FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 143 : La vengeance des vendeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Sam 17 Jan 2009, 13:14

Je viens d'envoyer ma 7ème et dernière sauvegarde, j'ai rencontré des soucis de "bug" du jeu dans les dernières années, qui m'ont un peu handicapés..... surtout pour les finances.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 20 Jan 2009, 19:32

Malgré ce que j'avais dit, j'ai refait un ultime essai et j'ai plutôt un "bon" (pour moi Smile ) score pour ce qui est de la population, mais je n'ai pas assez d'argent.

Neptune ne m'est pas très favobrable malgré je ne sais combien d'essais...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 20 Jan 2009, 20:45

j'arrive à avoir des bénédictions chaque année , mais je joue en easy Wink
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: BRAVO Les vainqueurs   Mar 27 Jan 2009, 21:57

à Cesar20 et Schwartzhorse pour avoir remporter ce concours dans leur difficulté respective

Vous pouvez suivre le lien suivant pour consulté les résultats de tous les participants :

http://www.citybuildingcontests.net/archives2/contest143_c3/results.html

Je suis heureux de finir deuxième mais il va falloir que vous m'expliquiez comment vous arriver à avoir une telle immigration !!! J'ai fait quatre essais et je n'ai réussis à doubler mon score que dans les dernières heures, j'y est passé la nuit !!! Je ne vous explique pas le tête de ma moitié au petit matin

Bravo à tous les participants et aux concepteurs-testeurs pour leur travail

Krisius vous salut
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 27 Jan 2009, 22:28

Toutes mes félicitations aux vainqueurs, :plusun:en particulier à Schwarthorse qui d'ici rapidement va jouer dans la cour des grands. Elle a été à bonne école avec Cesar 20 !
Bravo aussi à Krisius !
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 27 Jan 2009, 23:28

Bravo à nos deux champions !
Ainsi qu'à Krisius et tous les joueurs anglophones
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mar 27 Jan 2009, 23:45

Bravo les petits . Il y a des grandes différences entre vous et les autres.
Je pense : que de nuits passées.
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 00:14

Ce qui est dingue, c'est les différence d'implantation des cités alors que la base et les contraites sont les mêmes !!!! Cesar20, tu as dû perdre beaucoup de temps au démarrage de la carte vu la position de tes quartiers!!! Un autre arrive a avoir les bénédictions de Neptune sans lui accorder de festival !!! et pourquoi un autre positionne t'il autant de mission ???? J'ai vraiment pas fini de faire le tour de CIII
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 00:19

Pour répondre à ta question Krisius , je ne sais pas combien d'années tu as joué , moi j'ai joué pendant 13 ans ( après la stabilité avait tendance à dépérir ) et j'ai fait en sorte d'avoir une immigration la plus continue possible , en ayant des maisons à disposition ........ Et je pensais être en manque de 1000-2000 habitants ........

Et j'ai eu aussi les bénédictions de Neptune sans aucun festival , juste en détruisant/construisant ses temples .....

Merci à vous Embarassed
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 01:56

J'ai envoyé la sauvegarde de janvier 11 soit 12 années d'immigration qui aurait du donner envirron 22 000 habitants car je deduis 10% de ralentissement du fait des epidémies, émeutes et invasions. J'en suis loin avec mes 10 000 ames!!!
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 02:56

J'avoue ne pas avoir eu d'épidémies , et juste des ralentissements aux moments des attaques , mais bon ils arrivent très très lentement ( surtout quand on a , comme moi , l'habitude de CIV ) Laughing
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 13:13

bravo a vous je ne serais arrivée a rien .. pas trop de temps en ce moment .. le prochain promis je joue ..
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Mer 28 Jan 2009, 17:42

Je suis super content de mon résultat ainsi que de ceux de ce forum qui ont participé

Pour l'émigration, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte :

• Le niveau auquel vous jouez, plus le niveau est élevé, plus la VE (Vitesse d'Emigration) est lente.
  • L'humeur des gens, plus ils sont content, plus la VE est rapide. Pour que les gens soient content, il faut des salaires corrects, des taxes raisonables et ne pas oublier d'honorer les dieux. Si vous ne satisfaisez pas les dieux, cela aura une répercution sur l'humeur des gens.

En ce qui me concerne, dès le début de la mission, je place les salaires à +2 et les taxes à 0. Comme au début votre cité a très peu d'habitants, il n'y a pas grand interêt à mettre des taxes. Je passe à 4% lorsque les maisons réclament des thermes. En dessous de ce niveau d'évolution, les taxes rapportent très peu alors autant s'en passer et que les gens soient content. En procédant ainsi, les gens sont très contents et cela génère une VE un peu plus rapide. De mémoire, lors de ce concours, j'ai du avoir les 10000 habitants en aout 04 lors de l'un de mes nombreux essais. On peut avoir beaucoup de chômage sans problème si on laisse les taxes peu élevées et les salaires à +2.
Dans la sauvegarde où il y a énormément de missions, je pense que le joueur a voulu ainsi faire baisser le taux de chômage afin d'éviter les problèmes. Cela est une bonne idée, mais le revers de la médaille est qu'il doit payer les salaires des gens travaillant dans les missions et au final, cela a un coût non négligeable dans les finances.

Les problèmes d'épidemies surviennent lorsque les gens restent trop longtemps sans nourriture. Ceux qui n'ont pas eu ces problèmes ont dû alimenter la population rapidement et correctement.

Pour terminer, je voudrais souligner la modestie de Goonsquad qui fait un très bon score avec 21500 points (environ). Si vous laissez tourner sa sauvegarde sans rien faire, vous arriverez à plus de 22000 personnes.

Encore une fois, BRAVO à vous tous !!! Laughing

Cesar20
Caesar Clifford
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Dairy farmer

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 29 Jan 2009, 12:36

Congratulations to cesar20 and Schwartzhorse for their wins in this contest. And well done to everyone who managed an entry.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   Jeu 29 Jan 2009, 14:37

Thank you Caesar Clifford Smile

I just started your contest and it seems to me that it less hard to play,... for the moment Wink

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 143 : La vengeance des vendeuses   

Concours 143 : La vengeance des vendeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2