FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pastellus
Procureur
Procureur
Pastellus


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 68
Localisation : Paris
Humeur : radieuse
profession : Conseil en communication
Réputation : 2
Points : 5697
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

Livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Livre de chevet ?   Livre de chevet ? EmptyDim 29 Jan 2012, 17:55

Discussion sympa démarré sur un autre sujet et qui m'a donné envie de la développer ici.
Citation :
Je vous recommande un livre à la porté de tous : Dieu et la Science, pour tous ceux qui voudrai en savoir plus sur l'origine de notre univers et sur le monde qui est le notre.
Si à ton tour tu devais me conseiller un livre de chevet Pastellus, quel serait-il ?

Pour répondre à Steff, le meilleur livre que j'ai lu dernièrement, ou du moins le plus intéressant : la bio de Steve Jobs par Walter Isaacson.
Ce livre au-delà de la bio de SJ est un condensé de tout ce qui a bouleversé notre société et ses modes de fonctionnement durant les 20 ou 30 dernières années, c'est-à-dire le développement exponentiel de l'informatique dans notre vie de tous les jours et dans tous les métiers. Tous les protagonistes de ce développement sont là et s'expriment, pas uniquement SJ.
Par ailleurs Steve Jobs, pour ceux qui s'intéressent au personnage est montré avec justesse et beaucoup d'objectivité. C'est une célébrité très controversée et cette bio, loin d'être une hagiographie, donne la parole à ses amis comme à ses ennemis et remet bien les événements en perspective.
Je suis personnellement une "Mac addict" depuis 1987 et c'est avec émotion qu'à travers ce livre j'ai retrouvé l'histoire des débuts d'Apple qui correspond à mes débuts professionnels.

Et vous quels livres avez-vous aimé ? Livre de chevet ? 814549

Revenir en haut Aller en bas
steff
Edile
Edile
steff


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : Zen
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)
Réputation : 14
Points : 5392
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

Livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet ?   Livre de chevet ? EmptyDim 29 Jan 2012, 20:32

Un grand merci à Pastellus pour avoir créé ce post Livre de chevet ? 814549 , je vous engage également à nous faire part de vos meilleures lectures.

Cette biographie doit-être passionante car comme Bill Gates, ces deux personnages ont transformé le domaine de l'informatique qui occupe une place plus qu'omniprésente dans nos sociétés. Il y avait un reportage concernant Apple sur la 5 ou la 7 ce mois ci montrant l'incroyable communication qu'a la Pomme pour nous vendre des produits d'on personne n'a réellement besoin mais que tout le monde veux avoir en nous faisant adhérer à une communauté afin de satisfaire notre recherche d'appartenance à un groupe.

Pour mes lectures personnelles, mis à part " Dieu et la science " dont vous trouverez un petit aperçu ICI, j'aimerai vous conseiller " Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder. Ce livre retrace à travers une histoire captivante, 2500 ans de réflexion philosophique et de découverte scientifique. Sans trop rentrer dans les détails vous découvrirez ou redécouvrirez des grands personnages comme Démocrite, Socrate, Platon, Aristote, Descartes, Galilée, Hume, Kant, Marx, Freud, Darwin... qui ont permis d'aboutir à la pensée phylosophique, scientifique et théologique telle que nous en profitons aujourd'hui.
En espérant que cette lecture vous donne également envie. A votre tour maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pastellus
Procureur
Procureur
Pastellus


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 68
Localisation : Paris
Humeur : radieuse
profession : Conseil en communication
Réputation : 2
Points : 5697
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

Livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet ?   Livre de chevet ? EmptyLun 30 Jan 2012, 20:40

Steff, toi qui a l'air de t'intéresser à la philosophie je te recommande tout particulièrement un livre peu connu mais passionnant, original, très bien écrit et plein d'humour : "la caverne des idées" de José Carlos Somoza. De plus ça se passe à Athènes... pas très loin de Caesar en fait Wink

Le "monde de Sophie" me tente bien, je vais de ce pas me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Edile
Edile
steff


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : Zen
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)
Réputation : 14
Points : 5392
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

Livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet ?   Livre de chevet ? EmptyLun 30 Jan 2012, 21:24

Merci pour " La caverne des idées ", ce sera ma prochaine lecture. Pour " Le monde de Sophie " et " Dieu et la science " ne les achètes pas je te les envoie si tu veux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet ? Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet ?   Livre de chevet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Archéologie : Pompéi livre ses derniers secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: LE REPOS DU LEGIONNAIRE :: Le défouloir-
Sauter vers: