FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 143 : La vengeance des vendeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Lun 17 Nov 2008, 10:01

Ave Gouverneurs,

Vous trouverez le détail de ce nouveau concours ici

Comme d'habitude, si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à nous en parler.
Pour ce concours il y a 3 niveaux de difficulté.......

Bonne chance à tous !

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Lun 17 Nov 2008, 20:35

Avé Cesar20,

Je viens de découvrir le nouveau scénario du dernier concours, et vu la date de fin pour envoyer les sauvegardes, je pense essayer de faire quelque chose au niveau Normal. Par contre, je comprends vite lorsque l'on m'explique longuement alors pourrais-tu être plus précis pour la retenue financière finale. En effet, la somme donnée en prime aux employés du service des eaux est pour le service global par type d'ouvrage ou faut-il multiplier le nombre d'ouvrage par la somme indiquée? Ce qui pour exemple pourrais donner :

2 réservoirs fois 2000 + 6 fontaines fois 1000 = 10 000 dénariis de prime retenue au final

De ce fait les calculateurs ou économistes vont se frautter les neuronnes !!!!

Krisius vous salut
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Lun 17 Nov 2008, 20:56

C'est injuste : les réservoirs ne demandent aucune main d'oeuvre. Encore et toujours des taxes ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 18 Nov 2008, 12:05

Tout ne semble pas clair dans ce concours, un tant soit peu compliqué. Il y a un débat à ce sujet chez CBC.
Il ya uara peut-être des éclaircissements.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 18 Nov 2008, 14:49

je suis tout à fait d'accord avec vous, même moi en faisant la traduction, j'avais un peu de mal à bien comprendre ce que j'écrivais... mais ce qui me rassure, c'est que chez CBC, les anglophones ont aussi quelques soucis pour saisir exactement ce qu'il faut faire.

Je vais donc aller voir chez eux pour tenter de vous éclairer et je vous tiens au courant, mais si entre temps, quelqu'un se sent capable de le faire, qu'il ne se gène pas !!!

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 18 Nov 2008, 19:37

En résumé voici ce qu'il faut faire :

• Alimenter le maximum de personnes avec un seul marché
  • Utiliser les réservoirs et les fontaines de manière optimale, plus vous en placerez, vous on vous décomptera d'argent (voir le barème)
  • Faire assez de bénéficie pour qu'une fois que l'on vous aura déduit le coût des réservoirs et des fontaines, il vous reste au moins 15 000 dn.

A mon avis, le critère de victoire N° 2 n'entrera pas en ligne de compte car je doute qu'il y ait égalité avec le critère N° à savoir le nombre d'habitants qui ont accès à la nourriture ET à l'eau.

Les habitants des tentes seront décomptés car, par définition, ils n'ont pas accès à la nourriture.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez encore des doutes sur certains points

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Sam 22 Nov 2008, 19:25

Pour ce concours, vous pouvez utiliser les panneaux d'entrée et de sortie pour y placer des mines de fer et/ou des carrières de marbre.

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Dim 23 Nov 2008, 20:59

Pas simple du tout cette mission, je ne sais pas encore comment vraiment l'aborder... en plus, il me semble que plus elle dure, plus les choses se compliquent (baisses des prix, attaques plus fréquentes etc...) et puis, je n'ai pas vraiment d'idée sur le score qui soit réalisable !!!

Bon, j'y retourne

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 04 Déc 2008, 22:22

Cette mission me prend la tête, je n'arrive à rien

Mon principal problème est le fait que les marchandes ne sont pas assez rapides pour aller chercher de la nourriture dans le grenier, bien qu'il soit on ne peut plus près du marché et plein en permanence.
Je pense que c'est un des concours les plus difficiles auquel j'ai participé.

Bon ben j'y retourne ...... (une fois de plus)

Cesar20
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 04 Déc 2008, 23:09

Attend tu nous charie là!!! C'est un des concours les plus facile que j'ai eu l'occasion de faire!!! Commerce à gogo, des terres cultivables à ne plus savoir quoi en faire, des émigrants qui arrivent à vitesse grand V;;; je ne sais pas ce qu'il te faut. Bon je suis en normal mais quand même !!! Faudra que j'essais une fois en difficile pour voir.

Mes félicitations au concepteur car sa mission a beaucoup d'intérets et pour obtenir un bon résultat, il y a toujours queque chose à faire.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Ven 05 Déc 2008, 10:09

La mision est effectivement facile, mais pour obtenir un bon score, là, ça se complique

Cesar20
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 09 Déc 2008, 16:33

I think something that players need to realise in playing this contest....

Small and large tents, even those that have food, do not consume food, so give you a negative score. But they only do this at the final save, not before. Your houses need to have food only at the time of the final save.

I have a save with over 20,000 fed population. My guess is that 25,000 is possible. Quite clearly one market cannot pass this many houses on one loop.

The choice of what type/s of food to supply is an important one as well.

Good luck everyone.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 09 Déc 2008, 20:19

goonsquad a écrit:
I think something that players need to realise in playing this contest....

Small and large tents, even those that have food, do not consume food, so give you a negative score. But they only do this at the final save, not before. Your houses need to have food only at the time of the final save.

I have a save with over 20,000 fed population. My guess is that 25,000 is possible. Quite clearly one market cannot pass this many houses on one loop.

The choice of what type/s of food to supply is an important one as well.

Good luck everyone.

Traduction :

je pense à quelque chose que les joueurs doivent réaliser en jouant ce concours .

Les petites et les grandes tentes , même celles pourvues en nourriture , n'en consomment pas et vous imputent des points négatifs . Mais celà ne se produit qu'à la sauvegarde finale et non avant .
Vos maisons doivent avoir de la nourriture seulement au moment de la sauvegarde finale .

J'ai une sauvegarde avec plus de 20 000 personnes nourries . Mon intuition est que 25 000 sont possibles . Bien qu'évidemment un seul marché ne puisse approvisionner toutes ces maisons sur une boucle .
Le choix sur la (les) sorte (s) d'aliment à fournir est aussi très important .

Bonne chance à tous !

( C20 : si tu relèves des erreurs , n'hésites pas à corriger ! Wink Je traduis mais suis loin d'être une pro pour CIII Smile )
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 11 Déc 2008, 01:51

Avé à tous,

J'abandonne car je suis dégoutté !!! Cela fait pres de trois semaines que je me tues à essayer d'améliorer un score qui de toute façon ne représente même pas le quart de la première sauvegarde. Je me doutais que Gs nous avait concocté un petit tour à sa façon, mais là ... Il est certain qu'il nous fait découvrir des aspect du jeu que nous ne soupçonnons même pas, comme ces palais 2x2 dont je ne connais toujours pas le secret !!! Trop de temps à y consacrer et par soucis envers ma famille, je préfère laisser çà à d'autres.

A bientôt sur une prochaine carte,

Krisius vous salut
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 11 Déc 2008, 12:37

Krisius a écrit:
Avé à tous,

J'abandonne car je suis dégoutté !!! Cela fait pres de trois semaines que je me tues à essayer d'améliorer un score qui de toute façon ne représente même pas le quart de la première sauvegarde. Je me doutais que Gs nous avait concocté un petit tour à sa façon, mais là ... Il est certain qu'il nous fait découvrir des aspect du jeu que nous ne soupçonnons même pas, comme ces palais 2x2 dont je ne connais toujours pas le secret !!! Trop de temps à y consacrer et par soucis envers ma famille, je préfère laisser çà à d'autres.

A bientôt sur une prochaine carte,

Krisius vous salut

Je te comprends… Je ne m'y suis pas risqué. GS aurait-il placé la barre trop haut ?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 11 Déc 2008, 19:09

Effectivement la barre est très haute, et le fait d'avoir des finances très positives afin de ne pas avoir de pénalité n'arrange rien. J'ai réussi à avoir un score que je qualifierai de correct mais j'ai pas les finances nécessaires pour le valider !!!

Les requêtes bien qu'elles soient de plus en plus importantes au fur et à mesure que le jeu progresse, ne posent pas trop de difficulté, il suffit de las anticiper. J'ai aussi observé que le fait de laisser les marchandes approvisionner les maisons déjà en place peut être une bonne solution plutôt que de vouloir en avoir beaucoup rapidement qui au final vont faire le yoyo au niveau de l'évolution.

Vu la difficulté de ce concours, on peut en discuter sans trop donner de précisions/renseignements comme je viens de le faire.

Krisius, parfois, une petite pause de quelques jours permet de reprendre les choses sur de nouvelles bases... Wink

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Lun 29 Déc 2008, 22:19

Extension de la durée du concours : Nouvelle date de fin : 25 Janvier 2009 !!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 13 Jan 2009, 20:28

Qui participe à ce concours ?

Qui ne participe pas à ce concours et peut-on en connaître la raison ?

merci Smile

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 13 Jan 2009, 21:17

je participe en easy
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 13 Jan 2009, 23:45

Moi non j'étais déjà avec Pharaon et j'ai du mal à trouver du temps pour CIV.
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 14 Jan 2009, 03:59

Trying to help here, there is still some time left.

It's been pointed out that it is not very difficult to get a valid save, but it gets harder to continue as time goes on. However, there are some very accomplished C3 players here.

It's not really hard for a good player to get the money you need. The difficulty is feeding a lot of people. You require a plan for doing this.

One market can cover more than one block if you change the roads.

Houses only use food when they have water.

Houses only have to have food and water at the end.

I think 25,000 is possible, but no-one has got near that yet. The limiting factor is space on the map to build houses. Granary placement is also very important.

I'm sure you will find this fun and rewarding, I found it quite "hair-raising" near the end as I tried to feed as many houses as possible.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 14 Jan 2009, 10:48

goonsquad a écrit:
Trying to help here, there is still some time left.
It's been pointed out that it is not very difficult to get a valid save, but it gets harder to continue as time goes on. However, there are some very accomplished C3 players here.
It's not really hard for a good player to get the money you need. The difficulty is feeding a lot of people. You require a plan for doing this.
One market can cover more than one block if you change the roads.
Houses only use food when they have water.
Houses only have to have food and water at the end.
I think 25,000 is possible, but no-one has got near that yet. The limiting factor is space on the map to build houses. Granary placement is also very important.

I'm sure you will find this fun and rewarding, I found it quite "hair-raising" near the end as I tried to feed as many houses as possible.
Traduction :

Il reste encore un peu de temps , et voici quelques suggestions :

Il a été constaté qu'il n'est pas très dur d'arriver à avoir une sauvegarde valide , mais au plus vous avancez dans le temps , au plus celà devient difficile .

Toutefois il y a de très bon joueur ici .

Il n'est pas très compliqué pour un bon joueur d'amasser l'argent nécessaire . La difficulté est de nourrir beaucoup de gens . Vous avez besoin d'un plan pour celà .

Un marché peut desservir plus d'un bloc si vous modifiez les routes .

Les maisons n'utilisent la nourriture que lorsqu'elles ont de l'eau

Les maisons doivent avoir la nourriture et l'eau uniquement à la fin .

Je pense qu'on peut atteindre 25 000 habitants , mais personne n'approche ce résultat pour l'instant . Sur la carte la place pour construire les maisons représente le facteur limitatif . Le positionnement des greniers est aussi très important .

Je suis certain que vous trouverez cette mission amusante et valorisante . Je l'ai trouvée assez " casse-tête " sur la fin en essayant de nourrir autant d'habitants que possible .

(traduction faite " à la volée " ce matin - pour cause d'activités professionnelles intenses ce jour - donc si vous relevez des erreurs n'hésitez pas à le signaler !! )
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 14 Jan 2009, 13:21

desolée moi aussi mais avec le demenagement les travaux et un seul pc a la maison je privilegie Otto ;;;mais le prochain j'en serais ..
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Ven 16 Jan 2009, 21:31

Avé Gouverneurs,

Les nouvelles informations sont encourageantes et je tenterais donc un dernier essais pour améliorer mon score mais je doute d'arriver à la moitié des resultats prédits.

Donc plus un en Normal en attendant le nouveau concours de Caesar Clifford.

Krisius vous salut
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Ven 16 Jan 2009, 23:17

Je partage ton avis Krisius, ce concours n'est pas simple si on veut espérer un résultat correst. Mais dans ce cas, je me dis toujours que les problèmes que je rencontre, les autres ont les mêmes donc ont est tous dans la même galère.

Caesar Clifford nous a assuré que son concours sera plus facile alors il compte sur vous !!!

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   

Concours 143 : La vengeance des vendeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant