FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conseils avant missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groseille
Edile
Edile
groseille


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Vivement dimanche
Réputation : 2
Points : 6361
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptySam 28 Juil 2007, 20:02

Dans la rubrique "Missions", depuis que j'avance dans le jeu, je laisse systématiquement un message qui résume mes principales impressions et fournit quelques conseils rudimentaires, que je juge utiles pour éviter de tristes déconvenues...
Mais, d'une part, je ne suis pas certain que cela soit apprécié par une majorité de membres et, d'autre part, c'est un peu subversif dans la mesure où je fournis des informations sur le scénario de la mission.
Donc, ma question est : souhaitez-vous que j'arrête ? Ou est-ce que je continue ? Personnellement je le fais parce que je serais content de le trouver sur ce site (en réalité je vais "chercher" ces aperçus préalables sur le site Ceasar4.Heavensgames.com, même si dans de trop nombreux cas ils sont beaucoup trop détaillés...), mais cela ne me poserait pas de problèmes d'y renoncer !
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar
cesar20


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : France - 80
Humeur : Ca dépend.....
Réputation : 58
Points : 7087
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptySam 28 Juil 2007, 20:21

Citation :
Mais, d'une part, je ne suis pas certain que cela soit apprécié par une majorité de membres et, d'autre part, c'est un peu subversif dans la mesure où je fournis des informations sur le scénario de la mission.
Shocked
je ne vois pas en quoi cela gènerai quelqu'un; Un membre du forum qui prend le temps de donner des explications, des conseils pour débuter une mission, comme tu le fais, cela ne peut être que bienvenu car utile à tous.

Et comme ça ne me dérange pas du tout, au contraire, tu peux continuer sans problème !

Je fais régulièrement le tour du net pour voir les nouveautés en matière de site et/ou forum francophone concernant C4 et sans prétention, je pense que notre forum n'a rien du tout à envier aux autres, loin de là !

C'est avec des conseils comme tu peux les donner, que ce forum pour C4 deviendra une référence , pour les francophones comme a pu l'être en son temps, le forum pour Caesar3.
Ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caesar4.net
Karimon
Procureur
Procureur



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Humeur : Démocratique
profession : Littéreux
Réputation : 5
Points : 6100
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Royaume, République éco + mili Empire 4 éco
Mission actuelle: Ephesus

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptyDim 29 Juil 2007, 00:16

Oui je trouve cela très bien et puis nul n'est obligé de venir lire ces sujets s'il veut garder les surprises intactes. Qui plus est il n'y a pas qu'une solution pour chaque mission. il peut y en avoir beaucoup.

Je crois même que la confrontation de plusieurs solutions proposées par plusieurs joueurs sur la même mission pourrait être intéressante, sinon que cela risque d'occuper beaucoup de place sur le forum.

Je dois dire que sans la lecture de l'astuce du forum Heavensgames pour Lugdunum, j'y serais encore. Pourtant elle était évidente. Deux tours et une porte suffisent à défendre la ville sans aucune armée. mais il fallait y penser et surtout les mettre au bon endroit et il n'y en a qu'un !

Au niveau Empire cela devient réellement difficile et pas évident du tout. Un coup de pouce est toujours le bienvenu, en tout cas pour moi. Je me suis fixé un principe : j'y recours après cinq échecs et essaie de trouver l'astuce qui tue en analysant la solution. Mais je ne suis pas la démarche proposée. J'en tire autre chose à ma façon.

Ensuite si je reviens à une mission j'essaie d'améliorer ma technique. Bon, c'est une façon un peu intello de jouer et qui prend beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoRa
Procureur
Procureur



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
profession : étudiant
Réputation : 0
Points : 6224
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: republique,empire 1 à 3
Mission actuelle: empire 4

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptyDim 29 Juil 2007, 00:37

continue mon cher c'Est apprécié
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Edile
Edile
groseille


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Vivement dimanche
Réputation : 2
Points : 6361
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptyDim 29 Juil 2007, 01:32

Citation :
Je crois même que la confrontation de plusieurs
solutions proposées par plusieurs joueurs sur la même mission pourrait
être intéressante, sinon que cela risque d'occuper beaucoup de place
sur le forum.

Tout à fait. Je suis de cet avis. C'est toujours intéressant parce que, contrairement à ce que donne l'impression la situation d'une mission donnée en ressources, contraintes géographiques et commerciales, il y a effectivement beaucoup de solutions auxquelles on ne pense tout simplement pas, aveuglé qu'on est par ce qu'on croit être la plus raisonnable ou la plus adéquate...

Citation :
continue mon cher c'Est apprécié

Merci CoCoRa, pour cet encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Edile
Edile
groseille


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Vivement dimanche
Réputation : 2
Points : 6361
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions EmptyDim 29 Juil 2007, 01:33

Citation :
contrairement à ce que donne l'impression la situation

Je pas français sur ce coup-là désolé mais vous compris hein ? (contrairement à l'impression que donne...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant missions Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant missions   Conseils avant missions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: LE REPOS DU LEGIONNAIRE :: Vos remarques sur ce forum-
Sauter vers: