de vin et un loisir supplémentaire.

J'ai corrigé les grandes insulae par INSULAE IMPOSANTES !!!

Par contre la différence est un 2° type de NOURRITURE et non de vin ( sinon on a des villas )

J'ai corrigé aussi. Honte à moi !
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mar 12 Aoû 2008, 20:50

cesar20 a écrit:
Pour info, j'ai eu 2 sauvegardes invalides !

Pour qu'une sauvegarde soit validée, il faut que le mois précédent votre sauvegarde finale, vous supprimiez toute habitation qui n'est pas une Insulae Imposante.

J'ai prévu le coup. Wink
En revanche, j'ai eu le même imprévu que toi !

… et tu peux m'inscrire en facile. Je verrai si je parviens dans un délai raisonnable à une sauvegarde valide…
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 00:08

Avé à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu mais cela ne m'empèchais pas de venir régulièrement prendre des nouvelles. La preuve, le scénario de ce concours me tente bien et me rapelle un peu un précédent concours où j'ai réussis un bon score. N'ayant que peu d'heure à y consacrer, j'aurai aimé connaitre la difficulté à laquelle je devais m'inscrire. Perso j'aurai bien pris en facile pour me remettre dans le bain mais c'est à vous de choisir.
Krisius vous salut
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 09:01

Salut Krisius, content de te revoir parmi nous,

Concernant ce concours, il se joue en quelques années. Pour le niveau de difficulté, la seule différence est les fonds de départ. mais même au niveau difficile, ils sont largement suffisant. Maintenant, c'est à toi de voir, le niveau facile t'évitera de rencontrer Goonsquad, mais de nouveaux joueurs au niveau facile (sans compter les anciens) ne seront pas décider à te faire la vie facile

A toi de décider...

J'attire une fois de plus votre attention pour avoir une sauvegarde valide. Le mois où vous sauvegardez, il ne doit y avoir sur la carte que des Insulae imposante (le dernier niveau des habitations avant le passage au niveau villa) et rien d'autre, de plus lorsque l'on consulte votre conseiller en population, sur le graphique concernant les maisons, il ne doit y avoir qu'une seule barre dans le graphique. Le conseiller en population affiche la situation au passage de chaque nouveau mois, donc vous devez supprimer toutes les habitations qui ne sont pas des Insulae imposantes, le mois précédent votre sauvegarde afin que vos modifications soient prises en compte pour le mois où vous sauvegarderez.

Si cela ne vous semble pas très clair, n'hésitez pas à demander des éclaircissements !!!

Cesar20
jesuslamassue
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 18:01

Salut à tous,

Je suis partant pour le mode hard Smile
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 18:11

jesuslamassue a écrit:
Salut à tous,

Je suis partant pour le mode hard Smile
Inscription faite !

Sympa ton pseudo

Cesar20
jesuslamassue
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 18:30

Merci Smile

Merci aussi de m'avoir répondu si vite à mon mail.
Je suis tout nouveau, je ne connais pas les modalités de validation de sauvegardes (à qui dois-je envoyer la sauvegarde, ou, quand, quelle doit etre le nom de la sauvegarde ?)

Je n'ai pas toruvé les infos dans la partie concours du forum.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Jeu 14 Aoû 2008, 18:47

Pour ce concours

Pour qu'une sauvegarde soit validée elle ne doit comporter que des insulae imposantes comme type d'habitation et rien d'autre.

Celui qui gagne sera celui qui aura rempli ce critère est qui aura été le plus rapide à produire 160 unités d'armes. En cas d'égalité, c'est celui qui aura le plus d'habitants dans les insula imposante. Et si si il a toujours égalité, c'est celui qui aura le plus d'argent en caisse.

Pour résumer, il faut se débrouiller pour produire le plus rapidement possible 160 armes et dans la foulée, faire évoluer les maisons au stade d'insula imposantes. Si vous avez des tentes (et tout autre types d'habitations) qui trainent , vous devrez les supprimer le mois précédent votre sauvegarde. Donc quand vous allez approcher du bu, faite une sauvegarde tous les mois.

Pour envoyer une sauvegarde, c'est à cette page puis cliquez sur Tolédo. Il est impératif d'être inscrit sur le forum CBC pour pouvoir envoyer une sauvegarde.

Afin de faciliter le travail de celui qui validera ta sauvegarde, je rappele la manière dont le fichier sera renommé :
jesuslamasse_toledo_hard_1.sav

tu peux envoyer autant de sauvegardes que tu le souhaites, il te suffira de changer le 1 en 2 pour la seconde, 3 pour la trosième etc...

Tout cela peut sembler un peu compliquer pour quelqu'un qui n'a jamais participé mais tu verras, au final, c'est très simple. Et si tu as encore des questions, n'hésite pas à demander

Bonne chance pour ton premier concours Smile

Cesar20
jesuslamassue
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   Mer 10 Sep 2008, 01:49

Ma foi, 5eme pour un premier concours celà me parait honorable Smile

J'ai pas trop eu l'occasion de vraiment optimisé, je pense que j'aurais pu grater 2 ou 3 mois avec un peu plus de temps.

Félicitations à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 137 : Toledo - concours de vitesse   

Concours 137 : Toledo - concours de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1