FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ave Cesar et cie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucius Vorennus
Citoyen
Citoyen
Lucius Vorennus


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Forbach (57)
Réputation : 0
Points : 6021
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... EmptyVen 02 Nov 2007, 12:56

Ave Cesar, ainsi qu'a tous les membres...
J'ai découvert ce superbe forum hier, et j'en suis vraiment agréablement surpris...
Je suis un grand fan de la série des Caesar, et ceci depuis le deux, que l'on m'avait gracieusement offert...
Pourtant j'ai longuement hésité à me décider d'acquérir l'opus numéro 4, car j'ai tant entendu qu'il y a des problèmes graphiques, que cela a quelque peu refroidi mes ardeurs, j'ai attendu pour ce faire de me doter d'une nouvelle bécane, à peine l'ais-je fait que ô divine surprise, le prix du jeu s'en est trouvé, divisé par 4, comme quoi le proverbe indiquant que "tout vient à point qui sait attendre" est véridique...
J'attends dés lors patiemment sa livraison, en me demandant s'il est quelque peu similaire à son prédécesseur (Caesar III), car ce qu'il y avait de génial dans cet opus c'était d'entendre les dompteurs, et gladiateurs lancer des traits d'humour, lorsque le chômage était trop élevé, les héros de l'arène vociféraient "il y a tant de chômeurs, quel dommage que l'on ne puisse pas s'entraîner sur eux" et les dresseurs de fauves lorsque la nourriture venait à manquer, se lamentaient de la peine qu'ils avaient à empêcher les lions à dévorer les badauds...
Ah nostalgie quand tu nous tiens....
Bref c'est sur cette question qui me tarraude qu'il me reste à vous souhaiter une bonne continuation, ainsi qu'une très bonne chance !

Lucius Vorennus...
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
Schwartzhorse


Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 44
Points : 8052
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Re: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... EmptyVen 02 Nov 2007, 14:05

salut à toi Smile
tu ne devrais pas être déçu , sauf si tu attends des combats militaires épiques ....... D'après les pros , c'est la grande lacune de CIV
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouille
Procureur
Procureur
Vadrouille


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : Durocortorum
Humeur : un peu tétu
Réputation : 0
Points : 6170
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: un certain nombre
Mission actuelle: Viminicium

Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Re: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... EmptyVen 02 Nov 2007, 14:59

Salut Lucius !

je ne connait pas très bien C3 mais les progrès ont l'air d'être du coté graphique grace a la 3D.

Pas besoin d'être fou pour s'engager à la légion, mais c'est sur que c'a aide.

Mon syndic a dit que tant que cette ville n'a pas de meilleur Système de santé, j'devrai pas portait plus de 35 kilos.

Certain m'apelle le garçon de courses amélioré, mais j'suis pas sur de voir l'amélioration.

Je vous ferai bien une saignée, mais vous saignez déja pas mal.

Rappelle moi pour quelle raison je risque mavie a la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Edile
Edile
groseille


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Vivement dimanche
Réputation : 2
Points : 6390
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Re: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... EmptyVen 02 Nov 2007, 17:51

Ave Lucius, bienvenue sur ce forum !
Le jeu ne devrait pas te décevoir. J'ai moi-même attendu un bon moment avant d'en faire l'acquisition, et il en vaut la chandelle...
D'une part, graphiquement c'est quand même assez spectaculaire, on peut vraiment s'amuser à bâtir des cités comme on veut, les possibilités offertes sont énormes, et pouvoir zoomer sur les rues, les places, les bâtiments, les gens, c'est très amusant.
D'autre part, il y a une très nette amélioration par rapport à CIII, c'est la gestion de l'accès aux biens : au lieu d'être soumis aux passages aléatoires des "dames du marché" (et qui rendaient très contraignant l'aménagement de la cité, je trouve, sur CIII), les habitants vont se servir eux-mêmes sur les marchés... ce qui ouvre toutes sortes de possibilités pour les placements des bâtiments, les carrefours, etc.
En revanche, je dirais que ce jeu souffre de deux défauts (mais très relatifs parce que c'est quand même un jeu superbe) : la gestion des troupes (soldats) est beaucoup moins étendue que dans CIII et ça minimise l'intérêt des missions militaires, et question habitations, on est forcé de définir à l'avance celles qui logeront les différentes catégories de la population (ça se discute mais je trouve que c'est une faiblesse du jeu par rapport à CIII).
Et puis, CIII, ça reste une référence inégalée...
En tous cas, tu t'apprêtes à passer de bons moments, tant sur le jeu lui-même que... sur ce forum, infiniment sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Vadrouille
Procureur
Procureur
Vadrouille


Masculin
Nombre de messages : 239
Localisation : Durocortorum
Humeur : un peu tétu
Réputation : 0
Points : 6170
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: un certain nombre
Mission actuelle: Viminicium

Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Re: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... EmptyVen 02 Nov 2007, 22:50

J'ai toujours rêvé de voir un combat de gladiateur, heureusement, j'ai l'habitude des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ave Cesar et cie... Empty
MessageSujet: Re: Ave Cesar et cie...   Ave Cesar et cie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ave Cesar et cie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cesar 4 en ligne
» Cesar20 et le vingtième César

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: ACCUEIL DES NOUVEAUX CITOYENS :: Présentation des nouveaux citoyens-
Sauter vers: