FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Cohérence du système de prospérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phenixneo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Cohérence du système de prospérité.   Mar 18 Nov 2008, 00:57

Bonsoir,dans ce jeu ,la prospérité dépend plus de la prospérité des patriciens que du nombre d'entreprises,de commerces,ce qui me fait dire que son fonctionnement est contestable.De fait on est parfois obligé de détruire des maisons et de fermer des fabriques pour que la prospérité monte et ce même si l'on est excédentaire.

Pour prospérer on doit dégraisser ce qui n'est pas toujours justifié,je pense à une ville ou j'ai diminuer la moitié de la population pour réussir la mission.
Certes il faut rendre le jeu un tant soit peu difficle,mais je ne suis pas d'accord avec cette vision de la prospérité,lees patriciens sont le ventre de la cité mais les plébéiens en sont les bras pour reprendre une vieille histoire latine

Dernière édition par phenixneo le Mer 19 Nov 2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Cohérence du système de prospérité.   Mar 18 Nov 2008, 01:56

phenixneo a écrit:
Bonsoir,dans ce jeu ,la prospérité dépend plus de la prospérité des patriciens que du nombre d'entreprises,de commerces,ce qui me fait dire que son fonctionnement est contestable.De fait on est parfois obligé de détruire des maisons et de fermer des fabriques pour que la prospérité monte et ce même si l'on est excédentaire.

Pour prospérer on doit dégraisser ce qui n'est pas toujours justifié,je pense à une ville ou j'ai diminuer la moitié de la population pour réussir la mission.
Certes il faut rendre le jeu un tant soit peu difficle,mais je ne suis pas d'accord avec cette vision de la prospérité,lees patriciens sont le ventre de la cité mais les plébéiens en sont les bras pour reprendre une vieille histoire latine

je ne sais pas de quelle mission tu parles et si les maisons de patriciens étaient en nombre limité dans cette mission :
=> si oui il faut effectivement avoir un certain nombre de maison de plébéiens , d'équités par rapport à celui des patriciens qui sont les seuls à payer des impots sur les maisons
=> si non , à ce moment-là c'est que tu n'as pas assez de maisons de patriciens par rapport aux autres
chd13
Architecte
Architecte

Féminin
profession : architecte

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes économiques
Mission actuelle: en concours

MessageSujet: Re: Cohérence du système de prospérité.   Mar 18 Nov 2008, 13:56

Citation :
Bonsoir,dans ce jeu ,la prospérité dépend plus de la prospérité des patriciens que du nombre d'entreprises,de commerces

Bonjour phenixneo, j'ai du mal m'éxprimer, et schwartzhorse a d'ailleurs rectifié sur le sujet de caralis.
J'ai reessayé la mission pour pouvoir suivre ton soucis. Mais me suis donné comme contrainte ne pas dépasser 1200 habitants, me disant que si c'était le minimum requis, on devait y arriver. La première fois, j'avais moi même dépassé les 3000.

On peut faire autant de plébeiens que l'on veut, mais la prospérité dépend d'un ratio entre la main d'oeuvre qui produit, et les 'riches' qui consomment.
Il y a une vraie hierarchie, et l'on voit cela depuis la nuit des temps chez l'homme, non?
Les plébéiens produisent tout. ils consomment de la nouriture et des produits de base. financièrement cela veut dire salaires moyen et peu d'impot sur les marchés.
Les équites consomment nourriture, produits de base, mais évoluent avec les produits de luxe. Ils occupent les métiers "nobles" générant de la culture dans la cité (loisir, religion, enseignement, soin, justice), qui permettent aux équites d'être attirés dans la ville. financièrement, salaires au double des plébéiens environ et un peu plus d'impot par le marché luxe.
Les équites consomment tous les produits nourriture, base, luxe, mais ce sont les produits exotiques et la 'culture' qui les font évoluer. beaucoup d'impot par le marché luxe, et impot sur la propriété.
Mais leurs impots servent à l'équilibre financier de la ville, puisqu'ils sont la source de la paie des salaires?
C'est donc bien une société hierarchisée. Mais "le ventre" n'est pas laissé pour compte au profit des bras, ou le contraire. Juste l'équilibre...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Cohérence du système de prospérité.   Mar 18 Nov 2008, 14:52

Bonjour,

Phenixneo, peux tu éditer ton premier message et mettre un titre en rapport avec ce nouveau sujet. Ceci afin de garder un minimum de clarté sur ce forum.

D'avance merci. Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohérence du système de prospérité.   

Cohérence du système de prospérité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1