FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

URGENT aide demandée aux techniciens ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renato
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Mer 14 Jan 2009, 21:20

bonjour,
debut 2008 j ai retrouvé mon vieux jeu Caesar 3, j ai donc resorti mon vieux ordi qui tourne sous windows 98.
Je veux m acheter un nouvel ordi et dimanche avec mon gendre on va discuter de la config de l ordi (on va la faire construire chez un "integrateur" car dans le commerce on trouve pas ce que l on veux...
J ai besoin de conseil pour avoir le "maxi en qualité". j envisage d acheter caesar4 et des jeux actuels similaires jeux de roles ou de science fiction (genre imperium galactica 1 et 2 vous connaissez ?)

Voila la config minimal a laquelle mon gendre à penser:
Prosseseur double coeur intel
Ram de 2 go mini
gros disque dur (me rappelle pas combien il m a dit )
windows vista
Par contre la carte graphique !!! la il y a probleme ??? on sait pas trop quoi prendre !!!

Bref, on a , j ai besoin de conseils, je suis pret à payer pour avoir un matos qui permette de jouer à preque tous les jeux sans difficultes....

donc vos conseils seront les bienvenus....

PS: on m a parler d un "emulateur de dos" qui permettrai de faire touner imperium galactica 1 sous vista. (imperium galactica 1 ne tourne apparamment que sous dos, avec windows 98 j ai un "lien special" qui le fais retomber en dos , mais avec vista il parait qu il faut cet emulateur, l ennui c est qu il est entierrement en anglais , et la je suis archi nul en anglais. bon ça concerne pas directement caesar .... mais si vous avez des infos .... je suis preneur de TOUT conseils.....

Merci d avance à tous...
bon jeux ....
bonne année 2009
renato
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 00:06

Bonjour renato,

Pour savoir quelle configuration tu as besoin pour CaesarIV, rends-toi dans le post en Annonce "Problèmes Techniques + Patch v1.2"

Pour imperium galactica, je n'en aucune idée, mais CIV préfère nettement les cartes graphiques Nvidia (il a été conçu pour). Pense également à acheter du haut de gamme si tu veux jouer avec les paramètres graphiques au maximum (ombres, différences jour/nuit, etc..) Wink

Pour Vista, ça ne pose pas de problème (il tourne dessus) et ta mémoire Ram souhaitée semble suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 01:49

Bonsoir Renato Smile

- ram de 2 Go est le minimum , à l'heure actuelle les nouvelles machines ayant entre 3 et 4 Go
- gros disque dur peut être entre 300 et 500 Go
- Vista c'est le système d'exploitation actuel , mais peut-être pas la meilleure des idées si tu passes par un fabricant ...Quelques soucis avec certains programmes , de prise en main , et il me semble avoir entendu que Vista ne serait pas poursuivi mais plutôt changé par un autre système d'exploitation ...Donc essayer d'avoir plus de renseignements
- Pour les cartes graphiques je crois qu'actuellement les mieux sont les NVidia et ils sont dans les séries 9... et quelques
- il faut aussi faire attention à la carte mère et aux éventuels systèmes de refroidissement
- prévoir suffisamment de prise USB
- éventuellement équipement Wifi ou bluethot

Voilà déjà quelques indications

Pour ce qui est de l'émulateur je ne peux répondre
renato
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: reponses de schwartzhoze   Jeu 15 Jan 2009, 04:43

bierre
Schwartzhorse a écrit:
Bonsoir Renato Smile

- ram de 2 Go est le minimum , à l'heure actuelle les nouvelles machines ayant entre 3 et 4 Go
- gros disque dur peut être entre 300 et 500 Go
- Vista c'est le système d'exploitation actuel , mais peut-être pas la meilleure des idées si tu passes par un fabricant ...Quelques soucis avec certains programmes , de prise en main , et il me semble avoir entendu que Vista ne serait pas poursuivi mais plutôt changé par un autre système d'exploitation ...Donc essayer d'avoir plus de renseignements
- Pour les cartes graphiques je crois qu'actuellement les mieux sont les NVidia et ils sont dans les séries 9... et quelques
- il faut aussi faire attention à la carte mère et aux éventuels systèmes de refroidissement

Voilà déjà quelques indications

Pour ce qui est de l'émulateur je ne peux répondre

===========================================
Bonsoir Schwartzhorse ( ça veut bien dire cheval fou, si je me trompe pas ? suis nul en anglais , mais la je pense que c est ça) lol m d r ....

Bo je note : ram de 2 Go est le "minimum" mon gendre m a effectivement dit qu il y avait plus, je prendrais donc 4 Go (mon gendre est formateur benevole dans une association , pas trop technicien , mais il a un pote qui fabrique des ordi sur bourg en bresse dans l ain, mon ordi ppal sort dr chez lui, pas de probleme, mais il est plus pour la bureautique et sa carte graphique n est pas conçue pour ça)

Vista , bo, je l ai donc d un fabricant, j ai bien le disque d instalation officiel de windows ( et non une copie ur le disque dur), donc la je crois pas avoir de gros risques

Par contre, oui , j ai effectivement entendu parler d une suite de Vista, mais elle est en test ... et comme maintenant je metrise (a peu pres bien vista) je fais rester à vista

- Pour les cartes graphiques je crois qu'actuellement les mieux sont les NVidia et ils sont dans les séries 9... et quelques.... question "bete" elle permetent eventuellement de faire de la burautique... je ^pense surtout a word et exel ????

Carte mere ??? que conseille tu exactement ? car la , on manque d idée .....

Sur mon ordi actuel, j en ai deux en facade , et quatre au dos , mais je vais demander 4 ou 6 en facade c est plus pratique et 4 au dos ( internet , et ect ...)

WIFI , j aime pas trop les ondes, la maison est cablé en ethernet, trois ordi tournent pratiquement en permanece via ma box sur internet (enfin le soir quand ma femme et ma fille sont la) donc je reste en ethenet...
Bluethot connait pas ! je vais me documenter.

Merci pour ta reponse ( ainsi que celle de eoinstein ) ....

Si vous avez d autres idées pour me conseiller , je suis preneur , bien entendu ( notament pour la carte mere)

Merci a tous .....

bonne soirée....

bonne année 2009

renato. santa
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 11:00

renato a écrit:
Bonsoir Schwartzhorse ( ça veut bien dire cheval fou, si je me trompe pas ? suis nul en anglais , mais la je pense que c est ça) lol m d r ....
Laughing Laughing Ce serait plutôt " cheval sombre " ou " cheval noir " mais ce n'est pas que de l'anglais Smile

Renato a écrit:
Par contre, oui , j ai effectivement entendu parler d une suite de Vista, mais elle est en test ... et comme maintenant je metrise (a peu pres bien vista) je fais rester à vista
En fait moi j'ai entendu parler non d'une suite de Vista MAIS d'un nouveau système ( différent un peu comme XP et Vista ) mais c'est effectivement en béta-test dans l'immédiat et sans doute prévu vers 2010 .
Si tu es habitué à Vista , tout va bien

Un peu plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renato a écrit:
question "bete" elle permetent eventuellement de faire de la burautique... je ^pense surtout a word et exel ????
Sans aucun problème , puisque la bureautique réclame des machines beaucoup moins perfectionnées , donc qui peut le plus peut le moins

Renato a écrit:
Je ne suis pas assez calée pour répondre , mais je pense que d'autres membres pourront te donner un peu plus d'infos

Renato a écrit:
Bluethoot est aussi une liaison sans fil

Dernière édition par Schwartzhorse le Jeu 15 Jan 2009, 15:15, édité 1 fois
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 13:20

juste pour la carte graphique evite ati , depuis que j'ai une nvidia C4 tourne ..
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 14:41

Je pense qu'il y a trois éléments vraiment important pour l'achat d'un PC

1. Le processeur
    Je te conseille les processeurs de marque Intel et de préférence les Core2 Duo et un peu plus cher les Core2 Quad mais bien plus performants. Les processeur AMD sont à éviter, ils sont un cran en dessous des Intel. Un Core2 Quad 9300 ou 9600 me semble un très bon choix.
  2. La RAM
    Passe directement à 4Go car si tu tournes sous Vista, il demande déjà à lui seul un minimum de 2Go pour tourner correctement
  3. La carte graphique
    Comme on te l'a déjà suggéré, les NVidia sont plus performantes (du moins piour Caesar4). Evite les séries 8400 et 8600 qui souffrent d'un défaut de fabrication et qui rendent l'âme (selon l'utilisation...) principalement sur les portables au bout de 12/14 mois environ. Dans la série des 9600 il y en a une avec 768Mo de mémoire dédiée qui monte à 2.3 en turbo-cache, cela signifie que si besoin, le carte graphique ira chercher de la mémoire sur la RAM d'où l'utilité d'avoir beaucoup de RAM. Mais une carte avec 512 de mémoire dédiée peut faire l'affaire.

La taille du disque dur n'influe que très peu sur la rapidité d'un PC, bien qu'en théorie, plus le disque dur est gros, plus le PC sera rapide. Mais cela reste secondaire.

Pour la carte mère, Asus a très bonne réputation mais dans ce domaine, je n'en sais pas plus.

Le refroidissement est très important bien que sur une unité centrale/tour, le problème de chauffe est bien moins présent que sur un portable. Ne pas le négliger pour autant, surtout quand on voit le prix d'un ventilateur.

La carte son, il n'est pas très utile d'investir beaucoup dans cette élément, à moins de vouloir relier le PC à une Home Cinéma où il te faudra du 5.1, une carte standard fera très bien l'affaire.

Pour ce qui est de la connectique, essaie d'en avoir le maximum en façade.

En résumé, qui peut le plus peut le moins !

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
renato
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 18:24

Eh bien , MERCI à tous, quand j ai fait mon projet avec mon gendre, il m a fortement conseillé de demander conseil, car lui il forme gratos dans l association , des gens jeunes et moins jeunes à utiliser les ordi, internet , la bureautique ect....
mais il est pas technicien, il a son ami qui a la reputation d un bon integreur ( et depanneur dans la region) mais pour les jeux il a avoué que il ne connaissait pas trop....

donc REMERCI à tous , et au "chef" cesar20 qui m a fait un topo tres detaillé, je n oublie pas bien entendu, ceux qui avez deja repondu !

si je me trompe pas cesar20 est "l adminitrateur ou le responsable" du forum ?
comme j ai une question un peu privée , je vais me permettre d envoyer un MP.

Bien entendu, si vous avez d autres conseils ou remarques , je suis toujours preneur

MERCI.

renato
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Jeu 15 Jan 2009, 18:40

renato a écrit:
si je me trompe pas cesar20 est "l adminitrateur ou le responsable" du forum ?
Les deux Smile Et tu as les modos pour l'épauler...
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
renato
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   Ven 16 Jan 2009, 12:49

Schwartzhorse a écrit:
renato a écrit:
Laughing Laughing Ce serait plutôt " cheval sombre " ou " cheval noir " mais ce n'est pas que de l'anglais Smile

Bonjour cheval noir,
comme je l ai dit "suis nul en anglais" merci pour la traduction.

Renato a écrit:
En fait moi j'ai entendu parler non d'une suite de Vista MAIS d'un nouveau système ( différent un peu comme XP et Vista ) mais c'est effectivement en béta-test dans l'immédiat et sans doute prévu vers 2010 .
Si tu es habitué à Vista , tout va bien

Un peu plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet info . tres interresant !

Une question si tu peux m aider ?

Le SP 1 et le SP2 de Vista attendu pour ce premier trimestre, bous sont t ils fournis automatiquement par les mises à jour de windows update ou faut t il les telecharger sur le site de windows ? j avoue que je n en sais rien du tout ...

Renato a écrit:
question "bete" elle permetent eventuellement de faire de la burautique... je ^pense surtout a word et exel ????
Sans aucun problème , puisque la bureautique réclame des machines beaucoup moins perfectionnées , donc qui peut le plus peut le moins

c est tellement logique , je suis vraiement "beeete "

Renato a écrit:
Je ne suis pas assez calée pour répondre , mais je pense que d'autres membres pourront te donner un peu plus d'infos

Renato a écrit:
Bluethoot est aussi une liaison sans fil

Et encore MERCI pour toutes ces infos.

Renato

Je fais parti du :

Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires et l anglais sur internet

ICI, on parle un langage que les humains peuvent comprendre …

SI tu veux une réponse à ta question, essaye, toi aussi, de te faire comprendre

et j essaye d appliquer ses recommandations....

MERCI à plus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT aide demandée aux techniciens ....   

URGENT aide demandée aux techniciens ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1