FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

caesar Sous mac via parallel Desktop......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
je@n-M@rc
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 19:12

Avé citoyens,

Je suis un fan de caesar depuis longtemps (2 et 3) mais voilà j'ai changé mon pc pour un mac et lorsque j'ai voulu retrouver les joies de Sierra impossible a moins d'installer parallel desktop. C'est ce que je me suis empressé de faire et j'ai donc acheté Caesar IV il y a quelques jours. Après plusieurs et vaines tentatives, j'ai décidé de me tourner vers vous, certes la solution ne sera pas des plus simple, mais parrallel fait de mon mac un pc virtuel.

Alors voilà lorsque je lance l'application, sur pc virtuel, le jeu est fenêtré et impossible de voir apparaitre la souris. J'ai rectifié temporairement le probléme en mofifiant les paramètres dans le panneau de configuration et j'ai retaillé l'écran au trois quart de sa dimension normale ainsi qu'en téléchargeant le pack correctif. Maintenant lorsque je lance caesar IV la bande cinetique est impeccable ainsi que le son, mais lorsque j'arrive au premier des menu (choix empire, mission seule...) la souris disparait complétement et en recherchant au hasard je parviens a double cliquer sur un des icones proposés a l'aide des voyants rouge (encadrant l'icone sur lequel je suis sensé cliquer (toujours plus de souris à ce moment là). Le hic c'est qu'après avoir cliqué sur commencer une partie un autre menu me demande de choisir mon nom de gouverneur.... et là, après avoir entré un nom impossible de clique sur ok, excepté une fois en bidouillant mais je ne sais plus comment j'ai fais !! Résultat je ne peux accéder a la partie.
Aussi la seule fois ou j'ai réussi a accéder a jouer impossible de voir apparaitre l'interface de jeu à l'écran, je visionne la carte et c'est tout...

Voilà je crois que c'est assez complexe. Pour info je suis sous mac os x, core duo intell.
La version de parrallel est seulement une version d'essai valide encore pour quelques jours.........Merci de m'aider !!!!!!!!
Pour info j'ai aussi Age of empire II, pour lequel après avoir basculé l'affichage en 800X600 du pc virtuel et après avoir demandé aux propriétés du jeu de s'éxécuter en mode 256 couleurs, fonctionne environ une heure puis plante. !!! Je sais que je pourrais également acheter la gold édition de ce jeu pour mac, mais mon but est de conserver une session pc et de ne pas acheter deux cd.

Je voudrais bien acquerir cette licence parrallel pour continuer à lire des jeux aussi magnifique, la game mac tout aussi belle coté graphique (TRA) est tout de même beaucoup plus restreinte. Je posséde pas mal de titre sous pc que j'aimerai pouvoir faire tourner sans repayer une deuxième fois d'autant que si j'arrive à lire correctement les jeux précités je pourrai sans doute lire les autres.
J'espère que vous pourrez m'éclairer et me permettre de m'éclater sur ce jeu dont les screenshots semblent merveilleux. A moins que le problème vienne de ma carte graphique mais je ne crois pas que cela se change sous Mac.

J'en ai terminé, Merci d'avoir pris le temps de considérer ma demande en souhaitant que vous y répondiez. A bientôt. je@n-m@rc.
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 19:40

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les Mac, mais suite aux infos que tu as donné, je suis allé me documenter un peu et si j'ai bien compris, parallel desktop te permet en fin de compte d'avoir (si on peut dire...) un PC et un Mac.
Tu précises que ton Mac plante au bout d'une heure, il n'est pas impossible que cela soit le fait que le jeu le sollicite trop et il termine par se mettre en sécurité. Surchauffe du processeur et/ou de la carte graphique. Je sais également que les Mac si, sur le papier ont des puissances "moindres" que les PC, sont aussi voir plus performants. Dans ton cas, c'est peut-être ta carte graphique qui manque de puissance, car caesar4 est très gourmand en ressources et le fait que tu l'utilises sous "version PC", fait peut-être que ton Mac n'arrive plus à suivre; En tout cas, les symptômes sont ceux d'une machine qui manque de puissance pour faire tourner correctement le jeu.

Quelle est la marque et la puissance de ta carte graphique ? et peux tu nous dire la configuration de ton mac (RAM, processeur)
En ce qui me concerne, je ne peux t'en dire plus, désolé.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
je@n-M@rc
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 19:53

Merci Caesar 20 pour ta réponse.

Je ne m'explique pas comment faire réapparaître la souris ?????????

Pour info a l'époque javais partionné mon dique mac et crée une session windows sur laquelle je lisais sans problème Doom3. j'ai reformaté ma session windows a cause de trop nombreux plantage et j 'ai préférer basculer il y a peu sur parallel desktop qui tuas bien compris me permet d'exécuter windows Xp sur mon mac sous forme de machine virtuelle.

Voici comme tu me l'as demandé les caratéristiques de ma ma machine.
La version de mon Mac est X.4.11
Processeur 2.16Ghz Intel Core Duo
Mémoire 2Go 667Mhz DDR2
Carte graphique Intel GMA 950
Modèle de jeu de puces : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Vram (totale partagée) 64 Mo
Moniteurs :
Écran à cristaux liquides couleur :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Intégré : Oui
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui

Il me semble que j'ai la config minimum requise non ?
Merci de me dire.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 19:58

je ne connais pas du tout les Mac non plus , mais sur pc les 64 Mo de mémoire CG minimum sont vraiment trop juste pour faire tourner le jeu !!!!
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 20:25

CIV n'a pas été conçu pour Mac, et ne fonctionne pas correctement voir pas du tout dessus. Maintenant ce n'est pas dit que tu n'arriveras pas à le faire tourner, mais ça sera difficile.. Après le peu de succès de CIII sur Mac, les concepteurs se sont dit qu'il valait mieux ne pas subir un second flop.
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
je@n-M@rc
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 20:49

Salut,

M'ouais dommage qu'il y ai encore ces guerres fratricides entre mac et pc, parce qu'au final ceux qui en souffrent les premiers, c'est quand même nous les utilisateurs !!
Très bon jeu cesar III pourtant et il fonctionne bien avec parrallel. J'ai l'impression que les programmateurs sur caesar IV se sont un peu lachés mais il faut espérer que qu'ils sortent d'autres patch correctif sous caesar IV et qui sait dans quelques temps nous pourrons tous jouer sans soucis, reste a savoir quand ?

Bon si quelqu'un a une idée, un pilote a télécharger concernant mon problème de configuration, merci de penser a moi ! je vais patienter en attendant !

Je pense que je vais revoir ma configuration et tacher de savoir si je peux augmenter ma mémoire CG... je vous tiendrai au courant et merci de vous être arrêté sur mon post et d'avoir apporté des éléments de réponses, c'est déjà une piste de recherche que d'aller voir du côté de l'optimisation des performances. A plus les gars et merci de votre accueil sur ce forum... Qui sait si un de ces 4 je reviendrai vers vous pour faire un concours, gare !!
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 22 Sep 2008, 22:06

je@n-M@rc a écrit:
... Qui sait si un de ces 4 je reviendrai vers vous pour faire un concours, gare !!

C'est la meilleure des choses que l'on peut te souhaiter Laughing
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Mar 23 Sep 2008, 19:04

Ne cherche pas plus loin, ta carte - Carte graphique Intel GMA 950 - n'est même pas une vraie carte graphique au sens propre du terme, c'est un chipset, c'est à dire un semblant de carte graphique qui si, dans des applications standards style internet, tableur etc... fait parfaitement l'affaire, pour les jeu récents, c'est vraiment insuffisant.

De plus, je doute que tu puisses la remplacer.......... car (sauf erreur de ma part) le chipset fait partie intégrante de la carte mère !

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin
profession : Conseil en communication

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 02 Mar 2009, 02:44

Ce sujet est un peu ancien, mais si ça peut intéresser de nouveaux venus, je suis sur Mac depuis toujours et donc Caesar IV fonctionne grâce à Paralell.
Attention comme le disait Cesar 20 pour le problème de Jean Marc c'est bien la carte graphique qui est en cause.

Je suis sur un MacBook Pro avec une très bonne carte graphique, cela étant Paralell aussi joue un rôle, avec la version 3 ça ne fonctionnait pas du tout, je démarrais windows avec Bootcamp, pas très pratique. Depuis la version 4 de Paralell, plus besoin de Bootcamp (émulateur d'Apple qui ne permettait pas d'avoir les 2 systèmes en même temps, il fallait redémarrer à chaque fois).

Donc pour les possesseurs de Mac :
vérifiez que vous avez une bonne carte graphique supportant la 3D et faites la mise à jour Paralell 4, elle fonctionne beaucoup mieux que la précédente.

J'ai en revanche un problème avec les screenshots, sur Mac la touche F9 sert à réduire la luminosité de l'écran. Si quelqu'un sait comment paramétrer un raccourci clavier qui fonctionnerait avec Paralell, je suis preneuse, j'ai enfin terminé Caralis et je vous montrerai bien mes screens, j'ai trouvé un moyen assez original de placer les ports de commerce et les murs de ma cité n'ont rien à envier à la muraille de Chine...

Cool
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 02 Mar 2009, 14:30

Saans parler de Caesar4, comment procèdes tu pour faire une copie d'écran sur un Mac ?
Il te suffit peut-être de faire tout simplement la même chose avec C4

Cesar20
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin
profession : Conseil en communication

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   Lun 02 Mar 2009, 16:58

absolument, ça marche, j'ai eu la surprise ce matin de trouver une copie d'écran sur mon Mac. J'avais essayé à tout hasard cette nuit mais sans regarder le résultat...

Donc pour les possesseurs de Mac c'est "pomme + maj + 4".

Je vais de ce pas mettre mes screens au bon endroit de ce forum.

et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caesar Sous mac via parallel Desktop......   

caesar Sous mac via parallel Desktop......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1